Comment nettoyez-vous vos MBP?

lindecis

Membre confirmé
25 Avril 2007
13
0
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, comment nettoyez-vous votre MBP? Tout simplement avec une lingette humide style microfibre ou bien avec d'autres produits?

Merci :love:

En machine , Skip machine en programme court avec le blanc biensur puisque j'ai un macbook blanc ! :rire:

Sèrieusement le mieux pour moi c'est un lingette antistatique pour la poussière et simplement chiffon plus produit a vitre quand j'avais mon MBP .

Lingettes a lunettes , on es sur de pas rayer l'ecran , ça coute que dalle , et sa décrasse tout , le tabac , les traces de doigts et le clavier deviens tout propre ...

JAMAIS DE SOLVANTS SURTOUT !!

lindecis
Comme indiqué dans le titre, comment nettoyez-vous votre MBP? Tout simplement avec une lingette humide style microfibre ou bien avec d'autres produits?

Bonne réponse pour l'écran mais je doute que se soit utile pour les ventilateurs ...

un peu d'air comprimé ou l'aspirateur font très bien l'affaire mais vaut mieux s'y prendre à deux (un qui maintient l'ordi et qui fait tourner les ventilos et l'autre qui aspire a quelques centimètre ) et la on comprends pourquoi l'ordi chauffait plus qu'avant :rateau:

garvleiz

tu peux utiliser des lingettes microfibres ( 3e les 100) avec un liquide nettoyant informatique , mais ATTENTION ne pulvérise pas directement sur le clavier ou l'écran....
Dernier conseil, toujours nettoyé son ordinateur éteint sur une table, un bureau, ...
J'ai malheureusement vu trop de mac tombé pendant le nettoyage.
mika

suivant l'âge de ton ordinateur (environ 2 ans ou plus), tas meilleur temps de l'ouvrir (si tu sais faire), de démonter les ventilos et passer l'aspirateur à l'intérieur en faisant attention à ne pas tout embarquer, j'ai fait ça hier en même temps que le changement d'un ventilo hs et ça vallait vraiment le coup

suivant l'âge de ton ordinateur (environ 2 ans ou plus), tas meilleur temps de l'ouvrir (si tu sais faire), de démonter les ventilos et passer l'aspirateur à l'intérieur en faisant attention à ne pas tout embarquer, j'ai fait ça hier en même temps que le changement d'un ventilo hs et ça vallait vraiment le coup

On peut meme pousser jusqu'a changer la pette thermique ! ça aussi , ça fait une sacré différence niveau temperature .

Mais je crois qu'il était uniquement question de clean (ecran) et on finit par un démontage processeur :love:

Et contrairement a ce que j'ai pu voir il faut surtout pas utiliser d'air comprimé . Y'a pas mieux pour bousiller les micro soudures et ca " incruste" la poussière .....

Rien de mieux qu'un petit démontage du capot , un petit coton tige et beaucoup de minutie .

Pour la chauffe pas grand chose à faire , un boubook ca va chauffer dès que ca envois du lourd . Quand on vois le procédé mis en place par Asus sur les ROG pour rendre leurs bébé silencieux on comprend vite que la finesse des mac rend un tel systeme impossible .

Moi personnellement quand il est très très sale et que des miettes ou autres se sont enfilés en dessous des touches, j'emmène mon MBP chez un revendeur agrée Apple, et il revient tout beau comme neuf.

Moi un coup d'aspi sans toucher avec le tube, et au produit à vitres et PQ (ça raye moins que l'essuie-tout)