Combien de Mac vous avez chez vous ?

Ici, la famille s'agrandit !!
je "récapilipette" :

Imac Snow G3 500 Mhz
PowerMac G4 2x450 Mhz
Ibook 12" G4 1,2 Ghz
Macbook Pro (SR) 15" 2,4 Ghz (carte changée y'a un an tt pile)
Macbook Pro Unibody 15" 2,66 Ghz écran mat

les nouveaux ….. :)

• Macbook noir 2004, C2D 2GHz, 2Go RAM, 500Go DD (collector \o/).
• Mac mini late 2009, C2D 2,26GHz, 4Go RAM, 500Go DD.
• MSI Wind hackintoshé, SL, 1Go RAM, 150Go DD (ouuuuh, pas biiiiennnn).
• Prochainement, MBP 13" d'entrée de gamme.

Ton MacBook date de 2006 et non de 2004 :D.

Même pas, je dirais 2007, en 2006, c'était pas des CD dans les MacBook ? Les C2D sont apparus plus tard !

EDIT : Ah non, les C2D sont apparus fin 2006 en fait, à partir de novembre.

Oui , en 2006 , c'étaient les core2duo 2.16ghz sur les MacBook noirs (j'ai eu un de ces MacBook).

M'enfin , j'ai toujours trouvé le MacBook en dessous des autres produits (je parle pour les anciens puisque ils ont eu pleins de problèmes).

Même pas, je dirais 2007, en 2006, c'était pas des CD dans les MacBook ? Les C2D sont apparus plus tard !

EDIT : Ah non, les C2D sont apparus fin 2006 en fait, à partir de novembre.

En fait c'est un 5500 black portable ;)

Tiens, au fait, les collectionneurs, une question qui me Tara King Biscotte, là tout de suite, comme ça : maintenant, ils en ont tous, mais c'était lequel, le premier portable Mac équipé d'un écran 16/10èmes ? :confused:

le titanium, en 2001, en 400 mhz ;) (ou 500 Mhz)

Ben naaaaan ! Près de 12 ans plus tôt, en fait :rateau: (mais je ne pensais pas que ça serait toi qui serait piégé) :p

scr1610.jpg

En fait presque tous les PowerBook 680x0 en étaient équipés. C'est en comparant les proportions de l'écran de mon Duo 230 avec celles de mon Cinema Display 20" que je m'en suis rendu compte. Si si, recompte : 640x400, ça fait bien 16/10èmes ! :D

le titanium, en 2001, en 400 mhz ;) (ou 500 Mhz)

Tout à fait. La première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé magnifique, et je me suis dit que ce serait celui là mon premier portable Apple. Heureusement je n'avais pas les sous tout de suite et j'ai acheté le 550 (deuxième génération), qui a corrigé pas mal de petits défauts. Il m'a rendu de fiers services et surtout j'ai pu travailler un an avec dans la société d'assurance ou j'étais en mission car je développais essentiellement sur serveur Sun, et X11 était parfait pour mes besoins, mieux que les PC pourris (Pentium 75 c'est tout dire) que j'avais avec de pauvres logiciels de terminaux tout pourris aussi.

Et y a du monde qui jetait un oeil à ce TI dans le TGV que je prenais chaque semaine (en première car business) ;)

Tout à fait. La première fois que je l'ai, je l'ai trouvé magnifique, et je me suis que ce serait celui là mon premier portable Apple. Heureusement je n'avais pas les sous tout de suite et j'ai acheté le 550 (deuxième génération), qui a corrigé pas mal de petits défauts. Il m'a rendu de fiers services et surtout j'ai pu travailler un an avec dans la société d'assurance ou j'étais en mission car je développais essentiellement sur serveur Sun, et X11 était parfait pour mes besoins, mieux que le PC pourris que j'avais avec de pauvres logiciels de terminaux tout pourris aussi.

Et y a du monde qui jetait un oeil à ce TI dans le TGV que je prenais chaque semaine (en première car business) ;)

Et de deux :siffle: Candidat suivant, Simone ? :D

J'aurais dit aussi le Titanium, mais même un collectionneur à la mémoire courte et pourtant mon Powerbook 145B est à coté de moi !

Bon j'ai envie de commencer une petite collec et au pire d'amener un peu d'anciens à mon unique MBP late 2007.

J'ai l'occaz d'avoir un imac "tournesol" 17 pouces, 1,25 ghz, 80GO, 512 de RAM.

C'est bon comme machine ?
Ça s'upgrade jusqu'à combien la RAM de ce modèle ?
Ca se connecte en wifi ou juste Ethernet ?

Et il y a quoi comme éventuelle problème à gérer avec une machine de cet age ?

Et un prix max conseillé?

Merci par avance.

Bon j'ai envie de commencer une petite collec et au pire d'amener un peu d'anciens à mon unique MBP late 2007.

J'ai l'occaz d'avoir un imac "tournesol" 17 pouces, 1,25 ghz, 80GO, 512 de RAM.

C'est bon comme machine ?
Ça s'upgrade jusqu'à combien la RAM de ce modèle ?
Ca se connecte en wifi ou juste Ethernet ?

Et il y a quoi comme éventuelle problème à gérer avec une machine de cet age ?

Et un prix max conseillé?

Merci par avance.

Ho oui ça c'est bon, mais souvent vendu bien trop cher ... J'aurais bien aimé en choppé un pour ma nièce, mais je ne suis pas prêt à payer à n'importe quel prix. Je ne regarde que les specs. Et surtout après avoir trouvé un iMac Intel Blanc 2.16 20" à 400 euros, faut pas me prendre pour un pigeon ;)

il est coté 160 euros chez mac2sell.
Je sais pas combien j'peux espérer. Le vendeur me répond

il est coté 160 euros chez mac2sell.
Je sais pas combien j'peux espérer. Le vendeur me répond

le vendeur va te répondre au moins le double …. rien qu'un 15" part dans les 200-250 euros (en config minimum).
Mac2sell sous cote par rapport au prix disponible sur les sites d'occasion (ex. ibook G3-G4, powerbook, mini, tournesol, cube …)

euh oki on verra bien alors, je vous tiendrez au courant.

Changement :D.
-MacBook Core2Duo.
-iMac G3
-PowerMac G4.

Je pense passer le MacBook à 3go de ram et à un disque dur 250go 7200tr avec 16Mo de cache puisque toujours pas de trim sous os x :siffle:.