Combien de Mac vous avez chez vous ?

Deux mac aussi (voir signature).
Peut être un mac mini en plus pour la fin de l'année... jamais eu autant d'ordinateurs à la fois :eek: :D

Vu que je fais figurer le Parc familial, je précise que là, de suite, mon fils cadet (19 ans), celui qui avait un PC, est en train de finir de remplir le dossier de financement étudiant de son MacBook Pro, ce qui va nous faire passer à 6 Mac dans la maison, dont cinq en service actif :

En dehors du MacBook Pro, attendu sous 8/10 jours il y a déjà :
en service :
-iMac G4/700 sous Mac OS X 10.4.6 (moi)
-iMac G3/450 sous Mac OS X 10.3.9 (mon fils aîné 23 ans)
-PowerBook G3/266 sous Mac OS X 10.2.8 (moi)
-PowerBook G3/233 Sous Mac OS 9.2.2 (ma fille 10 ans)
Stocké :
PowerMacintosh 5500/275+carte Sonnet G3/400 Sous Mac OS 9.2.2.

En projet plus ou moins flou (pourparler) : iBook G3/300 "Palourde", pour remplacer le PB G3/233 qui passerait alors en "stocké", à moins que mon fils aîné ne l'utilise pour transporter ses images.

Bonjour, ca faisait longtemps.

J'ai craqué, j'ai un second Mac en plus du Performa, un Imac Rose fillette :D 266 Mhz avec une webcam intégrée dessus.

Je suis allé au troc de l'île pour acheter autre chose mais bon 150€, ma cops m'a pourri mais bon...

Les bouba photos bientot.

fau6il a dit:
Mon PB fonctionne très bien comme il est. :zen: Peu m'importe qu'il s'appelle Pismo ou Wall Street. :siffle: Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'accepte qu'une barrette de 500 Mo. (et pas plus: cfr: n° de série)

Tu as eu des Macs avant nous...(Assertion gratuite.) :confused:
Si tu te bases sur le nombre de messages ainsi que sur la date d'inscription, je pense que tu fais fausse route: si ces critères te semblent nécessaires, sont-ils suffisants?
NonNon01.gif

@+
Coucou21.gif

Alcooliques11.gif

Bon, on va calmer le jeu, là. Une chose est certaine, en ce qui concerne alèm, c'est que des Mac, il lui en passe pas mal entre les mains du fait de son métier, si j'ai bien tout compris. Par ailleurs, on s'éloigne du sujet, et peu importe qui à tort ou qui à raison, ce n'est pas ici le lieu de discuter de la compétence des uns et des autres. Je propose donc que nous en revenions à l'essentiel, c'est à dire combien et quels Mac avez vous chez vous. Merci.
Absolument d'accord avec toi!
Accord02.gif

Le Gondor possède :

- un PB G4 HD 15" collector (le dernier PB G4)
- un iMac G3 700 Mhz collector (le dernier iMac G3)
- 3 Performa 6300 + une stylewriter 2400
- un Apple II c avec l'écran très fatigué

:king:

• J’aime
Réactions: teo
Un iMac Core Duo :) un iMac G3 :p un iBook G4 :cool: un Mac Plus:love:

Un iBook g3 800 (mon premier mac), dont la video HS a été ressucitée avec un bout de feutre pour pieds de chaises / tables faisant pression sur la carte mère (si si ...)

Un iMac G5 20" (rev B), ma machine principale

Un iMac G3 233 (ou 266, je sais plus ...) HS maintenant (THT), mais acheté 20 euros dans une brocante pour mon fils qui a 5 ans, donc ... rien de grave

Sans doute un macbook dans quelques mois, même si je n'ai plus l'excuse de l'iBook HS :D

Alors pour moi:
1 Mac Plus
2 Mac Classic :love:
1 iBook G4
Et je cherche un moyen de mettre les trois premiers sur internet :)

voir ma signature + un vieux LC 475 de 1995 (c'était deja la fin de ces ordi là lol).

Tout en état de marche (mais le vieux LC 475, agile comme au premier jour, n'est plus du tout utilisé depuis que l'iMac intel est là... puisque c'est l'iMac G3 qui sert d'ordi d'appoint à présent... On pourrait faire pire comme ordi d'appoint ! lol)

• J’aime
Réactions: teo
Ce que je vois en lisant vos posts, c'est que bon nombre de gens ont encore des vieux mac (iMac G3, PowerBook Pismo, Walstreet, iBook G3...).
Ce qui est une bonne preuve de la longévité de nos Macintosh :)

Le Mac Plus de ma mère marchait encore il y a quatre ans (dernier allumage)! Enfin, maintenant il est à la cave, mais je crois bien qu'il marche toujours.
Pour rappel, le Mac Plus était en vente de 1986 à 1990. C'est donc certains qu'il a tenu au mois 12 ans (au strict minimum). Ma mère tapait encore ses cours dessus jusqu'il y a 4 ans!

Douze ans de durée de vie pour cet ordinateur qui fête ses vingt ans cette année, c'est quand même incroyable non?

Ds l'ordre d'achat:
Un performa 6300(au grenier)
Un powermac G4 400Mhz (qui va patardé a etre vendu... dailleur si quelquun est interessé???)
Un Ibook bleu G3 300Mhz (mon père veut le garder...)
Un Powerbook titanium G4 800Mhz(a beucoup souffert avec le taf de mon père jme demande comment on va le vendre lui...)
Un power mac G5 2*2,5Ghz(une merveille:love: )
Un Powerbook aluminium 15,4 1,5Ghz

Et ptetre demain
mon ordi enfin à moi: Macbook 2Ghz:love: :love:

bonjour

j'ai switché en octobre 2004 pour un Imac G5 17 pouces que j'ai équipé hier d'airport et airport express (pour la radio sur la chaine hifi !): bluffant de simplicité à configurer!;) ;)

donc 1 seul mac pour le moment mais plus JAMAIS DE WINDOWS :mad:

:zen:

clichemac a dit:
Bonjour, ca faisait longtemps.

J'ai craqué, j'ai un second Mac en plus du Performa, un Imac Rose fillette :D 266 Mhz avec une webcam intégrée dessus.

Je suis allé au troc de l'île pour acheter autre chose mais bon 150€, ma cops m'a pourri mais bon...

Les bouba photos bientot.
c'est tj pareil .... elles ne comprennent rien !!! mais elles en profitent une fois qu'on l'a le mac :siffle:

:up:

Il y a eu du mouvement, j'ai effacé ces infos de ma signature alors go :
4 macintosh actifs à mon domicile, tous sous Tiger sauf le imac g3 du gamin :
perso : imac g5 20"
ma compagne : imac g5 17" + ibook g3 12"
mon fils (8ans) : imac g3 500

J'avais bien quelques vieilleries (Mac ??, SE, LC, PPC 610, Performa...) mais tout cela a fini en brocante ou en don lors de divers déménagements. La collectionnite n'est pas mon fort ;)