Comment mettre en forme tous mes albums?

samaritain91

Membre confirmé
27 Août 2010
10
0
47
91(1)
salut à tous,

Je suis sur Mac depuis avril et je découvre les outils petit à petit et selon mes besoins.
Je voudrais profiter de iWeb pour refaire mon site perso que j'héberge sur mon NAS.

Ce site consiste juste à une collection d'albums photos de mes enfants.
Une page de bienvenue, une page qui regroupe tous mes albums et mes albums.

Mon soucis étant que comme je refait le site à zéro, j'ai une 50aine d'albums à me taper :mad:
Donc quand je fais une modif de taille de page ou de cadrage ou autres et comme je veux que tous mes albums soit formaté de la même façon, je me retape tous à la mains. Bon pour l'instant je n'ai que 5 albums, mais c'est déjà chiant donc je n'ose imaginé quand j'aurai tous mes albums de publié.

Voici donc ma question : il y a-t-il possibilités de mettre en forme tous mes albums d'un seul coup ou comment répercuter une modif' faite sur un album à tous les autres ???

Merci beaucoup pour votre aide.

salut,

est-ce que ce type d'appli permet de faire un redimensionnement des photos et la création des vignettes automatiquement ??

Avant j'utilisais PhpMyGallery avec hébergement chez Free, mais ce qui me saoulais c'était le redimensionnement à faire en amont. :mad:

La, ce qui me plais avec iWeb c'est la gestion des dossiers Aperture et que tous soit automatique sauf le formatage des pages :hein:

Faites vous un modèle de pages Photo :

Prenez une page du modèle "Photos"
Ne l'ajouter pas au menu (inspecteur > Page >Page) puisque l'on n'est pas sensé la visiter avec un navigateur.
Ne pas l'ajouter à l'organisation d'un album (cette doit être indépendante de toute page de modèle Albums)
Gardez ses photos par défaut (on s'en tape, elle ne sert que de modèle)
Personnalisez-la
Dupliquez la pour créer de nouvelle pages Photos, ajouter à ces dernieres vos photos ( barre latérale gauche d'iWeb > sélectionnez la page > clic droit > "dupliquer")
Organisez vos pages photos dans la colonnes de droite en les déplaçant à votre convenance
certaines pages photos peuvent dépendre d'un album ou non, vous pouvez changer l'emplacement des pages photos d'albums par un simple déplacement dans la colonne de droite d'un album vers l'autre ou en dehors d'un album.

Faites attention aux poids de fichier domain : 1 Go c'est beaucoup trop.

salut,

est-ce que ce type d'appli permet de faire un redimensionnement des photos et la création des vignettes automatiquement ??

Avant j'utilisais PhpMyGallery avec hébergement chez Free, mais ce qui me saoulais c'était le redimensionnement à faire en amont. :mad:

La, ce qui me plais avec iWeb c'est la gestion des dossiers Aperture et que tous soit automatique sauf le formatage des pages :hein:

Oui. Y'as plein de cms, recherche un peu sur goohle y'en a forcément un qui te convient.