comment brancher une borne Airport express sur freebox ?

dottyrayna

Membre enregistré
15 Février 2010
3
0
Avant que l'on me dise que en effet le sujet a été traité des dizaines de fois, j'ai déjà fouillé un peu.
J'ai une toute belle borne pour Noël mais impossible de la brancher. Voilà ce que j'ai fait pour le moment :

• j'ai branché en ethernet à la box, le jack des enceintes et l'usb de l'imprimante.

• j'ai branché la prise (pas bête la fille !)

• l'outil de configuration s'ouvre : je choisis un mot de passe pour la configuration
  • je choisis de rejoindre le réseau déjà existant (celui de ma freebox)
  • on me demande alors le réseau et le mot de passe. J'ai changé ma clef WEP en WPA (TKIP+AES) à 13 caractères comme il est conseillé sur le forum. JE rentre tout ça bien comme il faut.
  • On me demande alors de mettre à jour, ce que je fais.

Et là ça ne marche pas. Ca tourne en boucle pendant 2 min pour finalement me mettre comme message qu'il y a eu une erreur de connexion. A partir de là je n'ai plus le net sur le mac et je n'ai pas d'autre choix que de débrancher la borne pour que ça remarche correctement.

Bref je n'y comprend rien !!!!!! HELP !!!

Pourquoi est ce que tu branche la borne en ethernet sur la freebox?
Je ne sais pas si le souci vient de là mais ça n'a aucun intérêt puisqu'elles peuvent communiquer par wifi.

Essaies la même chose, mais pas en connectant ton Airport Express en Ethernet à la freebox, mais en la connectant en Ethernet directement sur ton mac.

(J'avais eu le même soucis, et j'en ai déduit que l'Airport Express ne devait pas trop aimer être connecté à la fois en Wifi et en Ethernet sur le même réseau)

Une fois que tu l'auras configuré en ethernet sur ton mac, tu pourras la débrancher et tout devrait fonctionner.

Ben écoute, moi je n'arrivais pas à la configurer:
- En ne la branchant à rien, il ne la trouvait pas
- En la branchant à ma box, la conf plantait et me faisait le même symptome que dottyrayna

Puis je l'ai connecté au mac:
- Là l'utilitaire Airport l'a trouvé de suite
- J'ai pu rejoindre mon réseau

Quand j'ai débranché mon Airport, elle était parfaitement configurée.

Euh pourquoi je l'ai branché en ethernet ? Euh parce que je suis un boulet !!!! En effet ça marche tout de suite mieux sans !!!!!

Merci !!!!