Commande mac mini

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
48
Salut. J'ai finalement commandé un mac mini le 13/03/05 :)
Ma commande est la suivante: un mac mini 1.42, option superdrive, option bluetooth et airport, un clavier ainsi qu'un adaptateur Sortie vidéo.

Actuellement, j'ai les infos suivantes sur le site KUEHNE & NAGEL :

Pour le mac mini:
KUEHNE & NAGEL departed direct Luxemburg ETA:20 avril

Pour le clavier
KUEHNE & NAGEL departed direct Luxemburg ETA:22 avril

Mais aucune info pour l'adaptateur!?

Sur le site d'apple:

Concernant l'adaptateur, ils indiquent TNT sans infos d' Activity, Location, Date / Time (GMT), sinon qu'il est indiqué en shipment. Soit comme au tout début pour le mac mini et le clavier.

Ben alors il est où cet adaptateur? En Asie?
Vais je devoir attendre d'avoir la commande complète pour recevoir mon mac mini?

Tu as raison. J'hésitais à le faire... et ton post ma décidé ;).
Voilà la réponse: l'adaptateur est déjà au Luxembourg :cool:.

De plus le mac min est passé à delivred entre temps.

Par contre je me suis trompé dans mon post: le clavier est indiqué: accept scanned at EDC.

Donc tout est au Luxembourg: c'est TNT qui va prendre le relais je crois maintenant.
J'habite Saint Etienne. Donc il se pourrait que je le reçoive demain:up:.
ça ferait un délai de 6 jours!

Edit: enfin 7 jours plutôt.

tu as trois heures pour modifier ton post grâce au bouton
edit.gif
;)

Ben je suis comme soeur Anne, je vois rien venir.:( La page TNT n'indique d'ailleurs tjrs rien...
Bon ça sera sûrement pour demain.

Je devrais être livré aujourd'hui m'a t'on dit au téléphone. Je piaffe d'impatience.
Je viens de recevoir à l'instant la RAM supplémentaire (1Go) achetée chez Crucial, livrée par UPS. Ils sont ultra rapide: commandée hier matin, reçut à 13h45 :up:. J'y ai pas cru sur le coup (j'attendais un livreur TNT, J'vois un livreur UPS).
Manque plus que l'ordi :rolleyes:

PS: désolé pour ces multi post mais je peux pas édité le message précédent.

Bon ça risque d'être plus long que prévu :mouais:
Récapitulatif de la journée:
j'appelle ce matin Tnt pour savoir à quelle heure je dois les attendre. Une dame me répond que je serais livré entre 11h et 14h. Je fais littéralement des bonds dans le salon. Je m'dis finalement c'est super rapide leur service!
J'attend donc et entre temps je reçois la RAM commandée (cf post préc). Je m'dis aujourd'hui c'est la fête.
Ben finalement non :mad:

Voilà la suite: j'attend au delà de 14h, j'en profite pour annuler une sortie prévue, je patiente l'après midi, puis un peu avant 18h j'appelle TNT.
Et là surprise: "Ah ben non vous serez certainement pas livré aujourd'hui, il manque un colis"
Moi:"Ah bon, pourtant ce matin on m'a dit que je serais livré entre 11h et 14h".
TNT:"Vous n'étiez pas prévu. On ne livre pas quand il manque un coli".
Moi:"Pouvez-vous au moins me dire quel colis manque?"
TNT:"Non, le service n'est pas mise à jour" et à s'embarquer dans une explication sur le fonctionnement de sa boîte.
Ben la réponse c'est: n'importe comment :mad:

Tout suite après j'appelle applestore: la réponse est éloquente
"Normalement ils ont tout. Il se peu qu'ils aient perdu une pièce où eu un pb avec un coli et ne veulent pas le dire." :eek:
Bon par contre la dame était sympa, elle m'a dit qu'elle allait leur envoyer un mail pour leur demander de quand même me livrer les 2 colis qu'ils ont".
Elle m'a précisé que TNT avait 72h pour répondre favorablement à ce mail. Il parait que c'est dans leur contrat avec eux. Par contre avec le we, ça peut porter à mardi soir prochain pour qu'ils se décident à se bouger (désolé il n'y a pas d'autre mot).
ça me fait raler parce qu'habitant st etienne et leur dépôt étant à Lyon, j'aurai vite fait de le récupérer. D'ailleurs je suis tenté de débarquer demain matin.

ça me rappelle des déboires avec conforama à propos d'une bibliothèque dont les montants était cassé en deux! J'avais du monter sur mes grands chevaux.

Eh bien je trouve pas cela normal.

Avoue que c'est ralant quand aucun pb n'est signalé, que l'on vous indique une tranche horaire pour la livraison et que l'on s'entende le soir répondre au culot que l'on était pas prévu :mouais:
ça fait légèrement amateur... ou enfoiré, au choix. D'ailleurs je trouve flippant pour la réputation d'une société de livraison qu'un gros client comme apple laisse entendre qu'elle camouffle les pertes où les colis abimés :eek:. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'à aucun moment chez apple on ne parle d'un éventuel pb en amont de chez tnt: bref ils savent très bien où es le maillon faible de leur service livraison.

D'autre part, quand on voit la dévaluation que se prennent les ordinateurs les premiers mois suivant leur achat, il est honteux de mettre 4 mois pour livrer un produit. Personnellement, si une telle chose m'arrivait je promet de renvoyer les colis sans même les ouvrir. Si les consommateurs réagissaient de cette manière je suis bien certain qu'Apple règlerait bien vite ces pbs de livraison.

Oui je sais j'avais déjà survolé ce post, je l'ai un peu relu. Ben ils ont du boulot :mouais:
Bon pour les nouvelles fraiches: je viens juste de les rappeler. Je précise que j'étais de bonne humeur (contrairement à ce que mon post précédent peux laisser supposer :siffle:).

Eh ben en 2 min ils sont arrivés à me mettre les abeilles:mad::

1- la standardiste m'indique que je vais être livré aujourd'hui. Ah bon hier c'était imossible pour me livrer aujourd'hui ?!
2- qu'il n'a jamais été question de me livrer hier (je lui ai évidemment signalé que c'était faux),
3- qu'ils n'ont reçu le 3ème colis que dans la soirée (ce qui est faux: leur propre tracking indique qu'ils ont tout reçu hier matin de très bonne heure),
4- qu'elle ne peut pas me dire si je serais livré le matin ou l'après midi. Ils ne peuvent pas, c'est impossible, ils ne le font jamais. je lui signale au passage que hier on m'a pourtant donné un horaire (entre 11h et 14h).

Je lui signale à chaque fois les invraisemblances. ça ne semble pas la déranger.
Bon je vais raccrocher un peu surpris par la teneur quelque peu surréaliste de la conversation mais elle trouve le moyen de rajouter que je devrais plutôt suivre sur internet: le numéro appelé c'est quand même un service de suivi des colis non? Pour recevoir un ordi, il faut déjà avoir un ordi? (ça je lui dit pas hein parce que c'est déjà assez embrouillé comme ça pour pas rentrer dans les débats philosophiques :D).
Elle rajoute que je n'ai qu'à me commander des pizzas et attendre avec des dvds en rigolant! :mad:
Là j'en ai un peu assez et je lui dis que je trouve sa remarque plutôt déplacée, qu'ils m'ont fait attendre hier sans raison et je lui demande comment ils peuvent espérer qu'on leur fasse confiance le lendemain. Et là elle me raccroche au nez!:mad:

La vérité toute bête c'est qu'ils ont sûrement égaré un des colis hier et qu'ils l'ont finalement retrouvé. Inutile dans ces conditions de prétendre proposer aux clients un tracking: c'est hautement présomptueux et ridicule.

Ce qui est certain c'est que je vais faire une réclamation auprès d'apple à propos de TNT. Je n'ai rien à reproché à apple: tout a été fait très bien jusqu'à présent. Par exemple le lendemain de ma commande, applestore m'avait appelé chez moi pour vérifier mon adresse (ils avaient comparé avec mon numéro de téléphone et il se trouve que par hasard mon allée à un double numéro ssi). Bref ça c'est la classe :up:
Par contre TNT leur fait sûrement bcp de tort et même s'ils ont avec eux un contrat de plusieurs années (je ne sais plus sur quel post j'ai lu ça désolé), ils devraient quand même les larguer.

Bon je vais quand même patienter chez moi parce que j'ai envie d'avoir du temps ce we pour découvrir cette petite merveille.:love:

Ben oui :rose:.

En fait le tracking ça devrait pas exister! ça rend impatient.
D'un autre côté qu'il soit livré par TNT, ça rend nerveux (rien que le nom n'inspire pas confiance :D).

Edit:

Je l'ai reçu à l'instant, colis pas encore ouvert. Je vous laisse... :D

• J’aime
Réactions: gibet_b
Premier mots écrits sous mac!
Première impression: cet ordi est vraiment beau et très silencieux. :love:
Comme déjà évoqué dans d'autres post, au début je me suis surpris à regarder l'affichage comme pour vérifier que je ne rêvais pas. Par rapport à mon aspirateur-pc c'est une révolution. :cool:

Quelques habitudes à prendre avec le clavier (mais j'ai déjà trouvé le copier/collé). En fait ces des automatismes à reprendre. Je pense que l'on s'y fait très rapidement.

Je n'ai pas testé les performances de la bête en terme de puissance brut, mais j'ai de toute manière l'impression de passer d'une 2CV à une rolls. Je ferais cependant un test de copie de dvd: il semblerait que sur ce point, mon PC était plus performant (d'après ce que j'ai pu lire). A tester donc, mais à priori rien de grave.

Je trouve l'interface rapide. En fait je trouve surprenant les rmqs que j'ai pu lire à ce sujet. Pour ma part, je trouve que le comportement est plus feutré, qui ajouté au silence de la machine confère à l'ensemble une sensation de sereinité. bref le rêve :zen:

Par contre le déplacement à la souris était un peu délirant au début: défilement ultra rapide. Je précise que j'utilise la souris de ma tablette graphique (une wacom). Mais en faisant les réglages nécessaires cela va bcp mieux. ;)

J'ai tout de même deux petits pbs que j'essaye de résoudre:

1)Quand je surf avec Safari (pas essayé autre chose et il a l'air de me convenir pour l'instant), j'ai régulièrement un message me demandant si je veux me déconnecté (tiens encore un...).
Comment faire pour le supprimer? (un réglage système sans doute).

2)Plus important: j'ai créé un compte admin, un compte perso et un compte invité. Et ça foire...Je m'explique:

Pas de pb avec le compte invité. ça à l'air de marcher. Pas de mot de passe, des acces restreints. Apparement nickel (c'est celui que j'utilise actuellement d'ailleurs pour éviter les grosses bourdes).

Par contre mon compte perso foire. Je m'explique:

j'ai commis l'erreur d'utiliser le même mot de passe qu'avec le compte admin (l'habitude en fait: j'ai pris mon mot de passe habituel pour l'admin). De plus, pour le compte admin, j'ai mis mon prénom dans la case 2 :heu: (je sais plus l'intitulé désolé et là j'y ai pas accès). Or même en superutilisateur j'arrive pas à changer celà.

Je sais pas si je suis clair mais du coup quand je me connecte avec le compte perso (c'est mon prénom), je tombe sur le compte admin :confused:
Or je n'arrive pas à faire les modifs nécessaires :rose:

Bon c'est une erreur sans doute de débutant mais si quelqu'un pouvait m'aider un peu (j'avoue avoir pas relu les posts concernant les comptes). ça me surprend d'autant plus que le système me parait facile à configurer.
Voilà si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de main ça serait très sympa. Je compte utiliser le moins possible le compte admin (pour éviter de faire des bétises et pour la sécurité aussi).

PS:Je regrette toutefois avec Safari de ne pas pouvoir avoir des onglets comme avec firefox (mais celui si plantait souvent sur mon pc du coup j'hésite à l'installer.)

Diablo42 a dit:
1)Quand je surf avec Safari (pas essayé autre chose et il a l'air de me convenir pour l'instant), j'ai régulièrement un message me demandant si je veux me déconnecté (tiens encore un...).
Comment faire pour le supprimer? (un réglage système sans doute).

2)Plus important: j'ai créé un compte admin, un compte perso et un compte invité. Et ça foire...Je m'explique:
clique sur la pomme bleue puis préférences systèmes c'est là que tout ce règle
puis réseau, et la dans réglages il doit y avoir un paramètre genre demander toutes les 10 minutes
(ps firefox est STABLE sur mac ;) )

Diablo42 a dit:
je n'ai rien compris :D

Ben c'est pas grave parce que j'ai réglé le pb comme un grand ;)... enfin si l'on veut parce qu'en fait j'ai simplement tout viré et je suis reparti de zéro. Donc mes comptes sont bons :D

Par contre après avoir testé la mise en veille, le mac m'a signalé un pb sur un port usb: pas assez de courant visiblement pour alimenter le périphérique. Par sécurité, j'ai débranché imprimante et lecteur de carte flash (tous les deux branchés avant sur le clavier filaire). Reste la tablette wacom et le clavier (je peux pas faire moins :D)
Je suppose que c'est mon lecteur de carte flash parce que la led ne s'allumait pas. Avec macos X Comment savoir quel périphérique à se pb? (j'avais survolé le panneau correspondant au panneau sytème sur Mic$ (d'ailleurs au passage bcp mieux fait ici, comme tout le reste apparement :cool:) et j'avais rien vu qui posait pb?

Au passage je suis bleuffé: mon imprimante, mon écran, mon lecteur de CF sont reconnus et identifié par leur nom exact. Seule la tablette n'est pas clairement identifiée (une wacom pourtant). Il faut d'ailleurs que je retrouve le cd d'installation, car il y avait pour windows un outil de configuration indispensable. Je suppose qu'il y a dessus la version mac.

Ps: par contre j'arrête pas de faire des ctrl X et de me prendre un gong :rolleyes: