Comment a commencé votre "switch" ?

Comment a débuté votre switch?

• Total voters
    78

TiteLine

Indiana Jane ©
Club iGen
22 Janvier 2009
3 911
1 808
Here & there
Bonsoir,

Un petit sondage qui s'adresse plutôt au "switchers" récents (mais qui n'est pas interdit aux "old mac users") et qui reflètera peut être une curiosité mal placée.

Est-ce que le phénomène iPhone a eu des répercussions sur les ventes de Macs? je pense que oui même si mon premier produit Apple fut un "Mac" 20" et que l'iPod est arrivé après .

(bientôt l'iPhone , le switch m'a transformée en fashion victim :rose:)

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Pour moi (je vote en temps que futur switcher car je suis sur de switcher j'attends juste ..:rateau:)

1. iPod nano 8go
  2. iPod 30go :D
  3. iPod 80go :siffle::D
  4. iPhone 3GS 16go :love:
  5. MacBook Pro 13":love: :up:

Pour ma part :

1. iPhone
2. iPod nano
3. Macbook pro 15'' Unibody late 2008 :)
4. iMac 27'' i7 2,8 :D

Ben , je vais donner raison à l'auteur du post ...

1 : iPod :siffle:
2 : iPod ;)
3 : iPhone 3G :D
4 : Macbook Pro 15' :cool: (après de multiples PC au cours des 15 dernières années et ... un Apple II il y a fort longtemps)
5 : iPhone 3GS :rolleyes:

Donc, je pense également que le phénomène iPhone a un effet réel sur les ventes de Mac (voir les USA par exemple)

Pour moi :
-MacMini g4 1.33ghz
-PowerBook g4 1.25ghz
-MacBook C2D
-MacBook noir c2d
-iPod Shuffle
-MacBook Pro core2duo 2.16ghz
-iPod classic 30go
-iPod nano 3G 4go
-iMac 2.66ghz
-MacBook Pro 2.2ghz
-iPod Nano 4g 8go
-PowerBook g4 12" 1.33ghz
-PowerBook g4 12" 1.5ghz
-MacMini C2D
-iMac CD

:zen:.

Je suis sous iMac depuis la mi-novembre et je dispose, aussi depuis quelques jours, d'un iPhone.

La magie opère...:up:

C'est vrai qu'étant séduit par mon itouch 1st gen 16g (en 2007)tout jailbreaké,pis apres l'AppStore, je trouvais ça super mais sans me dire que c'était grâce à Apple.
Je pouvais me la raconter en le sortant, c est marrant tout le monde croyait que c'était l'iPhone. Puis j'ai voulu un ordi portable pour mes 18ans, et là c'est sans même regarder les Pc que je passait des heures sur le site de Apple à voir et re comparer les MB aux MBP. Pas envie d'acheter un pc avec vista sachant que 4mois apres seven sortait et j'avais donc un produit neuf avec un OS pouri et dépassé. Maintenant quel plaisir de dire "J'ai un Macbook Pro" et la réponse est sans appel: "ah oé Mac c est la classe".
Voila maintenant 5 mois donc que j'ai un MBP 15" entrée de gamme.
Ca me fait marrer les gens qui disent "Attention aux virus !! Sauvegardez toutes vos données!!" On dirait des prophètes annonçant l'apocalypse, mais moi j ai un méga abri atomique a toute épreuve:p

Par un Iphone dans les faits, mais c'est plus un raz le bol très présent de windaube qui m'a fait venir chez Apple... Car l'iphone ne m'avait pas vraiment convaincu du potentiel Apple.

Pour moi :
-MacMini g4 1.33ghz
-PowerBook g4 1.25ghz
-MacBook C2D
-MacBook noir c2d
-iPod Shuffle
-iPod classic 30go
-iPod nano 3G 4go
-iMac 2.66ghz
-MacBook Pro 2.2ghz
-iPod Nano 4g 8go
-PowerBook g4 12" 1.5ghz
-MacMini C2D
-iMac CD

Total respect !!! (tu n'aurais pas un tonton d'Amérique qui se prénomme Steve par hasard ?) :D

J'ajoute que moi aussi j'était arrivé à saturation avec les "facéties" permanentes de W*****S "hasta la" VISTA et j'ai vraiment retrouvé un certain plaisir avec Mac OS :up:

Pour moi :
-MacMini g4 1.33ghz
-PowerBook g4 1.25ghz
-MacBook C2D
-MacBook noir c2d
-iPod Shuffle
-iPod classic 30go
-iPod nano 3G 4go
-iMac 2.66ghz
-MacBook Pro 2.2ghz
-iPod Nano 4g 8go
-PowerBook g4 12" 1.5ghz
-MacMini C2D
-iMac CD

La vache ! Tu dois en être fier...

De mon coté, ce fut plus commun : iPod puis MacBook, ensuite iMac et finalement iPhone.

IPhone 3GS 16GO
iMac 21.5

Mais le fait d'acheter un iPhone ne ma pas convaincu en soit de passer a Mac.
Je voulais un portable intuitif et les capacité de baladeur numérique et de pourvoir surfer (agréablement avec le S) sur le net avec l'iPhone m'on convaincu...a l'époque du Edge j'ai pas craqué et quand j'ai voulus le 3G on m'a dit que le nouveau allait sortir...

Pour le Mac pareille. Je voulais un ordinateur fiable et agréable a utiliser. Pour avoir un peu touché Mac OS X sur un MacBook j'ai décidé d'y passe moi aussi....pour la suite on verra;)

bonsoir, pour moi iMac 24 en mai 2009 puis iPhone en août 2009, et depuis que du bonheur! longue vie au roi Apple!

A voté et commencé par un iMac 21,5" il y a moins de 3 semaines ;)