Comment nettoyer un MacBook ?

phdovf

Membre confirmé
15 Avril 2009
14
0
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais nettoyer mon MacBook et éventuellement quel produit utiliser ? En effet celui-ci est fort sale :( et je voudrais trouver un moyen de lui rendre son aspect neuf :)
Merci

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais nettoyer mon MacBook et éventuellement quel produit utiliser ? En effet celui-ci est fort sale :( et je voudrais trouver un moyen de lui rendre son aspect neuf :)
Merci

Je nettoie le mien avec chiffon doux + produit à lunette (dosé léger) pour l'écran et la coque. Je fais le clavier et les repose-paumes avec un autre chiffon doux et du produit antibactérien (dosé très léger).

Pour l'alu anodisé ainsi que la vitre de l'écran, cela supporte très bien le pchiitt pour les vitres, le clavier est en banal plastique, donc je pense que lui aussi....à mon avis faut juste éviter les produits surpuissants ou abrasifs.
D'autant que si le mac est bien soigné, un simple coup de chiffon humide suffit.

eau de javel + papier de verre 80. Finition à l'acide chlorhydrique. Attention, mettre des gants car ça n'attaque pas que la saleté !
pchiiiiiiiiiiiiiiiiii ... la bave d'alien est aussi conseillée pour les cas désespérés.

Mais noooon va !

Il existe également des mousses en spray pour le nettoyage tel que les Screen 99 et Screen TFT de Kontact Chemie ou encore le FOAM7 CLEANER de NOVATECH.

Il faut éviter les produits bon marché ; nous avons eu la surprise d'avoir eu une série de calculettes bloquées suite au passage de la femme de ménage. Le produit utilisé collait les touches en séchant (comme le Coca mais sans les bulles :rolleyes: ).

Merci

Désolée si mon message va paraître rude. Mais sans déconner... Salir un MBP faut vraiment être un gros porc dégueulasse ! Tu fais quoi avec pour le salir comme ça ? Ca doit se ranger dans une pochette de protection dès que ce n'est pas utilisé ! La poussière doit être dégagée à l'aide d'une petite bombe d'air comprimé neutre !

Si tu es assis à côté d'un gros con qui postillonne et qui bave sur ton Mac : changes de place ! Franchement je ne comprends pas comment on peut salir un MBP ! Faut vraiment être très peu soigneux de ses affaires... C'est inadmissible ! Si je pouvais je te donnerai bien une fessée pour la peine.

Sinon pour le nettoyage, il faut utiliser de l'eau déminéralisée en essuyant avec le même tissu qui est fourni avec les systèmes de lingettes nettoyantes pour écrans d'iPhones.

:love::love::love::love::love::love:

Désolée si mon message va paraître rude.

Désolé, le mien va manquer de galanterie. :D

Mais sans déconner... Salir un MBP faut vraiment être un gros porc dégueulasse ! Tu fais quoi avec pour le salir comme ça ?

Fais analyser tes mains, tu auras sans doute des surprises.

Si tu es assis à côté d'un gros con qui postillonne et qui bave sur ton Mac

Dès que tu parles, tu postillones à 3 mètres. Et tu n'es pas une grosse conne pour autant. :D;)

Franchement je ne comprends pas comment on peut salir un MBP !

En l'utilisant...

@Olala Merci pour ton intervention gracieuse...respect !!! Toi au moins tu sais parler aux gens !!!!

Au fait ton message n'est pas rude, il est juste d'une connerie incommensurable....

alcool à 90° avec coton (rond de démaquillage) et coton-tige pour le clavier
c'est nickel sur un macbook white, le mien a deux ans et ne les fait pas

SURTOUT PAS d'acétone...

pour l'écran : produit à lunettes!
perso, je me suis fait peur la dernière fois, j'ai essayé un produit de nettoyage pour TV, hifi et high tech, ca a laissé de grosses traces et grâce au produit à lunettes, j'ai réussi à rattrapper mais je déconseille les produits high tech pour écran (bizarrement)

pour le produit à vitre...jamais utilisé mais je déconseille, ça me semble aggressif

alcool à 90° avec coton (rond de démaquillage) et coton-tige pour le clavier
c'est nickel sur un macbook white, le mien a deux ans et ne les fait pas

SURTOUT PAS d'acétone...

pour l'écran : produit à lunettes!
perso, je me suis fait peur la dernière fois, j'ai essayé un produit de nettoyage pour TV, hifi et high tech, ca a laissé de grosses traces et grâce au produit à lunettes, j'ai réussi à rattrapper mais je déconseille les produits high tech pour écran (bizarrement)

pour le produit à vitre...jamais utilisé mais je déconseille, ça me semble aggressif

Perso j'utilise le produit à vitre classique, la seule précaution à prendre, c'est de vaporiser le chiffon et NON l'écran ou le clavier, ça fait presque un an que ça dure et....pas de problèmes.

oué mais t'as quoi comme macbook?
un unibody? moi j'ai un macbook white donc avec la coque en plastique!
donc je pense pas qu'il y ai le même effet sur l'alu et le plastique!

Désolée si mon message va paraître rude. Mais sans déconner... Salir un MBP faut vraiment être un gros porc dégueulasse ! Tu fais quoi avec pour le salir comme ça ? Ca doit se ranger dans une pochette de protection dès que ce n'est pas utilisé ! La poussière doit être dégagée à l'aide d'une petite bombe d'air comprimé neutre !

Si tu es assis à côté d'un gros con qui postillonne et qui bave sur ton Mac : changes de place ! Franchement je ne comprends pas comment on peut salir un MBP ! Faut vraiment être très peu soigneux de ses affaires... C'est inadmissible ! Si je pouvais je te donnerai bien une fessée pour la peine.

Sinon pour le nettoyage, il faut utiliser de l'eau déminéralisée en essuyant avec le même tissu qui est fourni avec les systèmes de lingettes nettoyantes pour écrans d'iPhones.

Désolé d'être un peu rude mais :

TU VAS LA FERMER TA GRANDE GUEULE !!!
ET TU VAS PARLER MEILLEUR AUX GENS QUE TU NE CONNAIS PAS SANS PREJUGER DE LEURS AGISSEMENTS !!!

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Pour un MacBook pro avec un écran brillant donc salissant un bête produit à vitres suffit donc ?

Merci pour vos conseils.

Pour un MacBook pro avec un écran brillant donc salissant un bête produit à vitres suffit donc ?

Merci pour vos conseils.

oui pour un pro! c'est adéquat. (vaporisation sur le tissu et non pas sur l'écran direct :rateau:)

Le produit pour écran de la FNAC ou Darty suffit.

Je l'utilise depuis des années, d'abord le LCD Packard Bell, puis les TV Philips & Samsung, maintenant le Mac.

Tu peux aussi faire l'aluminium et le clavier (la Samsung étant en plastique glossy, elle est très salissante. On ne peux rien poser sur son pied)

Pour tout le MB, clavier et mon écran mat : retirer la batterie, puis eau et chiffon doux humide. Je termine ensuite en essuyant avec le petit chiffon doux qui était livré avec. C'est ce qu'il y a marqué dans la notice du MB, et ça suffit largement... (Il est comme neuf après deux ans d'utilisation.)

Tu fais comment pour retirer la batterie d'un Unibody? ;)

Allez avoue, les admins te paient pour mettre de l'animation :D

Moi je lèche mon écran, les traces sont plus originales que celles laissées par les doigts. :D

Mon MB est nettoyé généralement au "essuie-tout" + VU (produit lunettes), sans jamais évidemment projeter le produit directement.

Idem pour le clavier de mon Ima. Vive mes petits doigts :)
Et pour son écran le tissus "poussière" fournit suffit dans 99% des cas.

Bref, rien que des banalités...