Bonjour à tous,
Je viens rapporter ici mon expérience personnelle en ce qui concerne la politique tarifaire d'Apple.
Avant toute chose, sachez que je suis pleinement satisfait de ma machine (un Macbook), de Mac OS X et de l'ensemble des logiciels Apple (utilisateur depuis 1 an et demi environ) et que je n'envisage absolument pas de m'en séparer ! Le prix de la machine elle-même avec l'ensemble des logiciels ne me paraissait pas excessif.
Récemment, j'ai souhaité rajouter de la mémoire vive (1 Go -> 2 Go). Je me renseigne d'abord dans des magasins exclusifs Apple avant d'acheter, étant prêt à effectuer la manip moi-même s'il le faut.
Apple Store Belgique :
180 euros :eek:
Mac Line, Rue Neuve (Bruxelles, Belgique) :
160 euros :eek:
Taco Systems, Chaussée de Bruxelles (Waterloo, Belgique) :
100 euros :eek:
Déjà, là, vu la très nette différence de prix entre les trois magasins pour exactement le même service, je commence à me demander si on se moque de moi ...
Je me rends sur le site internet de Kingston, marque réputée pour la qualité de ses composants informatiques. J'entre la référence de mon Macbook, le site me fournit une référence Kingston pour les deux barettes qu'il me faut, ainsi qu'un point de vente à Bruxelles pour les récupérer.
Je me suis donc rendu chez ShopIt, Boulevard Lemonnier (Bruxelles), et j'ai eu les deux barettes pour ...
40 euros. Bien entendu, j'ai du effectuer le remplacement moi-même, mais c'était pas bien compliqué

Et, bien entendu, tout fonctionne à merveille !
Moralité : je ne fréquenterai plus JAMAIS de revendeur exclusif Apple pour des accessoires. J'ai l'impression que tous leurs prix sont revus à la hausse, simplement parce qu'il y a une pomme sur leurs appareils. Ce sont des VOLEURS, purement et simplement.
Ne trouvez-vous pas cela honteux ?
Cordialement,
Nicolas.