Combien de Mac vous avez chez vous ?

Mac2sell sous cote par rapport au prix disponible sur les sites d'occasion (ex. ibook G3-G4, powerbook, mini, tournesol, cube …)

+1, sans compter qu'il ne prend pas tout en compte, par exemple, pour mon Pismo, il ne tient pas compte de la présence ou non de la carte airport, il demande juste si c'est CD ou DVD, mais le Pismo d'origine c'était un simple lecteur de DVD, le mien à un superdrive double couche, pareil pour le disque dur, le 10 Go d'origine est remplacé par un 80 Go, plein de choses comme ça que MacToSell ne prend pas en compte, pour les tours, il ne tient pas compte des cartes PCI installées, et entre autres, un paramètre éminemment subjectif : la "côte d'amour" de la machine.

Pas mal de raison qui font que seuls les professionnels se servent de cette cote (mais en y faisant un abattement plus ou moins conséquent) pour fixer le prix de rachat des machines qu'ils comptent revendre d'occasion !

Bon ben après la vente de mes deux "vieux" macs je reviens avec :

Un iMac G5 PPC 1,8 Ghz

Et peut être un Tournesol 17"

Depuis que je m'interesse aux macs, j'ai toujours trouvé le Tournesol magnifique. :love:

J'en aurais un, j'en aurais un ... :love:

Eventuellement un iBook ? :love:

Ton MacBook date de 2006 et non de 2004 :D.

Exact, j'ai pas fait gaffe à la faute de frappe. :eek:

Je pensais 2006, donc ça fait 4 ans que je l'ai, donc... j'écris 2004, logique. :D

Merci. :zen:

le vendeur va te répondre au moins le double …. rien qu'un 15" part dans les 200-250 euros (en config minimum).
Mac2sell sous cote par rapport au prix disponible sur les sites d'occasion (ex. ibook G3-G4, powerbook, mini, tournesol, cube …)

Je ne suis pas d'accord, Mac2Sell met un prix en fonction du matos et pas du design. Et c'est ce que ça vaut.

Chez moi,on a banni les PC :D
Donc, vu qu'on doit dire combien de Mac, on a chez SOI, avec la petite famille :siffle: ;

•MacBook Pro Unibody (Carte SD) 2,8GHZ, 4Go, 500Go 7200rpm
•Mac Mini Early 2009, 2,0Ghz, 4Go, 320Go 7200rpm, nVidia 9400M 128Mb
•iMac G3 700Mhz bleu qui fonctionne encore sous 10.0 et qui va avoir une carte AirPort :D
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
•iMac 3,06Ghz, 4Go, 500Go 7200rpm
•MacBook Pro Penryn 2,5Ghz, 4Go, 250Go 5400rpm
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•MacBook blanc 2,13Ghz (?), 2Go, 160Go 5400rpm
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
•Mac Mini Late 2007, 1,83Ghz, 2Go, 80Go

Je pense que tout y est ... :up:
Et on regarde de temps à autre après un iMac Tournesol que je trouve encore TRES beau :rolleyes:

Je ne suis pas d'accord, Mac2Sell met un prix en fonction du matos et pas du design. Et c'est ce que ça vaut.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est sous coté par rapport à ce qui se vend et s'achète sur la marché de l'occasion …. ou, le marché de l'occasion sur cote :)

Sinon, je veux bien un ibook G4 12" 1,25 Ghz à 100 euros, bon le mien je l'ai eu à 150 euros mais j'ai négocié sec !

•iMac G3 700Mhz bleu qui fonctionne encore sous 10.0 et qui va avoir une carte AirPort :D

Celui là, tu pourrais lui offrir un tigre dans son moteur, il le ferait très bien tourner avec 512 Mo de Ram (ma fille avais un 600 "Snow" en 512 Mo sous Tiger, ça tournait impec) ! De plus, si tu lui mets une carte Airport, tu vas devoir au minimum le mettre en 10.3.4 (qui est, de mémoire, la première version de Mac OS X à gérer les clés WPA pour le WiFi), sinon, tu ne pourras protéger ton réseau que par une clé WEP, tu sais celles qu'on casse en moins de 5 mn ! :siffle:

Sinon, je veux bien un ibook G4 12" 1,25 Ghz

Ben t'en auras pas, à moins de l'overclocker, parce qu'Apple n'en a jamais sorti ! :p c'est 1,2 Ghz (1200 Mhz) ! :D

j'adorerais faire une collection de mac ... malheureusement, pas assez de place...

j'ai donné mon power PPC G3 beige 266 MHz lorsqu'on m'a offert mon imac PPC G5...
je trouve que c'est toujours une trés bonne machine (même si elle est maintenant à la masse au niveau d'internet, de la vidéo etc...) je me disais que je n'arriverai pas à la vendre...

ainsi que mon imprimante laser noir apple laserwrite II, port série (j'ai bon?) et mon epson...

; )

1 Macbook + 2 portables Acer + 1 portable Sony + 2 PCs

Je sais... :mouais: Pour l'instant, nous testons Mac. Vu les prix pratiqués par Apple, nous voulons bien nous assurer que l'investissement mérite le remplacement.

Mon g3 500mhz était assez lent sous Tiger avec 512Mo de ram : Il est passé sous Panther avec le PowerMac g4 :).

J'ai encore un G3/500 sous Tiger (PowerBook Pismo), c'est vrai qu'il ne fait pas l'effet d'un bolide, mais il tourne raisonnablement bien, en utilisation normale, il ne donne pas l'impression de "lagger". Bon, il est vrai qu'il a 1 Go de Ram.

J'ai encore un G3/500 sous Tiger (PowerBook Pismo), c'est vrai qu'il ne fait pas l'effet d'un bolide, mais il tourne raisonnablement bien, en utilisation normale, il ne donne pas l'impression de "lagger". Bon, il est vrai qu'il a 1 Go de Ram.

Oui mais ça fait la différence ;)

Une grosse différence !

Par contre , j'hésite à passer mon PowerMac sous Tiger (800mhz , 1go de ram , radeon 7500 32mo)..

Je ne vois pas pourquoi ... Mon TI/550 était sous Tiger.