Combien de Mac vous avez chez vous ?

Sa vrai couleur est cyan (nan, pas comme toi, sans H, avec un Y et pas de T au bout :p:D:D), aussi appelé bleu pétrole, qui est une couleur en fait à mi chemin entre le bleu et le vert. G3 Blanc/bleu est son appellation officielle.

On le nomme aussi Powermac glacière, comme ça pas de problème d'interprétation des couleurs ;)

Un G3 500 indigo un peu boosté (DD 80 go, RAM 576)
Bientot un iMac 17 ou 20, ça va dépendre des finances

Dans l'entourage ça va de l'Apple II ramené des USA il y a des lustres et mis sous cloche au PM G5 bipro, en passant par un G3 beige, un iMac G5 17, un iMac 233, un DV500, quelques ibook et Mac book, une palourde, et j'ai cru comprendre bientôt un MBP, le tube de l'eMac venant de rendre l'ame...
Au boulot chez madame, c'est iMac G3 partout + un serveur
Au mien, j'ose pas dire :siffle:

A la maison, G4 466mhz, G4 400mhz, Mac Cube G4 450hz, écran CRT 17¨ Studio D,

écran LCD 17¨ Studio D, Mac mini 1.25ghz et chez mon frère, tout près de soixante

ordinateurs du clone AppleII jusqu'à iMac 366mhz en passant par un écran MAKINTOSH

(vous avez bien lu), et une cinquantaine d'imprimantes. Tous purs produits Apple.

Vomme vous voyez nous sommes collectionneurs mon frère et moi.

MAC-O-PATHES Voilà ce que nous sommes.
:zen: :zen: :zen:

voici la liste de tous ce que l"on a

le Yosemite selon Apple est bleu et blanc , mais il y en a qui on de la difficulté avec leur couleur car d'autre m'ont dit qu'il le voyait vert quand à moi je je le trouve bleu:zen:

lovemacs_1919_300407

Enfin bon quand c'est bleu c'est pas vert ! :D J'ai bossé au moins 2 ans avec ça, c'était pas bien rapide pour faire du photoshop (enfin toujours mieux que les 9600)

:confused: :confused: Je le vois pourtant toujours vert, mais je te crois sur parole.

J'en ai possédé un moi-même et je l'avais acheté vert. Ça ne se guérit pas. Je le disais

déjà ,je fais partie de la famille des Dalton (iens) .

:zen: :zen: ;)

MAC-O-PATHE que je vous disais.:up:

Mac Pro et mon tout nouveau jouet : le PowerBook 160 ! :D pour écrire ;)

Un amour de portable. J'ai récemment rencontré un 165C chez une cliente, posé fermé sur une étagère, j'ai fait "Ouah ! Ils sont chouettes vos deux vieux portables" :rateau: (et pourtant, mon WallStreet n'est pas un parangon de finesse :siffle:).

:D

J'ai une petite tendance fétichiste qui consiste à conserver quelques vieux mac que j'ai eu entre les mains, celle de l'entreprise ou je travaille ou que certains me laissent à cause d'un coût de réparation trop élevé. Résultat, je dois trouver de la place de toute urgence !!!

- Macintosh LC boosté avec une carte Sonnet 68040 / 25 Mhz
- Macintosh LC 475 36Mo/250Mo
- Performa 5400/180 128Mo/3Go avec une carte mère de powermac 5500/250 boosté à l'aide d'une carte Sonnet G3/500 (Je vais tenter l'install d'OS X)
- iMac G3 233 Mhz BondiBlue
- iMac G3 266 Mhz
- iMac G3 333 Mhz overclocké à 400 Mhz
- iBook G3 600 12" 640Mo/80Go DVD-RW
- iBook G4 12" 1.2 Ghz
- PowerBook G4 667 Mhz 15" Gigabit Ethernet
- iMac G4 800 15" Tournesol 1Go/80Go DVD-RW
- PowerMac G4 Cube 450 boosté en G4 à 1.2 Ghz - RAM 1,5Go - HD 160 Go
- PowerBook G4 17" 1Ghz
- Très bientôt : Un MacBook Pro 17" Core2Duo

voilou....

heu.. 1 seul pour le moment :

un imac intel 17 " core duo de base.

mais bientôt rejoint par un macbook pro 15,4" Core 2 duo avec 2Go de ram. ;) :up:

- 1 MacPlus avec le lecteur de disquette externe pour jouer à "shuffle-puck" (un jeux surpuissant pour ceux qui ont connues cette époque)

-1 PM G3 233 mhz Beige

- 1 i-book G3 600 MHZ

- 1 Powerbook G3 Wallstreet 233mhz

- 1 Powermac G4 800 Quiksilver mais il fait écran noir depuis la semaine dernière...

- 1 Powermac G5 BI-Poc 2,5 GHZ avec 2GO de RAM dont je suis très fiers...:)

Heuu je crois que j'oublie persone....?

PS: J'ai pas le wifi et on a des câbles ethernet qui courent partout avec des trous dans les murs...

Voili:zen:

Une Sonnet Presto + comme moi ? ;)

Maintenant j'en ai deux... Mac Mini G4 et PowerMac G5 Dual. Tout le monde s'en fout mais je suis super excite depuis trois jours. ;)

Etant moyennement conservateur, faute de place, j'en ai eu au total 14 (+ 2 PC !!!). J'en utilise actuellement 6.

1x IIsi (out)
1x PB 160 (out)
2x LC 630 (out)
1x UMAX (out)
1x PM G3 (prêté)
2x iMac couleur (prêtés)
1x PB Pismo (utilisé-chalet)
1x iMac boule (utilisé-chalet)
1x PC (utilisé-chalet)
1x PB Titanium 15'' (utilisé home Sion)
1x PM G5 dual + écran 20'' (utilisé home Sion)
1x PB G4 12'' (utilisé home Paris)
1x iMac intel dualcore 2 20'' (utilisé home Paris)

+ certainement un nombre équivalent d'imprimantes et une multitudes d'extensions diverses ...

Moi pour le moment j'ai un Ibook G4 1,33Ghz avec 60Go de DD.
Et dès que j'ai de l'argent, on verra pour un autre :-) Mais bon celui là marche du feu