<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:
je ne comprend pas que quelqu'un arrive a la troisieme page pour porter un jugement de gendarme.<HR></BLOCKQUOTE>
Bon, on en parle calmement, OK?
Cela n'a rien d'un jugement de gendarme; c'est une appréciation personnelle sur presque 3 pages de forum qui n'étaient que reflexions désagréables les uns envers les autres. Certains en ont déjà parlé (il y a même eu un sujet spécifique sur ce point).
Peu importe que le thème soit débile, ou mal posté: lorsque l'on considère avoir affaire au premier point, on ne répond pas et cela se dégonfle tout seul. Lorsqu'il s'agit du deuxième, on aiguille le posteur vers l'emplacement adéquat. Mais je trouve ca...gonflos de passer son temps à s'engueuler ou a se traiter d'abruti (car là c'était à peine masqué).
Si tu considère comme de la fatitude le fait de penser (et de dire) que les forums ne servent pas à ca, alors effectivement il y a un gros point de discorde entre nous.
Tu sais arico, avant ta venue sur ces forums, il y a déjà eu des échanges disont...vifs. Mais à chaque fois, cela s'arrangeait. Et cela ne débordait pas du sujet incriminé.
Là, tu montes tout de suite en température, tu "menaces" (même si le terme est un peu fort dans le virtuel!), tu insultes, tu en parle sur d'autres sujets, tu te proclame "pourfendeur d'amokeur" (jolie formule mais un peu usurpée, non
?) alors que cela ne t'était pas adressé, tu parles de l'aspect hautain de certains modérateurs (?), tu accuses (qui?) de "rembarrer" ceux qui ne formulent pas leur question correctement, bref, si j'ai bien compris (mais tu as dit que je ne comprenais rien) rien ne va hormis le bar... Et si j'ai toujours bien compris, tu es le seul à oser le dire, les autres étant terrorisés... Ne trouves tu pas cela un peu excessif?
Finalement, de chaque chose négative il peut sortir du bon. Ce que je souhaite, c'est que les lecteurs de ces lignes retournent page 1 de ce sujet et le relise. Ne croyez vous pas qu'il y a eu quelques exagérations? ne peut-on chacun apporter un peu de ... "modération" à ses propos?
J'éspère que tu auras compris que ce post n'est aucunement aggressif. Tu as parfaitement le droit de ne plus me trouver sympathique (!!) et, que veux tu, je m'en ferais une raison. Si j'ai été assez clair dans mes explications, je crois que tu conviendras qu'il est inutile de continuer ces échanges stériles qui n'apportent rien et surtout pas une preuve d'intelligence (je parle là pour nous deux). Car j'éspère que -enfin- nous nous sommes compris, et qu'a défaut d'être d'accord nous resterons sur nos positions avec plus de sérénité.
Et encore une fois, comme je l'indiquais dans le mail que je t'ai expédié, il n'est aucunement question de juger les délires qui sont postés ici, ou les gens qui y participent. Ceux qui me "connaissent" savent que je ne suis pas le dernier pour y prendre part...