Un hommage à des filles et des gars de bonne volonté... Le jour de la nouvelle Année
PERTURBATIONS PASSAGÈRES.............
Madame Rose, urgence vitale, phase aiguë, le coeur usé pas les ans, 82, vite, mobilisation rapide de l'équipe, premières images sur mon écran, oups, c'est tout bouché.
-"ALLEZ VITE, BOUGEZ-VOUS, MERDE, LE BOLUS, ALLEZ POUSSEZ LA SERINGUE. Hélène, TU ME LE FAIS CE ZÉRO, LA PRESSION, MERDE.
(journée de merde).....
Dans mon aquarium, personne ne bulle, de l'autre côté du mur, dans le service de soins intensifs, Mr X, 28 ans, les poumons remplis d'eau, le coeur fatigué par une endocardite, cherche son souffle, pourtant son visage reste calme, il sait, il connaît sa souffrance, il ira mieux demain.
En fait je crois que tout déraille.
Le ballet des lits dans le couloir ne ressemble pas à une "carmagnole", nous les filles n'avons pas encore terminé.
Je tourne la tête, l'½il vigilant, sur mes écrans de contrôle qui me disent si la vie continue.
Lignes rouges: pression sanglante; vertes: rythme cardiaque; bleue: saturation en oxygène; que de termes barbares pour les profanes.....
Autre écran, photo, film de "L'ARBRE DE VIE" , ce coeur qui nous fait vivre. Il est peut être beau, mais là les racines sont frêles.
-"VITE Charlotte, Carole, ADRÉNALINE, LE DÉFIBRILATEUR, INTUBATION, VENTILATION, VAS-Y MASSE, ELLE NOUS LÂCHE...
(essai de retour à la vie.....).
Non, rien, vraiment c'est un jour de merde..... "LA FAUCHEUSE DE VIE" vient de passer......
Mais nous on continue d'avancer, faut pas craquer, on se sent molle tout d'un coup, sûrement le visage blanc, décompression, café, clopes, et dans un quart d'heure on continue...........
La vie ne s'arrête pas............ Même si c'est un jour NOIR....... et que ce soir, tu dois fêter cette fin d'année !!!!!!
Ou même encore, une nouvelle année.....
31 décembre 2003... PAul en a parlé. Pas facile de la voir si proche... on relativise après... :zen: