Comment démarrer le Wifi ?

untype

Membre enregistré
14 Juillet 2009
8
1
Bonjour à tous !

Je suis vraiment désolé si un sujet du même type a été créé mais j'ai fait quelques brèves recherches et je n'ai rien trouvé de tel.
Le fait est que je possède un Mac OS 10.4 et une borne Wifi. Seulement, cette borne Wifi est toujours éteinte et personne ne sait comment l'allumer (enfin c'est un peu plus compliqué que ça mais ça ne sert à rien de rentrer dans les détails).
Ma seule question, si simple soit-elle : comment allumer cette borne Wifi avec un Mac OS 10.4 et peu de connaissances en informatique ?

Merci d'avance ! :)

Ma seule question, si simple soit-elle : comment allumer cette borne Wifi avec un Mac OS 10.4 et peu de connaissances en informatique ?
c'est quel modèle de borne wifi ?

Bonjour à tous !

Je suis vraiment désolé si un sujet du même type a été créé mais j'ai fait quelques brèves recherches et je n'ai rien trouvé de tel.
Le fait est que je possède un Mac OS 10.4 et une borne Wifi. Seulement, cette borne Wifi est toujours éteinte et personne ne sait comment l'allumer (enfin c'est un peu plus compliqué que ça mais ça ne sert à rien de rentrer dans les détails).

Merci d'avance ! :)

:mouais: Y a pas un bouton on/off au dos?
Ou un mode d'emploi? C'est super pratique un mode d'emploi. Je sais, souvent c'est écrit avec plein de mots dedans et ça fait peur, mais des fois ça peut vachement servir un mode d'emploi. On peut faire des trucs dingues avec, comme par exemple apprendre à se servir d'un appareil. Je sais que ça peut paraître fou, mais j'ai moi-même fait l'expérience de lire les modes d'emplois et jusqu'à présent, j'ai toujours réussis à utiliser tous mes appareils.
Dingue, non?

:mouais: Y a pas un bouton on/off au dos?
Ou un mode d'emploi? C'est super pratique un mode d'emploi. Je sais, souvent c'est écrit avec plein de mots dedans et ça fait peur, mais des fois ça peut vachement servir un mode d'emploi. On peut faire des trucs dingues avec, comme par exemple apprendre à se servir d'un appareil. Je sais que ça peut paraître fou, mais j'ai moi-même fait l'expérience de lire les modes d'emplois et jusqu'à présent, j'ai toujours réussis à utiliser tous mes appareils.
Dingue, non?

Et puis, c'est vachement simple à utiliser un mode d'emploi. Il suffit de tourner les pages.

Euh en fait, je passe un peu pour un nul mais je ne sais même pas où est la borne Wifi :D (cest même possible qu'elle ne soit pas chez moi) et le mode d'emploi, bah il n'est pas chez moi.
Je ne suis même pas sûr de savoir à quoi ça ressemble (j'ai bien une petite idée mais peut-être est-elle fausse...).

Oh, p**** ! On est entré dans la 4e dimension là ! :afraid: :p

Comment veux-tu qu'on t'aide dans ces conditions ? :siffle:

Euh en fait, je passe un peu pour un nul mais je ne sais même pas où est la borne Wifi :D (cest même possible qu'elle ne soit pas chez moi) et le mode d'emploi, bah il n'est pas chez moi.
Je ne suis même pas sûr de savoir à quoi ça ressemble (j'ai bien une petite idée mais peut-être est-elle fausse...).

En gros tu veux apprendre à pirater la borne wifi de ton voisin sans rien connaître en informatique et sans même savoir ce qu'est une borne wifi. :siffle:
Et bien, bon courage.
Fais nous signe quand tu auras réussi :D

Un conseil quand même: commence déjà par activer l'airport sur ton mac.

Désolé :D En fait avant, c'était mon père qui savait le faire mais il n'habite plus ici maintenant et ne peut plus me montrer, c'est pour ça que je demande :)

Bon, reprenons depuis le début. Quel est ton FAI ? :siffle:

FAI= Fournisseur d'Accès Internet.
Je préfères préciser au cas où.

Et un peu de musique pour accompagner ce topic:
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_P1eufblqYI&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_P1eufblqYI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va flirter avec le paranormal là.:rolleyes:

FAI= Fournisseur d'Accès Internet.
Je préfères préciser au cas où.

Et un peu de musique pour accompagner ce topic:
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_P1eufblqYI&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_P1eufblqYI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va flirter avec le paranormal là.:rolleyes:

Je le sens aussi. :D

Mon fournisseur d'accès internet est Neuf.

Maintenant tu cherches un objet ressemblant à ça:
neufbox.jpg

Comme visiblement, tu n'es pas connecté en wifi à internet, c'est que ta connexion se fait par un câble ethernet. Sur ton mac, tu repères la prise portant ce logo: < &#10242;&#10242;&#10242;>. Un câble doit y être branché. Tu le suis. Ton boîtier internet doit se trouver en toute logique à l'autre bout.

Tu vérifies et tu nous tiens au courant.

Je sens que ce jeu de piste va être palpitant de bout en bout. Un peu comme un bon épisode de La piste de Xapatan avec Sophie Davant.

Sinon peut-être qu'untype veut seulement allumer le wifi (airport) du mac ?

Il suffit alors d'aller en haut à droite de l'écran et de cliquer sur le symbole en forme d'ondes:

option_airport.png

Non ce cable est relié à quelque chose comme ça : http://www.internity.fr/images/400/...ps_Wireless_Access_Point_Borne_26376_zoom.jpg
Il est allumé ce qui ne m'empêche pas de ne pas avoir le Wifi, ce n'est donc pas cela (à moins que j'ai sauté une étape).
Legascon, lorsque je clique sur ce que tu m'indiques il crée effectivement un réseau mais pas moyen d'avoir une connexion Wifi.
Maintenant que j'ai cliqué à cet endroit, au-dessus de "créer un réseau" j'ai "se connecter à un autre réseau" puis encore au-dessus "se déconnecter de Ordinateur de [mon nom]" et encore au-dessus "Ordinateur de [mon nom]".

Hou la c'est bien compliqué tout ça.

Bon en fait, je voulais juste te montrer le menu, il fallait pas forcément que tu cliques sur créer un réseau. Pour allumer le wifi du mac il faut cliquer sur activer airport (le symbole ondes doit être noir ou gris si tu n'as rien de configuré)

Est-ce que tu as un réseau "neuf" dans la liste des réseaux ? (juste en dessous de "désactiver airport")

Non ce cable est relié à quelque chose comme ça : http://www.internity.fr/images/400/...ps_Wireless_Access_Point_Borne_26376_zoom.jpg
Il est allumé ce qui ne m'empêche pas de ne pas avoir le Wifi, ce n'est donc pas cela (à moins que j'ai sauté une étape).
Legascon, lorsque je clique sur ce que tu m'indiques il crée effectivement un réseau mais pas moyen d'avoir une connexion Wifi.
Maintenant que j'ai cliqué à cet endroit, au-dessus de "créer un réseau" j'ai "se connecter à un autre réseau" puis encore au-dessus "se déconnecter de Ordinateur de [mon nom]" et encore au-dessus "Ordinateur de [mon nom]".

Le symbole en forme d'ondes que t'indique legascon, comment est-il? Est-il entièrement gris ou certaines de ses bandes (toutes?) sont-elles noires?
Et quand tu cliques sur ce symbole, y a t'il des encoches devant certaines lignes (comme devant NETGEAR1 dans l'exemple de legascon)? Si oui, lesquelles?

Le symbole est entièrement gris.
Et je n'ai pas de NextGear1 ni tout ce qu'il y a en dessous
j'ai seulement :
Airport : activé
Désactiver Airport
Aucun réseau sélectionné
Se connecter à un autre réseau
Créer un réseau
Ouvrir Préférences réseau

Mais pourquoi activer le WiFi alors qu'il est dit plus haut que le Mac est relié au NetGear par un cable Ethernet!!!