Comment aimeriez-vous mourir ?

Statut
Ce sujet est fermé.
la mort je ne veux plus la voir venir ,
je veux mourir dans mon sommeil

m'endormir et plus me reveiller......

monoeil a dit:
Quel Ohm ! Un Volt-face comme ça, on Ampère ses mots. Çois Fran, avoue, une baignoire t'en a même pas hein? :D

:up: T'es le prochaine sur la liste des coups de boule. ;) :up: Bon, j'y retourne, j'ai des fllaments à réunir... :p

poildep a dit:
Cinq minutes qui paraîtraient sans doute une éternité et dont je profiterais pleinement pour méditer sur ma vie, sur ma mort.

Perso, il me semble qu'il serait plus intéressant de méditer sur la vie bien avant, et pas seulement les 5 dernières minutes.

Moi je suis partagé sur l'idée de ma mort.

D'un côté, une mort rapide et sans souffrance, par exemple pendant mon sommeil.

Mais en réfléchissant bien, c'est vrai que ca doit être un moment unique que de se sentir mourir.

Perso, pour moi, tant que je ne souffre pas... parce que je pense que c'est là qu'est toute la question.

Rien de pire à mon idée que de mourir des suites d'une grave maladie, et de plus (et c'est le plus important), ne pas mourir seul comme un con!...

Mais j'suis jeune, mon avis à encore bien le temps de changer... :-)

La mort est encore un sujet tabou en occident, et dans certains pays la mort et une renaissance, les gens sont heureux quand un de leur proche meurt. Qui à raison? Qui à tort?
Dans notre culture, la mort c'est la fin de tout...
Dans d'autre culture, la mort est le début de la vrai vie...

Grand sujet de discussion qui est ouvert à tellement de débats et d'avis contreversés!

KIDBOOJIBOY a dit:
pourquoi tu la voyais venir avant ? :confused:

je failli mourir a 3 reprise dans ma vie ......quand ce fait sera definitif et sans voie de retour j'aimerais cette fois ne pas la voir venir

Un hommage à des filles et des gars de bonne volonté... Le jour de la nouvelle Année

PERTURBATIONS PASSAGÈRES.............
Madame Rose, urgence vitale, phase aiguë, le coeur usé pas les ans, 82, vite, mobilisation rapide de l'équipe, premières images sur mon écran, oups, c'est tout bouché.
-"ALLEZ VITE, BOUGEZ-VOUS, MERDE, LE BOLUS, ALLEZ POUSSEZ LA SERINGUE. Hélène, TU ME LE FAIS CE ZÉRO, LA PRESSION, MERDE.
(journée de merde).....
Dans mon aquarium, personne ne bulle, de l'autre côté du mur, dans le service de soins intensifs, Mr X, 28 ans, les poumons remplis d'eau, le coeur fatigué par une endocardite, cherche son souffle, pourtant son visage reste calme, il sait, il connaît sa souffrance, il ira mieux demain.
En fait je crois que tout déraille.
Le ballet des lits dans le couloir ne ressemble pas à une "carmagnole", nous les filles n'avons pas encore terminé.
Je tourne la tête, l'½il vigilant, sur mes écrans de contrôle qui me disent si la vie continue.
Lignes rouges: pression sanglante; vertes: rythme cardiaque; bleue: saturation en oxygène; que de termes barbares pour les profanes.....
Autre écran, photo, film de "L'ARBRE DE VIE" , ce coeur qui nous fait vivre. Il est peut être beau, mais là les racines sont frêles.
-"VITE Charlotte, Carole, ADRÉNALINE, LE DÉFIBRILATEUR, INTUBATION, VENTILATION, VAS-Y MASSE, ELLE NOUS LÂCHE...
(essai de retour à la vie.....).
Non, rien, vraiment c'est un jour de merde..... "LA FAUCHEUSE DE VIE" vient de passer......
Mais nous on continue d'avancer, faut pas craquer, on se sent molle tout d'un coup, sûrement le visage blanc, décompression, café, clopes, et dans un quart d'heure on continue...........
La vie ne s'arrête pas............ Même si c'est un jour NOIR....... et que ce soir, tu dois fêter cette fin d'année !!!!!!
Ou même encore, une nouvelle année.....

31 décembre 2003... PAul en a parlé. Pas facile de la voir si proche... on relativise après... :zen:

Je pensais qu'à trente ans, on était encore dans une période de la vie où l'on est presque prêt à se croire immortel, ou en tous cas, sans "visibilité" sur sa propre fin.
Si tu nous racontais, cher Poildep, les évènements récents dans ta vie qui t'amènent à nous demander de te servir de thérapiste?

TNK a dit:
Je pensais qu'à trente ans, on était encore dans une période de la vie où l'on est presque prêt à se croire immortel, ou en tous cas, sans "visibilité" sur sa propre fin.

non rien, juste que c'est pas une question d'age systématique de se croire immortel. on peut en avoir conscience bien avant certains "ages" . Mais c'est vrai que ce sont des exceptions ;)

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
j'aurais mieux fait de continuer a raconter des conneries ailleurs. ça permet d'oublier un peut.
C'est ça l'explication probable pourquoi je déconne tout le temps. je suis a rire de tout, et tout est risible avec joie réelle...
Bien où est-ce qu'on sert à boire ici ? :siffle: :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.