Commande TNT

Beikh

Membre confirmé
25 Septembre 2003
18
0
Visiter le site
Salut... je sais pas si c'est vraiment en rapport avec le sujet du forum, mais j'ai commandé un alubook 15" qui vient de quitter l'usine et j'ai entendu dire qu'il etait possible de le suivre sur le site de tnt. mais voila, je sais pas comment faire alors....SOS... si vous savez, svp aidez moi!!!!
zen.gif

Euh, tu l'as commandé quand ? Car j'ai passé commande du mien le 29/09, et il n'a toujours pas quitté l'usine. Du moins je n'en ai aucune nouvelle
mad.gif

Je vous conseille le forum
matériel>iBook>iBook et livraison

il y a entre autre la méthode de contrôle d' expédition avec TNT, qui ne fonctionne pratiquement pas d' ailleurs !
laugh.gif

zen.gif

Tu vas sur le lien fournit par Apple et là il y a un tracking number que tu copy. Ensuite tu va sur tnt.com, clique sur le lien express, ensuite en bas tu pastes ton tracking number en choisissant reference. Avec un peu de chance ça devrait marcher. En fait tnt fournit des infos uniquement quand ils sont en possession de l'appareil, i.e. depuis le Luxembourg !! Et encore c'est pas sûr.

perso, j' ai entré le numéro, et c'est un hollandais qui l' a recu le 6 nov ?

alors que depuis le 3, il est toujours bloqué au lux !
zen.gif

kokua a dit:
tu es sûr de ta date, çà fait quand même presque deux mois ?

zen.gif

Oui oui j'en suis sur. Je commence à me demander si c'est pas mon revendeur qui me fait poireauter
mad.gif

moi je l'ai commendé le 14 octobre... mais j'ai passé au moins une dizaine de coup de fils à apple.... au début, je croyais que mon ordi ne bougeait pas, mais il y apeu j'ai découvert qu'en fait ils avaient changé mon numéro de commande. j'ai recu ce nouveau numéro il y a quelques jours seulement, donc.... peut- etre......sinon, essaie de les appeler et de faire un peu bouger les choses. avec un peu de chances!!!!
crazy.gif

Petit conseil, essayes de trouver un autre revendeur, là çà devient ridicule.
Fais jouer la concurrence et dit a ton revendeur ( si tu pouvais le nommer pour info ) que tu comptes annuler ta commande, des fois çà accélèrent drolement les choses !

zen.gif

kokua a dit:
Fais jouer la concurrence et dit a ton revendeur ( si tu pouvais le nommer pour info ) que tu comptes annuler ta commande, des fois çà accélèrent drolement les choses !

Ben moi, j'ai annulé ma commande du 01.10 chez MacS à Lausanne (pas d'infos, aucun contact, nul quoi...) et j'ai acheté chez Manor un 15'' Superdrive que j'ai gardé 7 jours avant de le ramener pour le faire échanger contre un 12''. C'est incroyable la quantité de problèmes qu'ont ces 15''...
mad.gif

kokua a dit:

zen.gif

Le blem c'est que j'avais demandé à me faire rembourser, ils n'ont jamais voulu, prétextant que leur société était basé aux US et que le remboursement était difficilement envisageable.
Je n'aurais jamais du m'engager avec cette société "Mediacash.com" pour ne pas la nommer
mad.gif

Si tu as payé par carte de crédit, voilà la solution.
1° Annuler officielement la commande ( envoi d'un recommandé )
2° Prendre contact avec ta CC, il te diront quoi faire ( document à fournir, ... )
3° Attendre la confirmation de l' enquête, et re-commander ailleurs

Attention, regardes bien les conditions de ta CC.
En général tu as 90 jours après la commande.
De toute façon tant qu tu n'as pas reçu le colis, légalement tu es en droit.
Regarde sur le site du ministères des affaires économique de ton pays pour plus de renseignements.

J' ai eu l' année passer le même genre de problème avec Booston.com ( qui n' existe plus ), en quelques semaines le problème était résolu.
Encore autre chose, écrit à l' organisme financiers qui à effectuer la transaction ( la banque du site ) et réclame avec ls justificatifs en mains, çà marche aussi.

Si tu n'as pas encore payé, les choses sont plus facile.
Tu annules ta commande et préviens ton organisme banquaire de ton opposition de retrait par le Medi???.com

bonne m...

zen.gif