kanal a dit:Pas d'autres pistes ?
behia a dit:le compte laposte ne necessite pas de reglages au prealable sur le site laposte.net,et c est bien un compte pop configurable dans mail
a notre niveau on a fait le tour de la question ,quelque chose bloque on ne sait ou, mais l idée que tu fasse une capture d ecran pour nous montrer ta config est bonne...
dans les utilitaires,ouvre l application "capture" et montre nous une photo d ecran de tes reglages,on sera fixé.... et peut etre trouverons nous une solution![]()
kanal a dit:j'ai essayé de relever le courrier de ma deuxième boite (free) en créant un autre compte et là, ça marche pas du tout.
Donc pour résumé, je reçois mes couriiers de La poste sur mail mais je ne peux y répondre de mail parceque "le serveur smpt.laposte.net ne peut pas etre contacté sur le port 25".
C'est dommage, car ça auarit pu etre pratique avec le carnet d'adresse.
Pour les captures d'écran, ça devient trop compliqué pour moi !
Merci pour vos aides.
spavz74 a dit:Bonjour à tous,
j'ai configurer mail pour Free.
côté reception R.A.S. tout fonctionne pour le mieux
par contre pour envoyer un mail cela ne fonctionne pas.
"Le serveur SMTP "smtp.free.fr" ne gère pas l'authentification . Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer."
j'ai vérifier les infos utilisateurs ainsi que le mot de passe.
j'utilise le canal 25 sans SLL
que doit-je modifier pour que cela fonctionne ?![]()
Merci d'avance.
spavz74 a dit:Bonjour à tous,
j'ai configurer mail pour Free.
côté reception R.A.S. tout fonctionne pour le mieux
par contre pour envoyer un mail cela ne fonctionne pas.
"Le serveur SMTP "smtp.free.fr" ne gère pas l'authentification . Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer."
j'ai vérifier les infos utilisateurs ainsi que le mot de passe.
j'utilise le canal 25 sans SLL
que doit-je modifier pour que cela fonctionne ?![]()
Merci d'avance.
Bonsoir dans Mail > Preferences > Comptes > Avancé > 3eme onglets : toutes les options sont disponibles…Toxibuz a dit:Bonjour tous le mode !
Je fais remonter un peu ce thread car je viens de switcher et j'ai quelques questions à propos du fonctionnement de Mail :
Voila ma question est : est-il possible d'utiliser mail ( ou tout autre software de ce type ) afin de relever une ou plusieurs boites à lettres sans pour autant supprimer les mail relevés sur le serveur, car auparavant sur mon Pc j'utilisais Thunderbird ( equivalent de mail sauce Mozilla ) et suite à un gros plantage de windows ( :rolleyes: ) tout mes mails ont été effacés, je vous raconte pas le grand moment de solitude ...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tout cela ... Merci d'avance
@+
FloMac a dit:Bonsoir dans Mail > Preferences > Comptes > Avancé > 3eme onglets : toutes les options sont disponibles
![]()
Toxibuz a dit:Oki c'est bon j'ai trouvé, enfin peut être pas de la façon conventionnelle :
j'utilise Gmail et ses presque 3 Go d'espace donc pour moi pas besoin de supprimer les mails à chaque fois, en fait je préfère stocker en cas de necessité ( facture, docs, infos ... ) donc la solution mail tel que la conçoit www.macosxfacile.com ne me convenait pas, mais dans Gmail il y a une option Pop pour la sauvegarde des messages collectés donc une fois activée c'est tout bon avec Mail![]()