Disque dur SATA pour iMac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet BlackMilk
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je souhaite remplacer le disque dur interne de mon iMac G5 20" (révision A) par un modèle plus spacieux (300 Go minimum) et plus véloce (16 Mo de cache). Je voulais savoir quels disques durs étaient compatibles pour cette opération. Peut-on utiliser les SATA-II ?

Mon choix se porterait sur la gamme Diamondmax 10 de Maxtor ou encore mieux, les Seagate Barracuda 7200.9 SATA-II.

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé cette opération sur cette belle machine qu'est l'iMac G5 ?

Merci de vos réponses. :zen:

Bonjour a toi. Aucun probleme, SATA comme SATA 2 (qui n'est pas une norme, juste un standard - et encore) iront sur ta machine. La gamme Maxtor a fait ses preuves, il y a aussi le Maxline, equivalent au Diamondmax 10 mais cense etre plus robuste. Pour les entreprises. Sinon, je te conseillerais d'y aller au prix, du moment que tu compares les disques de meme generation.

Alors je remets au goût du jour cette discussion puisque moi aussi je vais bientôt changer de DD interne. J'ai un peu de mal à trouver un sujet qui parle du remplacement du disque dur interne du iMac G5. As-tu réussi à le remplacer? Comment as-tu procédé?

Je suis vraiment confus! Je ne me doutais même pas que apple permettait ce genre de chose!!! Et moi qui pensais passer par un réseau obscur de bidouilleurs pour enlever leDD. Je files tout de suite voir cela. Merci beaucoup pour le lien!! Dès mercredi, je m'engage!