Comment on cause la France

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
rezba a dit:
tiote biloute. Petite garçon.
Après, on s'étonne que la Picardie dispute à la Champagne-Ardennes et à la Lorraine le titre de région les plus reculées de France, sexuellement parlant. :siffle: :D
... Régions envahies par les Teutons en 1870, 1914, 1940...
Forcément, ça laisse des traces.

:zen:

J'avais pas suivi ce fil, je le regrette bien ! :D étant plus gavatx que gavatx, vu que je suis gabale (certains ont prétendu que gavatx/gabach venait de là) égaré en pays catalan.

Pour dériver un peu sur les façons de "faire pays", avec un copainn audois, lorsqu'on jouait au cartes en Mauritanie, on ne se moquait pas des biterrois ou des narbonnais (y en avait pas d'ailleurs :D ) mais on ponctuait souvent la conversation à tout propos de "c'est comme en 56, que les oliviers nous ont gelés !" :D

Sinon, si vous voulez lire de l'occitan plein d'humour, allez voir certains bouquins d'Yves Rouquette, entre autre "le travai des mains/lo travalh de los mans". J'en ai déjà parlé dans un autre fil, il me semble. Ça commence par une description du quartier Boutonnet, enfin après la première phrase qui dit en gros ceci :

"La marquise sortit à 5 heures et alla se faire sauter à Boutonnet par un étudiant nommé Piboule" :D

loustic a dit:
... Régions envahies par les Teutons en 1870, 1914, 1940...
Forcément, ça laisse des traces.

:zen:

ch'o vraimint des crapés chés boches lo !! mi ch'keuz' allemind mais z'o r'bayrait chés ruines par ichi...

le paysage suivant parait être un parc bien entretenu alors que environ 700 hommes débarquant de Terre-Neuve quelques jours-heures auparavant sont morts sur ce champ de bataille en une seule journée le 1er juillet 1916

b_hamel1.jpg

ça laisse des traces... ;)

quelques-----unes*

euh, Luc : ché mi, ch'o eune histouère eud'biloute tin truc !! ;)

* c'est le village devenu faubourg que mes parents habitent. ;)

Bon bout d'an !!

[MGZ] alèm a dit:
biloute (biroute) : b... et par extension petite garçon (tiot biloute)

rhooo... merci...

ma demi-soeur, m'appele comme ca depuis que je suis tout petit, j'avais jamais compris pourquoi... :D:rose:

SURTOUT D MAIN SOIR RESTEZ PAS TROP LONGTEMPS INCRINQUES D VANT VOS ECRANS D ORDINATEUR SINON CH PERE NOEL I VA PAS DECHINTE POUR METTE CHE CADIO A VOS INFANTS ..... I LI FAUT DU CALME ET PERSONNE DANS L PIECHE ....... :siffle: :D

Un fil pour partager votre culture linguistique régionale, par exemple dans le sud, oh l'enc... est un signe d'admiration même de respect, cette subtilité linguistique échapant à nos amis nordistes adeptes de la langue d'ol je vous propose de rassembler ici les expressions typiques de votre région et si possible leur signification (oui parce que sinon ça sert a degun :bebe: :D :D )

je commence:

tu veux un jaune ? = tu veux un pastis ?

degun = personne

PATOCHMAN a dit:
Heuuuuuuu... M'sieur Naas... déjà bu au moins deux fois :zen:
aie mince, remarque il ne reste plus qu'a le fusionner :siffle: :D :D

et alors ange, ça te fait bisquer :D

variante = j'en ai rien a caguer (je m'en moque, je fais fi de tout cela :D )

Statut
Ce sujet est fermé.