Comment aimeriez-vous mourir ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben dis toi demain en te levant que de jour, c'est le 1er jour du reste de ta vie et redis le toi tous les matins, tu te sentiras peut êtrem oins angoissé.
Perso si je pouvais éviter de mourir apres avoir passer des heures à souffrir comme un taré apres un accident, ça m'irai

KilEstBoLeMac a dit:
Mais en réfléchissant bien, c'est vrai que ca doit être un moment unique que de se sentir mourir.

En y réfléchissant bien, comme tu dis, j'ai du mal à voir la mort en tant que "moment unique" dont il conviendrait de goûter la trop rare (et pour cause...) originalité. Naître est aussi un "moment unique". Pourtant, personne ne se souvient de sa naissance et, pour tout dire, tout le monde s'en branle. Je ne vois donc décidément pas au nom de quoi il faudrait se soucier davantage de sa mort. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'ait aucun intérêt, bien au contraire : comme j'ai déjà eu l'occasion de le relever par ailleurs, sa réalisation est notre seule certitude en ce monde. On voudra bien m'accorder que ce n'est pas rien...
Comment je voudrais mourir ? Franchement ? Je n'ai pas de préférences autres que bien ordinaires : je préfère les courtes maladies rigolottes aux longues agonies ennuyeuses ; pour le reste je m'en remets à la Providence.

Moi je veux mourir en plein acte sexuel, completement ivre mort (c'est le cas de le dire) :D :D :D

Toutes façons la seule raison de vivre vieux c'est pour faire chier ses enfants et petits enfants nan ?? :D :D

Bassman a dit:
Moi je veux mourir en plein acte sexuel, completement ivre mort (c'est le cas de le dire) :D :D :D

Toutes façons la seule raison de vivre vieux c'est pour faire chier ses enfants et petits enfants nan ?? :D :D
Ah ouais ! Faut que je fasse des mômes ! :eek: Qui je ferai chier sinon ? :D

poildep a dit:
Pourquoi ? Aujourd'hui tu n'as pas 15 ans de plus que lui ? :D
Bonne question.
Imagine poildep que les horloges ne mesurent
pas le temps de la même façon pour chacun
d'entre nous, alors je pourrais te répondre
par une plaisanterie.
Mais... :eek: :( :heu: :zen:

attachment.php

j'aimerai mourrir seul à seul avec, si vous voyez ce que je veux dire :mouais: :love:

Ton sujet tombe à pic vu qu'hier il m'est arrivé une petite anecdote qui m'a donné un peu à penser...
Je suis allé faire un peu de muscu en salle avec un pote de 50 piges. Une fois qu'on a terminé, je quite la salle à la bourre en lui lançant juste un "@+!" et je me tire vite fait en notant simplement qu'il avait l'air vraiment crevé.
Une fois rentré chez moi, et un peu de temps écoulé, sa femme me téléphone en me disant qu'il nageait en pleine amnésie et qu'il fallait que j'aille le chercher, vu qu'elle ne pouvait pas à cause du gosse...
Je passe sur pas mal de détails, pour faire court.
Je récupère mon pote et je le ramène chez lui. Pendant le trajet je me rend compte que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi paniqué, d'aussi desespéré ; simplement d'avoir paumé une petite partie de sa vie (Aucun souvenir de la matinée écoulée)....
Bref : diagnostic du toubib : Amnésie passagère suite à un effort physique important.

Du coup je me rend compte aujourd'hui de 2 ou 3 petits trucs... Comme lui, j'approche de l'age des emmerdes potentiels :(, de la tuile sournoise qui peut me tomber sur la gueule. Peu importe la manière dont je vais passer l'arme à gauche ; pourvu que ça soit sans douleur. Pourvu aussi que ça soit en emportant avec moi l'intégralité de ce que mon disque dur aura pu stoquer. Par ce que déjà que je crois en rien, à aucun au delà, fantasmé par des centaines de générations qui me sont postérieures et trop bien calqué sur le modèle de la vie et des sociétés ici bas... Mais si je dois dégager sans mon mental ; on ateindrait vraiment les tréfonds de l'absurde!
Bon sujet, Poildep. Même dans un bar on n'est pas obligé de discuter lèger ;)

PATOCHMAN a dit:
Amnésie passagère suite à un effort physique important.

Mon père a eu ça quelques mois avant son attaque cérébrale. Tu devrais conseiller à ton ami de passer un doppler : c'est indolore et ça peut aider à diagnostiquer certaines anomalies (notamment la présence de plaques d'athérome). ;)

Sa propre mort restera de toutes facons plus simple a envisager que celle d'un proche.

On est retransmis en direct sur France Culture ou quoi ??

Oh, les kikis ! Vous faites une faute à tous les mots, alors la philo, plus tard.

C'est vrai quoi merde... :p

Statut
Ce sujet est fermé.