Mourrir ne fait pas mal, c'est perdre la vie qui est douloureux pour les autres. Quand bien même tu souffrirais avant, la mort n'est, justement, qu'une délivrance de cette douleur.
Pendant longtemps, j'ai eu cette conscience que je ne connaissais pas assez la vie pour mériter de la perdre. Aujourd'hui, je sais que l'insatiabilité qui me ronge est sans fin, et que n'arrivera jamais le moment où je serais rassasié. Ma mort ne sera donc pas injuste, à mes propres yeux. Elle est juste inéluctable. Je me suis donc persuadé que les Butthole Surfers avaient raison, et qu'il valait mieux regretter ce qui n'a pas été fait, plutôt que ce que j'avais déjà fait.
Maintenant, je n'ai aucune idée, ni aucune préférence sur l'heure et la manière. Je sens juste que, suivant comment cela tourne, j'aurais ou non le choix des moyens. S'il s'avérait que le choix me soit vraiment laissé, une fois l'inéluctabilité de l'issue proche acquise, je crois que je souhaiterais faire un grand saut dans le vide, pour pouvoir voler une fois.