Combien de Mac vous avez chez vous ?

:) Moi j'ai un MAC PLUS 128 un peu dopé qui tourne parfaitement, et un 6500 qui est encore sous Mac OS 8. Je le garde pour son lecteur de disquette, le monde PC m'en passe encore.

Facile à compter:

iMac G5, 1,8GHz, janvier 2005. Il a eu une panne d'alimentation en juin 2005, réparée par le SAV de la boutique agréée ou je l'avais acheté. Depuis, ça va à peu près.

iBook G4, 1,4GHz, juin 2005. Impeccable. Jamais de problème jusqu'ici. Pourquoi ne plus le fabriquer ?

Nous on en a 4

- un MBP 15"/2,16 ghz/1go/100go
- un MB 13,3"/2ghz/2go/60go
- un ibook G4 14"/je sais plus cb ghz/256mo/60go
- un ibook G4 12"/?? ghz/512 mo/60go

plus tous les SE, LCII, LC475, ..., et les quelques perles d'accessoires Apple (notamment un leceur de CDROM externe pour les LCII et 475, une perle lol) qui trainent au grenier et dans les placards ...

Hop, un nouveau mac en sus de mon iBook et de mon eMac G4 défaillant : un mac mini 1,66 Core Duo branché sur un écran Dell 20"1.
Et quelle galère pour le récupérer !
Acheté à la Fnac, il m'a laché en pleine lecture d'un DVD (un Pixar, un comble) au bout de deux jours :mad: !!! Echangé contre un autre modèle (les gens de la fnac ont fait la gueule, bah, tant pis), j'ose à peine regarder des films avec (il sert principalement à ça car je n'ai pas la télé).
Mon plaisir est un peu gaché... :(
Pour la petite histoire mon DVD Pixar (1001 pattes, pas le meilleur) est définitivement perdu, à moins que la Fnac ou Apple me le renvoie (je n'y crois pas trop) ... Bon, ça aurait pu être pire (un Marc Dorcel coincé dans le lecteur, la honte, :rateau: )

Ca fait longtemps, une mise à jour :

1 Apple IIe
1 Apple IIc
1 Apple IIgs
2 Mac SE (dont 1 avec deux lecteurs de disquette et pas de disque dur).
1 Mac SI
2 Lc 474
1 Performa 630 Dos Compatible (avec un 486 :) )
1 Pm 6100
1 Pm 6400
1 Pm G3/300 (tour)
1 iBook500
1 pwb12" - 1Giga
1 MacMini 1.5
1 G4 MDD BiGiga
1 G5 Bi 1.8

Ca fait un petit : 17 Machines Apple (dont 14 Mac)

(Ah et un HP 1giga sous windobe)

Franky Boy a dit:
Alors là, je gagne!
17 Macs
Performa powerPC
2 Imacs g3
Ibook g3
Ibook g4
PowerBook g4
Imac Intel
Un autre Powerbook g4
Macintosh
Lisa
Apple I
Apple II
Apple IIc
AppleIIGS
Apple IIe
Titanium
PowerMac G4

pppffff stoeffer ......... ;):D

Un seul, j'espère bientôt un deuxième (un p'tit Macbook, ce ne serait pas pour me déplaire)et pourquoi pas un troisième.

J'ai deux pc aussi (stop pas frapper !)

Fichte a dit:
iBook G4, 1,4GHz, juin 2005. Impeccable. Jamais de problème jusqu'ici. Pourquoi ne plus le fabriquer ?

Le mien est d'aout et je suis d'accord avec toi : aucun pb, super petit ordi. Pourquoi ne plus le fabriquer ? Tout le monde ne veut pas ou n'a pas besoin d'un MacBook, après tout ?
Avant, j'ai eu un Apple IIe, un LC2, un Performa 630 et un PowerMac 5500 (compact noir très élégant). Sauf le LC2 dont j'ai perdu la trace (reprise de mon revendeur du temps du Performa), tous les autres fonctionnent encore, chez papa-maman ou chez de gentils macophiles. :up:

Mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà posté ça sur ce fil... :rose: :rose:

Combien chez moi ? Différencions en usage ou en musée-souvenirs-impossibles à m'en séparer...

1 Mac plus, 1 Mac SE, 1 Classic, 1 Powerbook 100 : juste pour faire joli (quoique ? en fait pas vraiment tombés en panne, seulement plus fiables )

1 Performa 476, 1 Powerbook 520 : en état de marche, d'utilisation occasionnelle
1 Imac, 1 Ibook, 1 Macbook : actuellement utilisés

Depuis mes premiers pas chez Apple, je n'ai semé en cours de route (un don, dans mon ancien collège) que le tout premier, un Mac 520; j'ignore s'il fonctionne toujours.

combien il m'en reste tu veux dire ?

bon en fonction 2 :ibook G3 et G4, en panne ou non remonté 2 ibookG3! je ne compte pas les processeurs car vous oubliez tous la puce de la carte vidéo !!

bon et un PC Dell pas cher pour les jeux des gosses

:siffle:

allez chaoo les kums

3 maintenant
Mon G5 bi proc
Mon powerbook 15' G4
et un nouveau venu macbook 2 ghz ... intel.
3 générations de processeurs.
Dommage que mon imac G3 n'ai pas vécu assez longtemps pour voir son arriere petit fils...

Bon j'ai un IIGS dans un carton quelque part...

Ok c'est pas un Mac mais c'est un Apple... :D

- Un DuoBook avec système 6.5 il me semble et lecteur de disquette
- Un Performa 5200 dans un carton en état de marche
- Un iBook lunettes de chiottes en état de panne
- Un iMac blue dalmatien au grenier prêt à être rebranché
- Un eMac 1,25 ghz pour mon amie
- Un iMac 20" 2,1 ghz non intel pour ma pomme. En réseau avec l'eMac...

- Un MacBook (intel) 13,3", 1,83 ghz, 1 Go, vient de rejoindre la famille... :up:

Hello,

Moi : 1 iMac G5 20"
1 iBook G4 12"
1 iMac G3 15"
1 iBook (333Mhz tout vieux tout pouris)
FUTUR iMac Intel 17" pour ma pomme

A+ tout le monde

tain je suis un p'tit joueur avec mon Imac et mon Ibook !!!
Les Ipods ca compte pour des Macs???:D

Le 5500 de ma précédente liste étant parti reprendre du service chez un autre membre de MacGe, voici la situation aujourd'hui :

MacBook Pro 15"/1,83 1 Go/80 Go (exilé à Québec jusqu'à la fin de l'année)
iMac G4/700 512 Mo/160 Go
iMac G3/450 384 Mo/40 go
PowerBook WallStreet "PDQ" G3/266 écran 14,1 pouces matrice active 512 Mo/40 Go Zip 100 et Superdrive 120, plus USB1 et Fw400 en PCMCIA
PowerBook WallStreet "PDQ" G3/233 écran 12,1 pouces matrice active 192 Mo/4 Go
PowerBook WallStreet G3/233 écran 12,1 pouces matrice passive 96 Mo/ 2Go
Plus quelques dispositifs intéressants :
disque dur externe USB/Fw de 320 Go
Boîtier d'acquisition vidéo Fw Formac (entrées/sorties + tuner TV, il me permet d'utiliser un vieux caméscope analogique comme webcam Fw compatible iChat ;))
Scanner Agfa StudioScan II si (fenêtre de scan 350x220)

Avant ça, quatre autres sont passés par chez moi :

PowerMac 5500/275 dopé par une carte Sonnet G3/400
un 5500/225
un 5300/100
un SE30

salut
moi j'ai un Imac G3 266 Mhz
un PowerMac G3 Desktop 233 Mzh
un PowerBook 1400cs
un PowerMac 5200
un PowerMac 6100/66Mhz
un Mac IIsi