Comment identifier son modèle de G5 ,pb de SATA II

michaz

Membre enregistré
15 Juin 2003
9
0
Bonjour,
J'ai un PM G5 Bi2GHz acheté en septembre 2004. Je n'arrive pas à savoir si c'est un "vieux" modèle, et pour poser ma question plus clairement: comment identifier le modèle de mon G5?
Je ne sais pas trouver les infos dans mes Informations système / Informations matériel: je trouve le n° de série mais il ne m'avance guère.

J'aimerais le savoir car j'ai commeandé un disque dur interne "500go Seagate Sata Ii 3,5'' 7200t 16mo Interne Barracuda 7200.9" ( http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_171_467_874&products_id=5145 ), et celui-ci ne monte pas au démarrage et n'apparaît pas non plus dans les Informations système / ATA série.

je possède un ATA 1, et ce disque est ATA2, mais sur le site de Macway, il est inscrit:

Configuration requise Mac :

? Contrôleur SATA I ou II intégré ou via une carte PCI

Merci d'avance,
michaz

Je ne connais pas assez cette norme, mais c'est bien indiqué
Configuration requise Mac :

• Contrôleur SATA I ou II intégré ou via une carte PCI

Est ce que le disque tourne bien? (quand tu le touches une fois le mac demarré, vibre-t-il?
Sinon, est ce que le connecteur d'alimentation est bien branché?

Si ça ne fonctionne pas, appelles Macway ;)

:zen:

J'ai également le même problème, j'ai racheté le même DD après avoir échangé un 1er DD modèle NCQ et toujours pas moyen de le faire monter. Sur PC aucun problème même en le formatant Fat 32 il ne monte toujours pas sur le G5. J'ai bien sur essayé les é nappes avec le DD interne SATA maxtor et pas de PB. Je suis actuellement en attente de réponse par mail du SAV de Macway basé à strasbourg mais pas encore de réponse en ce qui concerne la compatibilité et la certification du produit. J'étais la 3ème personne dans le même cas pour le technicien au bout du fil de la hotline technique qui n'a pas pu me répondre et m'a dirigé sur l'adresse mail de on ne met pas de mail de façon public sur un forum
Ces derniers modèles de stockage ne sont peut être pas pris en compte par l'OSX malgré les confirmations fabricants, revendeurs et d'apple.
A suivre, moi je suis dans l'urgence car nous venons d'acheter cette station pour fair de montage et le film prend du retard...

le_magi61 a dit:
Sinon, est ce que le connecteur d'alimentation est bien branché?
La question peut paraitre débile mais elle vaut le coup d'être posée... :)

MarcMame a dit:
La question peut paraitre débile mais elle vaut le coup d'être posée... :)

comme jel'ai dit plus haut j'ai échané les nappes en branchant le DD system à l'emplacement réservé au deuxième DD et cela fonctionne. Je crois que le problème est plus sérieux vu qu'il y a u afflut de plaintes au sujet de SATA 500 Go Seagate.

seagate n'est pas au point effectivement je l'ai changé contre un externe et non du sata II ou du NCQ en attendant mieux. le sata ibm 500 Go ne pose pas de pb apparement vu que c'st du sata I... fin de l'émission.