Combo pas à 16x !!!

mac_steph

Membre actif
15 Avril 2001
195
0
Le combo de mon iBook 800 (TOSHIBA DVD-ROM SD-R2212) n'a jamais gravé en 16x ! Par toast, Disk Burner, iTunes... rien à faire. J'y insère pourtant des CD-R certifiés 24x livrés avec la machine... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème avec le même combo ? Et pour ceux qui arrivent à graver à 16x, comment faites-vous ? Je précise bien que le temps indiqué pour la gravure correspond bien à du 16x (du style pour un CD audio, 6-7 minutes) mais 1 seconde dure 3-4 secondes...

Merci de votre aide.

Tu utilises quoi comme CD ? Et le 16x fonctionne dans toutes les applications ? (iTunes, Toast, Disk Burner, Disk Copy)... Est-ce que certaines fois il va à 16x et d'autres fois à 8x ou 4x ??? Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ces forums qui a le même problème ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Tu utilises quoi comme CD ? Et le 16x fonctionne dans toutes les applications ? (iTunes, Toast, Disk Burner, Disk Copy)... Est-ce que certaines fois il va à 16x et d'autres fois à 8x ou 4x ??? Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ces forums qui a le même problème ???

[/QUOTE]

jai des cd banal acheté pas cher par pack de 100
et sa fonctionne sous toast, disk burner ou itunes...

va voir la on en a deja parlé : http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&amp;Board=UBB2&amp;Number=260328&amp;page=&amp;view=&amp;sb=5&amp;o=&amp;fpart=all&amp;vc=1

J'avais constaté le même phénomène par intermitence. La vitesse était plus lente lorsque l'iBook n'était pas branché sur le secteur (1s durait 2s) J'ai résolu le problème en modifiant les préférences d'Économies d'énergie : "Afficher les détails" puis "Options" et "performance du processeur"=maximale. Je l'ai fait en cours de gravure d'un CD et, comme par hasard, les secondes sont redevenues des vrais secondes... Depuis, je modifie les prefs avant de graver.

Moi, j'ai encore un autre pb, je grave à partir du finder et:
- la capacité d'un disque de 700Mo est affichée à 660,7Mo seulement
- la vitesse de gravure max est 4x, parfois 16x, j'ai même eu ce problème avec le CD donné par Apple ou des 4-32x de Sony à partir du finder, mais est réellement de 16x sous iTunes!

Si qqu'un comprend qque chose, n'hésitez pas!

Est-ce qu'il y en a encore d'autres qui rencontrent ce genre de problème ?

Dans la discussion du lien ci-dessus, tous les commentaires s'accordent à dire qu'il s'agit d'un problème software... j'ose l'espérer et surtout, qu'Apple fasse quelque chose...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Le combo de mon iBook 800 (TOSHIBA DVD-ROM SD-R2212) n'a jamais gravé en 16x !

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> je croit que c t les ibook avec graveurs sony qui étés touchés....

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> tous les commentaires s'accordent à dire qu'il s'agit d'un problème software...

[/QUOTE]

J'avoue ne pas savoir la cause du problème, mais moi j'ai un iBook 800 acheté début Décembre avec le combo Sony CRX820e (de tête... Donc je suis pas sûr du chiffre) et j'ai rencontré aucun problème. Autant au niveau d'iTunes qui grave bien en 16x, de Toast aussi en 16x et du Finder où ça fonctionne en 16x. J'ai utilisé plusieurs sortes de CD, toujours certifiés 16x ou plus, de marque TDK, Sony, Verbatim, CD Space, voir même des "sans marque" et y'a pas de problème.

Enfin tout ça nous éclaire pas beaucoup. J'ai pas essayé en mode batterie, j'ai toujours gravé sur secteur pour l'instant, mais dans mes préférences système, j'ai choisi de toujours avoir le processeur à fond.

En voilà un problème curieux !!!
frown.gif

Mais qu'est-ce qu'Apple a encore fait là...
crazy.gif

Bonjour,

Je suis le possesseur d’un ibook 2002 14” , et j’ai un petit problème depuis que j’ai reçu celui-ci:
Je suis en effet incapable de graver des cds en plus de 4x

Le problème commençant à me chauffer un peu les oreille, je me décide a appeler le service Applecare d’Apple

Tout d’abord j’ai une personne au téléphone qui m’assure que mon graveur ne peux dépasser les 8x et que cela vient des medias que j’utilise.

Ayant à ma disposition un parc de plus de 15 macs de toute sorte j’ai fait de moults essais prouvant que cela ne venait ni des Cds ni de l’os 10.2.3. Le technicien me passe alors un technicien supérieur et la après avoir fait d'innombrables essais (reset p-ram, carte mère, et autres effacement de pref), le problème persiste.

Le technicien est très étonné et me dit que c’est la première fois qu’il entend parler d’un tel problème et qu’il va falloir retourner la machine !

Un peu étonné et attristé je mets mon ibook de coté en attendant qu’Apple m’envoi un bon de retour pour ma machine .

En attendant et pour calmer ma colère je vais sur le forum de discussion d'Apple et la je me rends compte que le problème est très bien connu et que de nombreux utilisateurs l’on déjà rencontré .

D’ou mon étonnement : comment se fait que personne n’ai parlé de se problème sur un des sites dédies au mac en France ??

Mon Ibook vient de rpartir ce matin chez APPle donc tant que votre machine est sous les 90 jours de l'applecare : N'hésitez pas à leur telephoner et à leur mettre la pression .

Il semblerait que le prob. soit surtout lié au combo Sony et que les probs. soient moins frequent sur les Toshiba !
ooo.gif

Salut, c toi le patrice que je connais&gt;?
Si c toi, tu as donc mon ancien ibook. je suis désolé que le graveur fonctionne pas à plus de 4x.
Ce qui est bizarre, c'est que j'avais fait un test de gravure sous itunes, et que celui-ci gravait bien à 16X avec un cd vierge certifié 24X. Cependant, c t avec 10.2.2....
C à ni rien comprendre ce truc...

c bien moi
frown.gif

Enfin au moins j'ai reussi à leur mettre la pression et je pense que beaucoup d'autres personnes devraient se battrent pour pouvoir retourner leu materiel
confused.gif

Enfin maintenant j'attends la suite

Ps : j'avais les mêmes problèmes avec la 10.2.1 et la 10.2.2
J'ai reussi à graver 2 cds en 16x depuis le debut et je n'ai aucune idee du pourquoi vu que j'utilise toujours la même marque !

De plus les mêmes cds fonctionnent à merveille avec un autre modele d'ibook 800 mais équipé d'un Toshiba !

No luck
blush.gif

Oui no luck
frown.gif

Par contre ce qui vient de me faire halluciner, c'est qu'apple met 90 jours !!!!! pour réparer le matos????? Trois mois????, c énorme!!!
Ils sont marrant mais si c ta machine principale, tu fais comment?
blush.gif

Non non c'est faux regarde le texte d'APPLE le maximum est de 14 jours apres notification de la panne

10.2. Service de garantie
Apple s’engage à assurer les opérations de maintenance et de réparation, pièces et main-d’œuvre comprises, nécessaires à la remise en état de fonctionnement d’un Matériel défectueux. Nous nous réservons le droit de remplacer tout ou partie d’un Matériel, le cas échéant en utilisant des pièces ou des modules remis à neuf. Les pièces de remplacement deviennent votre propriété et les pièces remplacées deviennent la propriété d’Apple.
Il ne nous est pas possible de vous fournir un Matériel de remplacement pendant la réparation de votre Matériel. Nous mettrons tout en œuvre pour réparer votre Matériel dans un délai de 14 jours à compter de la date de notification de la panne, mais il est possible que la réparation dure plus longtemps en raison de circonstances indépendantes de notre volonté. Dans le cas d’un Produit de marque non Apple, nous mettrons tout en œuvre pour le faire réparer conformément aux dispositions de la garantie du fabricant concerné et nous en référerons au fabricant.
crazy.gif

Est-ce que qqu'un pourrait me donner une adresse email ou le tél pour que je puisse contacter Apple? C'est quand même énervant de ne pas tjrs réussir à graver en 16x! En plus, je ne veux pas leur donner ma machine pendant 3 mois, j'en ai besoin!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrice79:</font><hr /> Non non c'est faux regarde le texte d'APPLE le maximum est de 14 jours apres notification de la panne

Nous mettrons tout en œuvre pour réparer votre Matériel dans un délai de 14 jours à compter de la date de notification de la panne, mais il est possible que la réparation dure plus longtemps en raison de circonstances indépendantes de notre volonté. Dans le cas d’un Produit de marque non Apple, nous mettrons tout en œuvre pour le faire réparer conformément aux dispositions de la garantie du fabricant concerné et nous en référerons au fabricant.
crazy.gif

[/QUOTE]

Ce qui signifie que de ces 14 jours sont exclus les délais de réception du matériel défectueux. Pour peu qu'une antenne agrée Apple récupère le matos avant la réparation, les délais s'ééééétiiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeeee.
crazy.gif

Mon Ibook est revenu aujourd'hui et fonctionne à merveille !!!
La réparation a pris 4 jours !!! contrairement au mauvaise rumeur de 90 jours annoncé :-)

Le combo Sony a été remplacé par un Toshiba !!

zen.gif