Combien de Mac vous avez chez vous ?

Les Mac PPC ne peuvent pas booter en USB si mes souvenirs sont bons , je voulais installer Tiger via clé usb mais bon..:(.

Oui, mais ici, ce serai un LECTEUR USB .. :rolleyes:

Oui, mais ici, ce serai un LECTEUR USB .. :rolleyes:

Clé, lecteur, disque dur, cafetière électrique, rien de ce que tu pourras brancher sur les ports USB d'un iMac ne pourra le faire démarrer, les Mac PowerPC ne peuvent booter que sur des périphériques externes Firewire, en aucun cas sur des USB !

Et un de plus !
J'en commence à en avoir un certain nombre ! Et à chaque nouveau Macintosh j'ai toujours autant la pêche ! :D

Aujourd'hui je possède la série des PB 1400, il me manquait le cs. Il y a deux ans j'ai réceptionné un magnifique 1400c (166Mhz, 48Mo, 2Go - écran TFT de bonne qualité).

Je dispose de tous les accessoires fourni, à savoir les deux modules (disquette et lecteur de CD), une batterie encore en état de marche, son bookcover + le morceau de coque d'origine, CD de restauration sous OS 8, le manuel d'utilisateur, la facture en date du 23 juin 1998 et ces autocollants intacts !
Le tout en très bon état, l'écran ne présente pas de défaut, aucune rayure visible même sur la coque.
Une petite perle.

Si je ne m'abuse, ce modèle n'était plus en vente en Juin 1998 (fin 11/97). J'imagine donc que le vendeur MisterMac proposait ce modèle avec remise :), 11 000fr et des poussières sur la facture.

L'écran d'une qualité bien inférieur que le reste de la gamme, même le 180c (une référence en la matière pour l'époque) fait mieux ^^:D

Si je ne m'abuse, ce modèle n'était plus en vente en Juin 1998 (fin 11/97). J'imagine donc que le vendeur MisterMac proposait ce modèle avec remise :), 11 000fr et des poussières sur la facture.

1400c, c'est 10/96 à 11/97, donc en juin 98, il devait effectivement être soldé.

Mister Mac, c'est marrant, en juin 98 je pensais que c'était déjà devenu Macway. En tout cas, chez Mister Mac, j'ai dépensé beaucoup de sous (de ma boite) en 94/95 (plus de 200 000 F de l'époque de matériel acheté chez eux, à la boutique de la rue Lafayette, celle devenue Macway maintenant).

1 ..... :rolleyes: je n'ai que 2 mains et je frappe comme un gendarme :D