Comment connecter mon I Mac à ma chaine Hifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet tote
  • Date de début Date de début

tote

Membre enregistré
13 Juin 2008
8
0
Paris
Bonsoir, béotien que je suis et nouvel usagé de mac, je me demande comment connecter ma chaine hifi (vénérable grand mère de 20 ans d'âge !) qui n'est pas équipé de connexion moderne avec mon IMac pour écouter de la musique dessus. J'ai cru comprendre que Apple vendait un boitier de connexion via le reseau électrique (?), j'ai également lu sur le forum des membres parlés de airport extreme... bref je suis un peu perdu. Merci par avance de votre aide
tote

salut!

mhh un cable jack to rca peut-être ?

BKF8V3013EF1_5M_260_260.jpg

Bonsoir,

Avant tout, si l'ordinateur n'est pas trop loin de la chaîne HI-FI, alors la solution d'un câble équipé du côté iMac avec une prise jack stéréo 3,5 mm et du côté chaîne HI-FI a avec des connecteurs compatibles avec la celle-ci (certainement des prises cinch).

Hé bien, il a été plus rapide que moi mais l'idée est la même. J'ai essayé de trouver autre chose de simple avec une transmission par ondes radio mais de plus léger à mettre en oeuvre que le WIFI..

En fait, l'ordi est à 2 pièces de la chaine avec 2 murs à percer, c'est pour cette raison que j'essayais de trouver une solution wifi ou connexion via reseau electrique...

Il existe de boîtiers qui permettent de transporter du son d'un point à un autre sans utiliser une connexion réseau avec le WIFI ou des boîtiers CPL (Courant Porteur en Ligne).
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans un magasin de HI-FI/Vidéo, qui se respecte, à moindre coût.

S'il te venais à l'idée d'utiliser un transmetteur FM, je te dis BOF.
(Branché dans la prise casque/sortie audio et réception sur tuner FM de la chaîne)
J'ai un belkin que l'on trouve à environ 20 € et la réception est pas top après 2 m !!

Non, mais à un de ces boîtiers qui fonctionnent dans la bande des 2,4 GHz, par exemple.

Ils permettent de transporter un canal vidéo + du son, là je suis sur que cela existe j'en ai vu chez Mediamarkt cette après-midi.
Je pense qu'il en existe juste pour transporter du son.
Le problème du Bluetooth, c'est que la portée est de 10 mètres ou pas beaucoup plus en général (sans trop de murs dans le chemin à mon avis).

Bonsoir, béotien que je suis et nouvel usagé de mac, je me demande comment connecter ma chaine hifi (vénérable grand mère de 20 ans d'âge !) qui n'est pas équipé de connexion moderne avec mon IMac pour écouter de la musique dessus. J'ai cru comprendre que Apple vendait un boitier de connexion via le reseau électrique (?), j'ai également lu sur le forum des membres parlés de airport extreme... bref je suis un peu perdu. Merci par avance de votre aide
tote

Bonjour, en fait le boîtier Apple le plus adapté pour faire ce que tu cherches est l'Airport Express:

Tu le branches sur une prise à côté de la chaine hifi et, parmi les prises que tu vas trouver dessus, il y a une prise jack stéréo (et optique aussi, si tu as une entrée numérique).

La configuration est ultra simple : Applications -> Utilitaires -> Utilitaire Airport ...
... et suivre le guide. C'est tout. Et le son est vraiment bon.

Bonjour, en fait le boîtier Apple le plus adapté pour faire ce que tu cherches est l'Airport Express:

Tu le branches sur une prise à côté de la chaine hifi et, parmi les prises que tu vas trouver dessus, il y a une prise jack stéréo (et optique aussi, si tu as une entrée numérique).

La configuration est ultra simple : Applications -> Utilitaires -> Utilitaire Airport ...
... et suivre le guide. C'est tout. Et le son est vraiment bon.

Exact et du coup, Airtunes fait apparaître dans iTunes, la borne comme hp distants, et si on veut envoyer autre chose qu'iTunes, il y a Airfoil . (payant)

:) Merci de ces conseils, je suis assez tenté par la borne Airport express... qui allie prix léger et facilité d'usage si j'en crois les commentaires à son sujet

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour trouver une solution sans fil
pour faire passer la musique de mon MacBook Pro (Leopard) sur ma chaîne hifi
qui na pas les nouvelles connexions multimedia.

Je ne suis pas technicien, les amis !

J'ai vu un "récepteur stéréo blutooth" de chez Come One
http://www.generation-nt.com/com-one-recepteur-stereo-bluetooth-actualite-24214.html
Mais introuvable dans le commerce. Est-il vraiment compatible mac ?

Il existe du matériel chez Sony mais introuvable et incompatible je pense ?

Vos conseils m'intéressent.

Cependant j'ai déjà la freebox qui passe par airport.
Puis-je ajouter ce "AirPort Express" ?

Merci de m'éclairer puisque vous sembler connaître le sujet.

Philippe

Hello

je crois, non je suis sûr, que lorsque tu utilises airport pour le son tu ne peux plus utiliser airport aussi pour la box !!
je veux dire les deux en même temps . dommage.

Bonjour,

Merci de vos réponses !

Qu'est-ce "AirTunes" ?
Cela permet l'utilisation de la borne AirPort Express et la freebox en
même temps ou séparée ?

Merci à vous.