Comment écouter la radio sur le net ??!!

nimbusbeagle

Membre enregistré
7 Juillet 2005
7
0
Bonjour à tous !!

Cela me serait bien pratique de pouvoir écouter la radio avec ma connexion internet. Je me rend donc sur le site de la station qui me fait envie (RTL2 en locurence mais le problème est commun à toutes les radios) et je clique sur "écouter en direct". A cet instant une fenêtre s'ouvre mais il est impossible d'écouter la radio. Il me propose donc de lire avec Windows media player. Je lance ce dernier et rien ne se passe. Pourriez vous m'indiquer un moyen d'écouter la radio avec Mac OS X Tiger...

Merci d'avance pour vos réponses !! :up:

Voici le lien :

Par ICI

;)

P.S : :coucou: Bienvenu à toi sur le forum :coucou:

nimbusbeagle a dit:
... Pourriez vous m'indiquer un moyen d'écouter la radio avec Mac OS X Tiger ? ..
Oui !... Aller chez RTL2 ,cliquer sur "écoute en direct"......et voila ! ;)

Donc le problême vient sans doute de ton WindowsMediaPlayer ( WMP OSX ) .

et enfin pour les heureux propriétaires d'une Freebox, la chaîne 33 diffuse les radio les plus connues :)

Même avec le windows media player 9.0 ça ne marche pas....

Maintenant lorsque je fais "écouter en direct" Safari ouvre un encart et dit, "La page ?rtl2 RADIO LIVE? contient des donnés de type MIME ?application/x-oleobject?. Comme vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME, ce contenu ne peut être affiché."

Merci pour toutes vos réponses !!!

Amicalement à tous... Bonne journée :up:

Bonjour à tous,

Comme suggéré plus haut je vous conseillerai d'utiliser COCOA JT qui permet (après avoir téléchargé Real Player et WMP d'écouter les radios dont RTL et de voir la télé, notamment les journaux télévisés des chaines de tous pays.

A utiliser absolument à mon avis d'autant plus qu'il permet en outre d'enregistrer le programme sans se casser la tête dans les règlages et installations.

J'ai la radio , j'ai real, window media, quicktime. Tout marche et puis plus rien coupure.
Parfois cela repart parfois rien.
Comme je suis en réseau mac et pc j'ai essayé la radio sur pc et la pas de coupure.
Pouvez-vous m'aider je tiens à préciser que je ne sais pas quel programme est pris par le mac pour fonctionner
Merci par avance

Comme écouter la radio sur Internet, cela a trait à Internet, je déplace dans le forum Internet.

Je crois que j'ai bon, là :D :D

jerho a dit:
bon..ben..m@radio 2.0 ne marche plus chez moi :(..plus moyen d'écouter quoi que ce soit..pas encore au point le plan "radio"à partir de l'ordi..je vais essayer CocoaJT et voir ce que ça donne..faute de grive,on essaye les merles :D..
moi non plus la version 2 ne fonctionne pas.

Ah oui?
et à quoi?
vas- y , explique comment on ecoute une radio sur ce site ( perso)

je suis très curieux et j'adore apprendre

Bah... un petit lien vers son site pour le référencement, c'est pas bien méchant. Le tout, c'est de ne pas en abuser ;)
Bon évidemment, si on veut écouter la radio, c'est pas gagné :D

Bah... un petit lien vers son site pour le référencement, c'est pas bien méchant.
pas méchant , juste nul
( même venant d'un nouveau)
Le tout, c'est de ne pas en abuser ;)
le tout c'est de ne pas le faire du tout tu veux dire
Bon évidemment, si on veut écouter la radio, c'est pas gagné :D
ben de ce coté là c'est top off topic :D

Donc si on additionne... en gros il a tout faux
:siffle: :D