Comment aimeriez-vous mourir ?

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
On est retransmis en direct sur France Culture ou quoi ??

Oh, les kikis ! Vous faites une faute à tous les mots, alors la philo, plus tard.

C'est vrai quoi merde... :p

Heuuuu ; m'sieur Sonny, moi je suis pas d'accord. J'en fais que une tous les 10 mots ; et encore, c'est parce-que je tappe pas bien avec 2 doigts et une clope entre las phalanges... :rose:

Mais il ne faut pas fumer !!

C'est mal...

Comment peux tu faire des choses pareilles ?

sonnyboy a dit:
Mais il ne faut pas fumer !!

C'est mal...

Comment peux tu faire des choses pareilles ?

Oui, je sais, je suis un rebut de l'humanité, indigne de vivre... Snif... Je ne vis que pour faire le mal... Snif... Mais c'est parce que ma mère a arrêté de m'allaiter trop tôt... Ouiiiiiiinnnnn... Et mon père voulait que je sois footballeur professionnel, malgré mon pied bot... OUUUUUUIIIIIIINNNNN!!!!!

PATOCHMAN a dit:
Oui, je sais, je suis un rebut de l'humanité, indigne de vivre... Snif... Je ne vis que pour faire le mal... Snif... Mais c'est parce que ma mère a arrêté de m'allaiter trop tôt... Ouiiiiiiinnnnn... Et mon père voulait que je sois footballeur professionnel, malgré mon pied bot... OUUUUUUIIIIIIINNNNN!!!!!

Aaaaah bah voilà c'est génial.... vous allez bien vous entendre alors tout les deux....

....prèsque des freres siamois :D :D :D :D :love: :siffle:

PATOCHMAN a dit:

Michel Denisot regrette déjà de ne pas t'avoir sélectionné pour jouer avec le PSG :rateau:

Mourrir ne fait pas mal, c'est perdre la vie qui est douloureux pour les autres. Quand bien même tu souffrirais avant, la mort n'est, justement, qu'une délivrance de cette douleur.
Pendant longtemps, j'ai eu cette conscience que je ne connaissais pas assez la vie pour mériter de la perdre. Aujourd'hui, je sais que l'insatiabilité qui me ronge est sans fin, et que n'arrivera jamais le moment où je serais rassasié. Ma mort ne sera donc pas injuste, à mes propres yeux. Elle est juste inéluctable. Je me suis donc persuadé que les Butthole Surfers avaient raison, et qu'il valait mieux regretter ce qui n'a pas été fait, plutôt que ce que j'avais déjà fait.
Maintenant, je n'ai aucune idée, ni aucune préférence sur l'heure et la manière. Je sens juste que, suivant comment cela tourne, j'aurais ou non le choix des moyens. S'il s'avérait que le choix me soit vraiment laissé, une fois l'inéluctabilité de l'issue proche acquise, je crois que je souhaiterais faire un grand saut dans le vide, pour pouvoir voler une fois.

• J’aime
Réactions: mado
Il y a un curieux livre de jack London, dont le titre m'échappe, car ça fait bien quinze ans que je l'ai lu (il y a Adam dans le titre, me semble-t-il). où il affirme que lorsque nous rêvons de chute libre, ou lorsque nous nous réveillons en cauchemar et en sursaut avec l'impression de basculer dans le vide, il s'agit de réminiscences d'une autre vie antérieure, où nous étions capables de voler.

Je ne sais pas comment je voudrais mourir, la seule chose que je sais c'est que je ne voudrais pas mourir après mes enfants...je ne voudrais pas leur survivre

camisol a dit:
S'il s'avérait que le choix me soit vraiment laissé, une fois l'inéluctabilité de l'issue proche acquise, je crois que je souhaiterais faire un grand saut dans le vide, pour pouvoir voler une fois.
Un jour que je me baladais sur les falaises d'Etretat, j'ai eu exactement le même sentiment.....
il était très tôt le matin ... le ciel était radieux et le soleil pointait déjà à l'horizon ... un vent fort et soutenu me giflait le visage... en bas, les rochers claquaient au rythme des vagues moutonnantes...
Je me suis approché du bord ... mais pas trop près quand même ( ;) ), j'ai fermé les yeux et j'ai mis les bras en croix avec l'impression diffuse de pouvoir voler...
J'étais bien ...
En repartant, je me suis dit que si un jour j'étais vraiment "au bout du rouleau", mais vraiment au bout , c'est certainement l'endroit que je choisirai pour m'envoler une première et dernière fois ...
Mais je ne sais pas si j'en aurai la volonté, et le courage.... peut être que oui ... peut être que non !!!
J'espère ne jamais le savoir !!! :rateau:

• J’aime
Réactions: camisol
poildep a dit:
J'ai entendu dire, plusieurs fois, que le vertige n'est pas une sensation dûe à la peur du vide mais à la peur de sauter...

"Le vertige ouvrait pour moi les sombres profondeurs de la solitude de l'âme abandonnée" Henrich Steffens.

poildep a dit:
J'ai entendu dire, plusieurs fois, que le vertige n'est pas une sensation dûe à la peur du vide mais à la peur de sauter...

Pour celui qui se retrouve devant le gouffre au sens figuré et au sens propre, le premier pas qui en deviendrait le dernier est heureusement très difficile sinon impossible : dans ce moments là peur du vide et/ou de sauter ne font qu'une. Des procèdures collectives de rappel rendent difficulteux cet acte à l'apparence individuelle.

.......evidemment ;)

Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau

Encor s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!

Georges Brassens, Mourir pour des idées

• J’aime
Réactions: poildep
Bassman a dit:
Moi je veux mourir en plein acte sexuel, completement ivre mort (c'est le cas de le dire) :D :D :D

Toutes façons la seule raison de vivre vieux c'est pour faire chier ses enfants et petits enfants nan ?? :D :D

Faut-il comprendre par là que tu veux mourir en donnant des coups d'boule ?

:D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.