Combien de Mac vous avez chez vous ?

Allez, à moi
smile.gif

Je tape dans une autre catégorie. Je suis d'abord collectionneur, et seulement ensuite intéressé par les Macs...

11 "purs" Apple différents (dont le Lisa 2 et l'Apple III)
25 Macs différents (mais pas de Spartacus...)

En comptant les modèles à double (triple, etc.) je dois facilement dépasser les 50 Apple... Qui dit mieux ?
wink.gif

A+
Yves Bolo
Bolo's Computer Museum

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bapts:</font><hr />

j'ajoute a cette enumeration deux nouvelles pieces :

1 Mac PLus
1 Classic (dont le tube est mort... en plus en sautant de la benne ou il gisait, je me suis tordu la cheville, ca valait vraiment le coup ... )

TOTAL = 25 UC ...

<hr /></blockquote>

Arrivage de la benne de mon labo :

Je recommence pour annoncer l'arrivée d'un PowerMac 6100/66 avec la carte de compatibilité PC dedans (c'est un 486DX2 66, bon, je sais pas ce que je vais bien pouvoir en faire, mais bon...
crazy.gif
). C'est vrai qu'il avait l'air tout mort quand je l'ai branche. Mais il lui fallait juste une petite pile neuve et hop! c'est reparti. Il me manque mantenant le cable pour brancher l'ecran derriere la carte de compatibilite PC...

Pour continuer dans le veine recup., dans la rue, l'autre jour j'ai trouve 4 imprimantes laser Brother HL-1660e dont une avec une carte ethernet, les autres en USB. Toutes avaient un post it avec la mention en panne et la description de la panne... et chaque panne etait differente. Hop, direct dans le coffre et demontage en regle a l'arrivee. J'ai sacrifie une des quatres pour greffer les 3 autres. Et hop me voila avec 3 imprimantes laser 600dpi/13ppm. Celle en ethernet a avantageusement remplacee la veille Laserwriter IIg de mon pere. Une des 2 USB est branchee sur mon G4 sous jaguar et je n'ai rien eu a configurer (c'est quand meme genial, ca marche tout seul) alors que la version USB de ce modele n'a jamais ete concu pour mac. J'ai refile la 3e a un pote.

A+ pour de nouvelle aventures
Bapts

c pas tres courant, la carte de comp PC sur les 6100 ... j'aurais aime voir ca ...
Et dire que j'ai failli acheter une carte PC pour mon 7300 il y a 5 ans. C'est le prix qui etait vraiment decourageant. Enfin, si cette carte PC fonctionne, je crois que c'est un belle piece de collection. Qu'est ce qu'il fallait pas faire, avant Virtual PC ...

Bah voila ma collec :

1 Mac IIci avec carte 603e 100mhz (c'est pas pour ca que ca va vraiment plus vite
wink.gif

1 Power Mac 7200 avec carte G3 300
1 Power Mac 8600 avec carte G4 400
1 iMac Bondy blue Rev A
1 iMac DV SE 400mhz (les premiers)
1 Power Mac G4 Dual 1ghz
1 iBook 700 12"
1 iBook 800 12"

Voila ce que l'on se partage dans la famille. Ca fait 8 Mac, mais faut savoir que l'iBook 800 est ma seule machine a moi (et c'est suffisant, pas besoin de 72 mac pour surfer sur le net et pour jouer
wink.gif

Ah oui et puis faut compter le Vaio de ma copine, voir les specs dans ma signature.
laugh.gif

ben moi j'en ai qu'un
frown.gif
mais je l'ai que depuis 1 an, la descriptions est ci dessous, je l'ai acheter d'occas avec mon premier salaire d'infographiste, le 2 mois j'ai acheter un ecran mais pas mac, et meme si mon copain est informaticien et pro pc, c'est mon mac et je le garde! (ca ferai bien ça dans une pub!!!!) fierte, je sais pas...amour bof peu etre, la seule chose c'est que je suis enfin tombee sur quelqun qui meme si il est pro pc, fait tout pour que je puisse le garder, car j'ai une foule de dessin dessus, et qu'il comprends aussi, que tout comme lui que je reste callee des heures durant devant....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
( rahhhhhhhhhh comme c'est beau ce que je viens dire, c'est pathetique!!! mais comme c'est beau!!!!)

et puis je le sais de + infographistes confirmes, a l'editions de magazine ou gros tirage, un mac ça plante pas, un pc oui, (pourtant j'ai pas d'imprimerie chez moi..)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Komac:</font><hr /> Euh, ça compte ceux qu'on a eu par le passé ?

1 Mac 128
1 LC II
1 6100
1 G3 233 desktop
1 iMac DV 500 ES
1 iBook 466

et au boulot, un 7100, un 7200, un 8200, un LC 630, un iMac 500

(et peut-être, si tout va bien, 1 Titanium 500 d'occase)
<hr /></blockquote>

Et maintenant un iBook 800 14" combo tout neuf (et non pas le le Powerbook d'occase précité)

Ah si j'avais une grande pièce, je collectionnerais bien quelques modèles anciens, mais ...

Mon parc a fondu : suite à une opération "rangement du bureau" et au départ en SAV de mon eMac, il ne me reste qu'un iMac avec sa copine LaserWriterIIg.

mon B&amp;W customisé attaque une douce retraite, et s'est trouvé un nouveau job : serveur !
un p'tit jeune l'a remplacé, il est bicephale à 867 mhz, possede une radeon 64 mo, 1 go de ram et un gros dédé de 120 go.
il fait pas pipi au lit, mais qu'est ce qu'il est bruyant ce petit con... sale gosse !

Il faudrait connaitre les boîtes qui liquident les vieux stocks de matériels ...

3 petits nouveaux...
PowerBook 520C
PowerBooK 5300C
PowerMac 6100/66 dos compatible (mon premier PC !
wink.gif
)

avant de me lancer dans la meme bidouille que pierrelyon avec son cadre photo branché sur le reseau, je cherche une alim pour tester le 520C... quelqu'un aurait t'y ça ?
zen.gif

Je cherchhhheee des powerBooks ... ou les a tu trouvés ? Ca pourrait nous donner des idées pour aller prospecter ...
C'est vraiment qque chose qui est pas facilement trouvable dans mes connaissances ... Autant y'a pas de probleme avec qques macsII ou un LC ou ... la liste est relativement longue, autant pas le moindre debut de power book a l'horizon
frown.gif
Sinon , pour l'alim, bettement, j'aurais dit que ca pourrait bien etre la meme que le 5300 pour le 520 ... mais je pense que tu as deja du penser a cette idée. Sinon, j'aurais dit : essaie de restaurer l'alim . (si tu l'as et qu'elle est abimée ...)
Je sais pas si j'aurais le courage de m'attaquer de suite au cadre photo ... tellement content de trouver un power book que je le desosserais pas de suite
smile.gif

Ceci etant, le cadre photo, ca serait vraiment sympa. Autonome (sauf prise secteur) et de temps en temps, on l'apporte pres du 6100 pour charger les photos via AppleTalk ... Comme j'ai un oncle dans la menuiserie, le cadre se resumerais a concevoir le plan, la partie realisation étant deja gérée ... Ca serait une occupation sympa pour cet été ...

...

...

Arretons de rever
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Petit complement sympa pour ta collection

je les ai trouvé chez mon pere, en faisant une operation vide grenier
wink.gif

mais effectivement, ils n'ont pas le meme fiche secteur. ronde avec 4 petite broche sur le 520, et du type alim universelle sur le 5300.
mon pere n'a pas retrouvé l'alim du premier, mais je ne desespere pas, elle doit trainer au fond d'une vieille malette.
le 520 est destiné au cadre, c'est une machine qui ne me servirai à rien sinon, j'ai ssez de ppc en stock.
mais le 5300 devrait trouver une bonne place sur ma table de nuit, reveil mp3 et depeches au p'tit dej.
en associant tout ça avec les possibilités de domotique deja évoqué par pierre sur ces colonnes, je me reserve quelques bon moments
tongue.gif

Pour ceux que ca interesse, je connais un revendeur qui en possède un à vendre pour : 2000 ?. C'est assez che,r mais pas bcp pour cette machine super. Croyais moi si j'avais les tunes ...