Comment installer Snow Leopard avec un lecteur CD mort ?

Vichou

Membre confirmé
30 Octobre 2005
10
0
Bonjour,

Je possède un macbook blanc 13,3", avec un lecteur combo qui a rendu l'âme : c'est pourquoi j'ai voulu installer SL à partir de mon eMac (qui tourne sous Tiger), grâce à la fonction " partage de CD/DVD". C'est possible, qu'y disent à Cupertino ! Sauf que... ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant mis les deux en réseau direct (avec un câble ethernet) pour plus de rapidité, activé le partage chez les deux. Je vois bien le cd sur le macbook, mais pas en tant que tel – la notice décrit un bouton "partager le CD" que je ne vois nulle part.
Hypothèse 1 : le partage CD est-il réservé aux Macbook Air ? En effet il précise "si votre ordinateur est dépourvu de lecteur cd"... et je ne pense pas que mon macbook se soit rendu compte de son handicap électronique tout seul.
Hypothèse 2 : Tiger et Léopard ne s'entendent pas ?
Hypothèse 3 : Je suis une bouse, ce n'est qu'une question de réglages, pardi !
hypothèse 4 : tout corps plongé dans un liquide subit une pression équivalente. Mais ça n'a rien à voir, revenons à nos moutons, voulez-vous ?

By the way,
Snow Leopard offre-t-il la possibilité de repartir de zéro dans son CD, ou faut-il que je passe par mon CD d'installation reçu avec la bécane ?

Je suis toute ouïe, et meurs d'impatience de découvrir vos conseils ! :)

C'est possible en mettant l'eMac en mode Target, il est alors considéré comme un périphérique du MacMook. Par contre la liaison entre les deux ordinateurs doit être "Firewire".

• J’aime
Réactions: divoli
BricoMac me propose de changer mon lecteur cassé par un superdrive pour 180€ environ. Mais une solution moins chère serait d'investir dans un lecteur / graveur externe : puis-je installer Snow Leopard via celui-ci ?

BricoMac me propose de changer mon lecteur cassé par un superdrive pour 180€ environ. Mais une solution moins chère serait d'investir dans un lecteur / graveur externe : puis-je installer Snow Leopard via celui-ci ?
Ma réponse est OUI… ;)