comment connaitre la revision de mon powermacg3 bleu blanc?

ceremolia

Membre confirmé
27 Février 2007
14
0
j'essaie de trouver une maniere de connaitre la rev de mon mac...pouvez vous me dire comment faire et où regarder svp?:confused:
j'ai deux g3 mais je ne sais pas s'ils sont compatibles entre eux.
Sur l'un était installé un graveur et lecteur cd et l'autre un lecteur dvd.
Cela suffit-il pour differencier les révisions?
pouvez vous m'aider svp?:zen:

j'ai également plusieurs pb lié à mes mac, je ne sais pas si je dois tout expliqué là où ouvrir un post pour chaque pb?:(

comme j'ai un des deux g3 qui est en panne (je ne sais pas d'où viens le pb) j'aurais aimé mettre ses memoires dans celui qui fonctionne.

Profites-en pour y mettre les deux lecteurs/graveurs et les disques durs (gaffe aux cavaliers). Mais tu vas peut-être t'apercevoir que c'était la RAM qui est en panne.

A priori, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à échanger les pièces. J'ai bien mis un lecteur DVD de PC générique dans un Mac et il a été reconnu sans pilote.

j'ai acheté des mémoires sur macway (generique) il y a quelques mois et depuis mon ordi g3 est en panne. J'ai essayé de remettre ses anciennes memoires mais le mal était fait. je l'ai emmené chez un réparateur pour devis et il m'a dit de changer le processeur ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas....
donc comme je viens d'avoir un deuxieme mac bleu blanc j'aurais aimé mettre les mémoires mais j'ai peur que ça me cause des pb.
je ne connais pas leur revision en plus...
je n'ai rien compris au lien qu'on m'a donné..:mouais:dsl

ah oui? je pensais que les memoires des rev1 et rev2 n'étaient pas compatibles entre elles?
j'ai regardé la faq sur la rev 1 rev2...mais je ne comprends pas trop.
au moins s'il y avait un shéma pour indiquer les differents elements parceque là ...:rose: je suis novice en la matiere

Non, je ne m'énerve pas, je vais voir ailleurs…