Commande terminal ou AppleScript pour éteindre mon Mac

Oui mais les précédentes clean instal j'avais effacer rapidement est apparemment ça neffacais pas tous puisque le problème était toujours la , après l'effacement très très très long ça a marcher donc à part java se est l'effacement très très long je ne sait pas d'ou est venue mon problème ! Puisque depuis j'ai retelecharger java se est cela fonctionne toujours ! Donc mystère ....
 
Oui mais les précédentes clean instal j'avais effacer rapidement est apparemment ça neffacais pas tous puisque le problème était toujours la.

Un formatage, ça efface tout, qu'il dure 30 secondes ou trois semaines, le résultat est le même du point de vue de ton problème, son explication est autre, et je pense que c'est plus du côté de l'installation qu'il faut le chercher. l'idée qui me vient serait qu'un des fichiers d'installation présente un problème qui le rend difficile à lire correctement, et que ça ne soit que lors de ta dernière tentative qu'il ait pu l'être, les précédentes tentatives auraient inscrit ce fichier avec l'erreur de lecture. Bien entendu, ceci n'est qu'une hypothèse, j'en ai deux ou trois autres en tête, mais elles me paraissent beaucoup moins probables.
 
Quatres clean instal depuis le Mac app store avec 3fois la même erreurs ? Ça fait beaucoup pascal sachant que je retelechargeais mountain lion à chaque fois !