Comment fonctionne Mail ?

ça ne marche toujours pas avec le message suivant : "le serveur smpt.laposte.net ne peut pas etre contacté sur le port 25".

Et aucun réglage n'est accessible sur mon compte de la poste.

kanal a dit:
Pas d'autres pistes ?

bon ça va être embetant, mais fais nous des screenshots et expliques avec quelque détails comment tu le fais...

as tu activé les accès pop depuis ton adresse laposte.net ?

J'ai fait tout comme vous avez dit !
Je n'ai pas de possibilité de réglage d'accès pop (ou autre) sur la messagerie de la poste.

le compte laposte ne necessite pas de reglages au prealable sur le site laposte.net,et c est bien un compte pop configurable dans mail

a notre niveau on a fait le tour de la question ,quelque chose bloque on ne sait ou, mais l idée que tu fasse une capture d ecran pour nous montrer ta config est bonne...
dans les utilitaires,ouvre l application "capture" et montre nous une photo d ecran de tes reglages,on sera fixé.... et peut etre trouverons nous une solution:confused:

behia a dit:
le compte laposte ne necessite pas de reglages au prealable sur le site laposte.net,et c est bien un compte pop configurable dans mail

a notre niveau on a fait le tour de la question ,quelque chose bloque on ne sait ou, mais l idée que tu fasse une capture d ecran pour nous montrer ta config est bonne...
dans les utilitaires,ouvre l application "capture" et montre nous une photo d ecran de tes reglages,on sera fixé.... et peut etre trouverons nous une solution:confused:

merci pour la réponse.

sinon kanal, tu veux juste avoir ton compte la poste.net dans Mail ? as tu essayé un autre compte ?

Dans la suite logique j'ai une question:

Hotmail (à ma connaissance) n'est pas paramétrable pour mail. De là, pouvons nous réenvoyer automatiquement tous les messages reçu chez hotmail à une autre adresse que mail peut prendre à charge? en bref peux t-on faire suivre son courrier automatiquement et sans aller sur hotmail vers une autre boite de message?

sinon, si je me trompe pour hotmail, dites moi comment faire (et le mot magique?:hein: s'il vous plait:) )pour l'integrer à mail.

Merci.

Bon en fait je crois avoir trouver ma solution (si cherchait un peu que diable) mais corrigé moi si je me trompe: il faut httpmail pour que ca marche mais depuis peu hotmail a bloquer toutes ces boites en pop sauf si on paye. Conclusion hotmail via mail reste trop limité... C'est ça j'ai bien compris la leçon?

j'ai essayé de relever le courrier de ma deuxième boite (free) en créant un autre compte et là, ça marche pas du tout.
Donc pour résumé, je reçois mes couriiers de La poste sur mail mais je ne peux y répondre de mail parceque "le serveur smpt.laposte.net ne peut pas etre contacté sur le port 25".

C'est dommage, car ça auarit pu etre pratique avec le carnet d'adresse.
Pour les captures d'écran, ça devient trop compliqué pour moi !

Merci pour vos aides.

kanal a dit:
j'ai essayé de relever le courrier de ma deuxième boite (free) en créant un autre compte et là, ça marche pas du tout.
Donc pour résumé, je reçois mes couriiers de La poste sur mail mais je ne peux y répondre de mail parceque "le serveur smpt.laposte.net ne peut pas etre contacté sur le port 25".

C'est dommage, car ça auarit pu etre pratique avec le carnet d'adresse.
Pour les captures d'écran, ça devient trop compliqué pour moi !

Merci pour vos aides.

je peux déjà te confirmer que les adresses email free fonctionnent très bien Mail.
tu as dû faire assurément un mauvais réglage.

Hello !

Ben moi je releve mes comptes free sans problème :D
tu as peut etre quelque soucis de config ? meme chez free tu les recois pas ??

Charly777: oui httpmail te permet de recevoir hotmail dans mail et ca marche, j'en suis la preuve vivante

@++

Bonjour à tous,

j'ai configurer mail pour Free.
côté reception R.A.S. tout fonctionne pour le mieux
par contre pour envoyer un mail cela ne fonctionne pas.

"Le serveur SMTP "smtp.free.fr" ne gère pas l'authentification . Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer."

j'ai vérifier les infos utilisateurs ainsi que le mot de passe.
j'utilise le canal 25 sans SLL

que doit-je modifier pour que cela fonctionne ? :confused:

Merci d'avance.

spavz74 a dit:
Bonjour à tous,

"Le serveur SMTP "smtp.free.fr" ne gère pas l'authentification . Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer."

Merci d'avance.

ayu,

peut etre que tu dois donner un accè pop sur ton compte free... ?!

spavz74 a dit:
Bonjour à tous,

Merci d'avance.

ayu,

peut etre que tu dois donner un accè pop sur ton compte free... ?!

Bonjour tous le mode !

Je fais remonter un peu ce thread car je viens de switcher et j'ai quelques questions à propos du fonctionnement de Mail :

Voila ma question est : est-il possible d'utiliser mail ( ou tout autre software de ce type ) afin de relever une ou plusieurs boites à lettres sans pour autant supprimer les mail relevés sur le serveur, car auparavant sur mon Pc j'utilisais Thunderbird ( equivalent de mail sauce Mozilla ) et suite à un gros plantage de windows ( :rolleyes: ) tout mes mails ont été effacés, je vous raconte pas le grand moment de solitude ...

Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tout cela ... Merci d'avance ;)

@+

Toxibuz a dit:
Bonjour tous le mode !

Je fais remonter un peu ce thread car je viens de switcher et j'ai quelques questions à propos du fonctionnement de Mail :

Voila ma question est : est-il possible d'utiliser mail ( ou tout autre software de ce type ) afin de relever une ou plusieurs boites à lettres sans pour autant supprimer les mail relevés sur le serveur, car auparavant sur mon Pc j'utilisais Thunderbird ( equivalent de mail sauce Mozilla ) et suite à un gros plantage de windows ( :rolleyes: ) tout mes mails ont été effacés, je vous raconte pas le grand moment de solitude ...

Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tout cela ... Merci d'avance ;)

@+
Bonsoir dans Mail > Preferences > Comptes > Avancé > 3eme onglets : toutes les options sont disponibles…
;)

FloMac a dit:
Bonsoir dans Mail > Preferences > Comptes > Avancé > 3eme onglets : toutes les options sont disponibles…
;)

Oki c'est bon j'ai trouvé, enfin peut être pas de la façon conventionnelle :

j'utilise Gmail et ses presque 3 Go d'espace donc pour moi pas besoin de supprimer les mails à chaque fois, en fait je préfère stocker en cas de necessité ( facture, docs, infos ... ) donc la solution mail tel que la conçoit www.macosxfacile.com ne me convenait pas, mais dans Gmail il y a une option Pop pour la sauvegarde des messages collectés donc une fois activée c'est tout bon avec Mail ;)

Toxibuz a dit:
Oki c'est bon j'ai trouvé, enfin peut être pas de la façon conventionnelle :

j'utilise Gmail et ses presque 3 Go d'espace donc pour moi pas besoin de supprimer les mails à chaque fois, en fait je préfère stocker en cas de necessité ( facture, docs, infos ... ) donc la solution mail tel que la conçoit www.macosxfacile.com ne me convenait pas, mais dans Gmail il y a une option Pop pour la sauvegarde des messages collectés donc une fois activée c'est tout bon avec Mail ;)

je comprend pas bien …
dans Mail les mails sont forcemment sauvegardés reste a savoir si on laisse une copie sur le serveur !
ensuite il y 'a les options
Pour effacer de facon manuel par exemple > Comptes > Avancé faire supprimer immediatement mais sans conserver ce réglage dans les preferences

je crois comprendre d'après moi c'est un malentendu
vous parlez de la même chose et des mêmes réglages sauf que Toxibuz presente maladroitement un des réglages Mail de "macosxfacile" ( site inexistant c'est sans doute " osxfacile") comme solution
alors que ce n'est qu'une option de réglage ...parmi d'autres