Combien de RAM ds un iBook 12" ?

theBrave

Membre confirmé
27 Août 2004
15
0
42
Voila, j'en ai marre que mon ibook 12" se traine avec ses 256 Mo de ram. En plus je programme en java donc eclipse + dreamweaver saturent facilement ma memoire.
La question est, je passe a 512Mo ou directement a 768Mo ?

J'economise pour m'acheter un ipod, donc 50¤ de gagnés c'est bien. D'un autre coté je ne veut pas avoir a y revenir.

768 Mo me semblent être le bon compromis pour Tiger... En tout cas, dans cette configuration, l'iBook me donne satisfaction.

même topo : achete directement une barrette de 512 et passe à 768

prend un giga en plus sinon tu risque de regretter par apres...

Pour 220 euro en belgique... chez un vendeur ebay à Liège...

A mon avis, le giga est encore un peu cher...

Pour moi le passage de 256 à 768 Mo a été salutaire et a tué pour de bon la petite boule à elipse. Allez, une barette à 512 et on en parle plus !

bon d'accord j'avoue, j'ai 1go250 de RAM mais je fait de l'enregistrement multipiste de concert... Mais ca va ossi tres bien avec 1go 250 :D

Chacun ses besoins...

puffade a dit:
J'ai 512 de ram sur 10.3.9 et ça tourne parfaitement. Si tu es sur Tiger alors effectivement 768 me parait plus raisonnable. ;)

J'ai également 512 sur mon iBook, la boite noire de Tiger sur mon bureau, et pas la possibilité dans l'immédiat d'augumenter ma ram... :( Pensez-vous qu'en passant à 10.4, à configuration égale, j'éprouverai une baisse de performances ?

Ca y est, j'ai acheté 512 Mo de RAM de marque Corsair (donc garantie a vie) pour 77 ¤. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix sachant qu'il faut encore compter dans les 230 ¤ pour avoir le giga.

theBrave a dit:
Ca y est, j'ai acheté 512 Mo de RAM de marque Corsair (donc garantie a vie) pour 77 ¤. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix sachant qu'il faut encore compter dans les 230 ¤ pour avoir le giga.
Tu as fait le bon calcul ! :up:

theBrave a dit:
sachant qu'il faut encore compter dans les 230 ¤ pour avoir le giga.

aussi cher que cela??????? :eek: :eek: :eek:
il m'avait semblé la voir aux alentours de 160¤...