comment lire les vcd?

Pour les VCD, je crois (je dis bien, je crois ;)) qu'il faut utiliser le lecteur VLC, mais si tu es sous MacIntel, je crois qu'il faut trouver la version pour x86 (elle est en bêta). Je crois que tu peux la trouver : ICI.

C'est pas en
atkanama a dit:
j'ai installer le vcl mais ca fonctionne pas ?ou je c'est pas moi comment le faire fonctionner.
merci de m'aider:mad:

C'est pas en te fachant tout rouge que tu donnera l'envie de t'aider...

Donne plus de détails: il ne fonctionne pas ca veux dire quoi? il ne se lance pas? il ne lis pas ton vcd?...

atkanama a dit:
merci de m'aider:mad:
Moi aussi je sais me fâcher tout rouge ! :o La preuve : :mad: :mad: :mad:

On se calme et on se prend par la main comme un grand ;)

Dans VLC il y a une aide, on l'ouvre et on tombe là-dessus :
Aide de VLC a dit:
3. How do I read a CD/(S)VCD/DVD ?
To view a (S)VCD, DVD or Audio CD, you will need to choose "Open Disc" from the "File" menu. Choose your disk type and then choose the drive in which you inserted the disk. VLC media player is currently unable to read SVCD directly from the drive. Some SVCDs can be read if you tell VLC they're VCDs, in the "Open Disc" dialog.
C'est quand même pas compliqué :rolleyes:

hello,

je reprends ce post afin de ne pas en créer un de plus au sujet de la lecture des VCD en espérant que vous pourrez m'aider.

Je résume la situation, on m'a gravé mes vieux films 8MM sur des VCD, jusque là ok, j'arrive à les lire sur mon téléviseur mais avec une image pixellisée à mort:( l'horreur:eek:
j'insère donc le cd dans mon ibook pour le lire sur VLC comme indiqué sur ce post, hors ayant l'avant dernière version 0.8.4, c'est hyper galère, l'avance rapide ne marche pas et le film bloque tout le temps:(
Je télécharge donc la version beta que vous conseillez, mais du coup, je n'arrive pas à virer l'ancienne version, alors que j'ai inséré la nouvelle dans applications:mouais:
Je ne comprends pas pourquoi:confused: me gourre de manip:confused:
merci de votre aide parce que j'ai une vingtaine de VCD de 90 mns à lire:eek:

Touma&#239 a dit:
je comprends rien j'ai tout viré, j'ai réinstallé la beta et çà marche pas:(

voici une captureVoir la pièce jointe 11670

je précise que j'ai aussi redémarré l'ordi au cas où mais flop total:confused:
Salut,

La beta que tu télécharges est faite pour les Mac à processeurs Intel, or au vu de ton profil tu es sur un iBook G4. Ça ne peut donc pas marcher ;).

Il te faut donc la dernière version pour PowerPC de VLC, que tu trouveras sur leur site : Videolan.org.

D'ailleurs, même pour les utilisateur de Mac Intel la beta n'est plus utile, une version finale pour Intel est sortie depuis un certain temps déjà. Ce fil date un peu.

>SM oui je suis bien en 10.4.7

>paski.pne : merci pour le lien, j'espère récupérer VLC car là du coup je n'ai plus rien

je vous tiens au courant;)

c'est ok la dernière version sur videolan est installée et çà marche;) sauf que je ne peux tjs pas accélérer le film:( j'ai bien le tableau d'affichage avec les touches (ce qui n'existait pas dans la version précédente) mais quand je clique sur avance rapide, çà avance certes, çà s'affiche sur l'écran, mais je ne peux reprendre la lecture il reste sur la 1ère image du film quand même, c'est à n'y rien comprendre:confused:
donc je reviens à mon 1er problème, comment lire le film en accéléré vu la quantité de films à visionner?

Essaye déjà avec Mplayer OS X comme conseillé par supermoquette.

Ton problème vient peut-être de ton lecteur CD, les films ont peut-être été gravé à trop grande vitesse et cela induit des difficultés à la lecture. Si tu peux, copie les fichiers sur ton disque dur et regarde si cela fonctionne mieux.

ah ok merci, je vais essayer de le copier sur le disque dur, de toutes façons, il faut que je les visionne tous car je désire couper certaines scènes à rallonge:eek: car c'était il y a 16 ans et j'avoue que je ne me rendais pas compte à quel point je pouvais rester des heures sur le même thème:sleep:

SM, j'ai cliqué sur ton lien, mais j'y comprends rien en anglais:rose: je ne sais pas ce qu'il faut faire?

edit : j'ai compris, c'est la page pays qui me posais problème, donc je télécharge ;-)

j'ai choisis la belgique au pif:D
mais impossible de lire mon vcd, je n'arrive même pas à le copier sur mon disque dur, je dois avoir la tête enfumée c'est pas possible:heu: çà me prend le chou depuis ce matin ce truc:casse:

pis mon fiston qui me tanne pour voir ces satanés films de lui bébé, je ne veux pas tout lui montrer car y'a des trucs horribles que je veux couper, au s'cours!

pffiou, suis pas sortie de l'auberge avec ce délirium, surtout quand je vois tous ces CD à copier, couper, regraver, j'en ai un mal de crâne terrible:(

MMMmhhh dans la barre latérale du Finder, sélectionne "Ordinateur" puis maintiens le clique sur le vcd avec alt de pressé et déplace l'icone du vcd sur le bureau ?