Comment avoir la TV sur Mac??
Merci de m'éclairer!
iMac i5 / 27"
Salut tantoillane,
Effectivement je suis un super débutant dans les forums, je ne sais pas comment m'y prendre pour me renseigner et poser les questions!
Mais à juste titre! car ce sont des réponses ou indications comme les tiennent un peu hypocrites et prétentieuses qui me freine à avoir plus de contact dans ces forums.
Question informatique, cela fait plus de 20 ans que j'utilise les ordinateurs.
Je te salue, Membre d'élite.
moi même a dit:As-tu un abonnement internet qui comprend la TV ? Es-tu dans une zone couverte par la TV hertzienne et/ou TNT ?
Si tu ne veux pas te casser la tête, et que tu as un bon débit (disons 8Méga) tu as des sites qui proposent certaines chaines gratuitement. TF1 proposent sa chaine sur son propre site avec une simple inscription gratuite.
...qui a visiblement passé plus de temps à chercher une belle image sur internet...
google a dit:Environ 19 900 000 résultats (0,25 secondes)
Merci tantoillane tu me rassure.
iluro_64, J'ai eye TV d'Elgato, même avec l'antenne de la maison seulement avec mon nouvel ordi je n'arrive plus a le faire redémarrer? et j'aimerais bien en plus, savoir si je peu obtenir la tv autrement. Mon fournisseur est SFR=neufbox.
Merci du renseignement.
Normalement, avec un abonnement internet on a la TV sans difficulté, à condition d'avoir une ligne ADSL suffisamment rapide.
Pour eye TV, il y a peut-être une mise à jour de logiciel à faire suite au changement d'ordinateur. Il faut voir cela avec Elgato.
Et bien voilà, je pose les questions et il répond
A titre d'exemple chez orange tous les abonnements ADSL comprenne la TV. Il faut seulement obtenir un décodeur auprès d'eux en échange d'une caution de 49 euros.
:zen:
Exact, mais Orange a l'habitude de jouer savamment avec son statut d'opérateur historique pour ne pas faire comme les autres. C'est le "tout en un dans plusieurs boîtes" avec supplément de caution. Il est vrai aussi qu'Orange s'appuie sur une réputation de qualité de son réseau. Il est vrai que les pannes sont extrêmement rares (en ce qui me concerne en tous cas). Il est vrai que lorsque la panne est difficile à cerner,"ils" font des efforts (ça m'est arrivé une fois). Il est vrai aussi qu'on peut douter du diagnostic. La seule panne que j'ai eu, qui a duré une journée environ, a disparue comme elle était venue, avant que l'intervention au central qui contient le modem ait eu lieu ! Il est encore plus vrai que la bande passante est manipulée et est fonction de l'utilisation. Ainsi, alors que je peux prétendre à un débit de 12 Mbits/s je ne dépasse jamais 6,47 MBits/s. Si j'avais prix la télé, j'aurais davantage, lorsque la télé est utilisée
Conclusion : Orange c'est peut-être bien, mais peut faire bien mieux pour le surcoût.
Bonjour franckess
Je vais essayer sur l'adresse que a noté merci, mais j'ai je me suis inscrit sur le site que iluro_64 à noté et cela fonctionne!.
Pour iluro_64, j'ai recharger eyetv hybrid sur mon nouvel ordi, avec le disque et le code et ça ne fonctionne toujours pas??? Sur mon iMac 24" cela fonctionne, à n'y rien comprendre!!
iluro_64
Sur les deux iMac 24" & 27" j'ai la même version de Snow Leopard 10.6.4
et quand je vais sur le site Elgato il y a les Caractéristiques techniques mais pas les causes de
mon problème?
Et le forum est en anglais???
Quand je lis les avis d'ILURO_64 et de Mattauche, je suis toujours aussi perplexe sur l'idée d'investir dans la clé d'ELGATO.
Je ne pourrais déjà pas l'utiliser pour capter la TNT (prévue pour mars 2011 dans ma vallée...).
En tout cas, je suis déçu par la WEB TV d'Orange. Le visionnage via le player VLC ne donne pas une belle image. La résolution n'est très bonne, avec des contours floutés. J'ai pourtant une connexion théoriquement de 20 MO (en WIFI) qui devrait suffire. De plus, l'application "plein écran" du player n'occupe pas tout l'écran de l'ordinateur.
Alors en analogique, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait.
Du coup, j'hésite vraiment pour Elgato, vu le prix...:siffle: