Mise à jour ...
SE-30
PowerBook 145
LCII (hebergé chez un ami)
6100-66
5500-225 (ma mere)
PowerBook G3 Series WallStreet 266
Souris ADBII noire pour le WallStreet (faite maison)
7300-G4-400
PowerMac G4 QuickSilver 800 / Studio Display 17p
Pour la petite histoire, cette souris est arrivée chez moi noire de saleté, probablement jamais nettoyée dans son histoire, et elle dormait depuis qques années ds un placard. C'est une sourisADBII (La traditionnelle, avec la forme ovoide) mais une visiblement ancienne (probablement arrivée avec un LC, puisque c'est les seuls macs qui ont trainés autour de l'endroit ou je l'ai retrouvée ...)
Elle a subit un nettoyage a l'alcool a bruler, et liquide Vaisselle + grattoir vert ... (apres demontage bien sur). Apres ca elle etait d'un beige plus beige que neuf. (l'alcool enleve bien la saleté, mais le liquide vaisselle plus grattoir vient a bout du plastique qui a un peu jauni ...)
Ensuite, toujours demontée, passage en peinture avec le da peinture pour voiture, noire mate. Apresdes tests sur l'interieur de la coque, et sur la partie interne du cable, j'ai conclu que le test etait faisable. Apres 1h30 de couches successives, la souris est passée de beige à noir. Et c'est vraiment joli ... Je pense que c'est meme plus beau qu'une vraie noire (venant d'un 5500 250 par exemple). Des que j'ai mon ap photo numerique, je vous montrerais ca ...
Conclusion : Il faudrait repeindre le Wallstreet parce que le souris est trop 'noire'