Comment booster un Mac mini 2011 ?

S-amir

Membre confirmé
12 Janvier 2012
42
2
Bonjour à tous !

Ayant troqué mon MacBook Pro 2011 (Thunderbolt & OS X Lion) (pour raisons personnelles) pour un Mac mini 2011 (Thunderbolt & OS X Lion aussi), je trouve la fluidité du Mac mini TRÈS en déca de mon MacBook Pro. Que ce soit en faisant du graphisme sur Photoshop CS 5.1 (compréhensible au vu de la ram faible) ou bien de la navigation web, le Mac mini RAME VRAIMENT et la fameuse roue magique que je n'ai (quasiment) jamais aperçu sur mon MBP, apparaît tout le temps sur mon Mac mini :eek:

J'aimerai donc savoir si en rajoutant deux barrettes de mémoire vive d'une capacité de 4 Go chacune de chez Crucial, je peux espérer retrouver la vélocité de mon ancien MacBook Pro sur mon Mac Mini 2011 ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Oui, les 2 Go d'origine sont beaucoup trop juste pour Lion, donc 4 voir 8 sont le minimum.

Mais le principale problème est sont disque dur anémique, un 5400 trs des plus lent qui puisse existé

Dernière édition:
Bonjour,

Oui, les 2 Mo d'origine sont beaucoup trop juste pour Lion, donc 4 voir 8 sont le minimum.

Mais le principale problème est sont disque dur anémique, un 5400 trs des plus lent qui puisse existé

2 Go :rolleyes:

salut,
le disque peut être changé, ainsi que la RAM sans problème.
le site d'apple te montre comment faire avec... une spatule :D

le site d'apple te montre comment faire avec... une spatule :D

Une spatule sur un Mac mini 2011, je vois pas trop à quoi elle va servir :D

Je veux également faire évoluer mon mac mini qui est en 2Go d'origine.

Mais question puis je mettre une seul barrette de 4Go puis plus tard une autre quand mes finances me le permettrons ou ça ne marche pas, il en faut 2 impérativement?

d'autre part suis je obligé d'acheter celle recommandé par Apple ou Macaway ?

Ou pour mon cas simplement SoDim DDR3 PC8500 - 1066MHz de n'importe quelle marque.

Merci à vous !

Dernière édition:
Les deux emplacements doivent être pourvus, et pour éviter tout problème, avec exactement les mêmes barrettes, si non, c'est au petit bonheur la chance.

j'ai commander ceux la:

Corsair Mac Memory DDR3-1066 CL7 8Go (2x4Go) - CMSA8GX3M2A1066C7

il précise:
possède des caractéristiques techniques qui lui assurent une compatibilité maximum avec "certains" ordinateurs portables de marque Apple.

donc on verra bien !

Pour Photoshop, met 8 go sur ton mini, tu verras, après ça ne rame plus :) Personnellement j'ai le HDD d'origine, et je ne perçoit aucune lenteur gênante.

Personnellement j'ai le HDD d'origine, et je ne perçoit aucune lenteur gênante.

C'est sur, mais le jour ou tu teste avec un SSD, la tu te dit que le DD d'origine en 5400 trs/mn est une...command dire...:rateau:

C'est sur, mais le jour ou tu teste avec un SSD, la tu te dit que le DD d'origine en 5400 trs/mn est une...command dire...:rateau:
ce jour viendra sans aucun doute car je compte bien booster ma bécanne !