Comment passer de Mac OS X 10.4 à 10.5 ?

herve.dugat

Membre confirmé
4 Janvier 2010
12
1
58
Montpellier
Bonsoir , je possede un Macbook de 2007 2.16 GHz intel core 2duo mémoire 1 Go 667MHZ DDR2 SDRAM Mac OS X 10.4 ... On m'a offert logic express 9 qui me demande une version 10.5 MINIMUM que dois-je faire ? MERCI De votre aide , je suis tout nouvel utilisateur de Mac...

C'est assez facile : il suffit d'acheter Leopard (10.5, d'occasion) ou bien Snow Leopard (10.6, en vente dans les bonnes crémeries ;))

Attention, le coffret de SL à 29 Euros ne marchera pas dans ce cas, tu n'as pas Leopard. Je crois que si tu ne trouves pas de Leopard d'occasion, il te faudra acheter le Mac Box set, qui coûte aux environs de 160 Euros ....
Donc trouve plutôt un Leopard d'occasion et ensuite upgrade vers SL pour 29 Euros.

Un peu farci , comme je ne trouvais pas de traces de mon premier message ... maintenant j'ai compris comment ça marche...Désolé
Merci pour la réponse, je vais chercher un leopard d'occase...Pour ce qui est de booster la mémoire j'y ai pensé mais je ne savais pas si c'était vraiment nécéssaire , surtout au début...Le mieux est de commander sur Macway ? ça se monte facilement ?

Sur un Macbook, oui le changement de mémoire est très simple.
Pour l'acheter, Macway ou un autre…

Attention toutefois : il vaut mieux choisir une mémoire homologuée que la moins chère possible car OS X est assez tâtillon sur la qualité.

J'ai appelé un technicien de I Tribut qui m'a confirmé qu'il pouvait reformater mon DD via SL 29 e sans passer par léopard 10.5 ??? Je suis fort surpris , ainsi je pourrai installer Logic m'a t-il affirmé. Néemmoins je pense que je vais perdre Ilife 06 ainsi ...
Autrement j'ai trouvé des léopard 10.5 sur ebay entre 40 et 100 e , mais dans ce cas là vais-je aussi perdre I life ? ou léo le contient-il ? Qu'en pensez_vous ?

iLife'06 est sur les DVD d'origine de la machine. On peut le réinstaller via Install Bundled Softwares.mpkg.

iLife'06 n'est pas au mieux avec Snow Leopard, ça peut fonctionner mais attendez-vous à des bugs, notamment avec tout ce qui requière QuickTime (il faudra obligatoirement installer QuickTime 7 en plus de QuickTime X).

C'est aussi pour cela que Apple propose la MacBoxSet aux possesseur de Tiger, afin de les faire passer en iLife'09.

Dans ton cas, le choix le plus raisonnable me semble la MacBoxSet. Quoiqu'il en soit, si tu te limites à Leopard, ne pas oublier de faire les mises à jour que requière iLife'06 pour fonctionner sur celui-ci.

Attention sur Ebay. Le DVD doit être noir et ne pas être non plus un DVD d'upgrade (il sont noirs aussi mais c'est marqué "upgrade" ou "inbox" dessus). Ce genre de DVD sont liés à une machine.

Merci pour ces infos ! La set box à 169 e + la mémoire que je dois rajouter à 100 e ou+ , je me demande s'il ne serait pas préférable de vendre mon macbook pour partir sur du neuf ! ?

Merci pour ces infos ! La set box à 169 e + la mémoire que je dois rajouter à 100 e ou+ , je me demande s'il ne serait pas préférable de vendre mon macbook pour partir sur du neuf ! ?

Difficile à dire.

Le prix de la Ram n'est pas excessif (2x1 Go à 667 Mhz Sodimm) sauf à l'acheter sur l'AppleStore. Je conseillerais MacWay, mais en faisant bien attention de prendre de la Ram spécifiquement pour ce MacBook.

Maintenant, si le but principal est de faire tourner Logic Express 9 :

Technical Specifications

Minimum requirements to install all applications
Mac computer with an Intel processor
1GB of RAM (2GB or more highly recommended)
Display with 1280-by-800 or higher resolution
Mac OS X v10.5.7 or later
QuickTime 7.6 or later
DVD drive for installation
PCI Express, ExpressCard/34, USB, or FireWire-based audio interface recommended

A voir si cela peut être satisfaisant avec cette machine... et là il faudrait un usager de la chose.

Maintenant, un MacBook aujourd'hui est bien plus puissant mais ne disposera ni de l'ExpressCard/34 ni du FireWire. Il faudra te diriger vers un iMac ou un MacBook Pro.

Il y a des cadeaux qui reviennent cher. Timeo danaos et dona ferentes (Virgile). :rolleyes:

Enfin quelqu'un content d'avoir dépensé [utilement, espérons-le] son argent ... ;) :D

Bonjour , j'ai un macbook Pro 2007 versio Mac OS X 10.4.11processeur 2.33GHzItel Cre 2 Duo
Meoire 2Go 667 MHZ .Je viens d'acheter un Iphone 4G, et je m'apperçois qu il n'est pas compatible avec mon MAc. Suis je obliger d'installer la version Leopard 10.5? si oui, ne vais je pas perdre toutes mes applications, et tous ce que j'ai dans mon ordi???Est ce compliqué de telecharger cette nouvelle version?
Merci de vore aide....

Bonjour , j'ai un macbook Pro 2007 versio Mac OS X 10.4.11processeur 2.33GHzItel Cre 2 Duo
Meoire 2Go 667 MHZ .Je viens d'acheter un Iphone 4G, et je m'apperçois qu il n'est pas compatible avec mon MAc. Suis je obliger d'installer la version Leopard 10.5? si oui, ne vais je pas perdre toutes mes applications, et tous ce que j'ai dans mon ordi???Est ce compliqué de telecharger cette nouvelle version?
Merci de vore aide....
Faut simplement l'acheter… ;)

Pour l'installation pas de souci sans rien perdre si tu fais attention…

Un clone serait bien à faire avant…

Attention à trouver une version générique installable sur toutes machines…

Et un OS d'Apple ne se télécharge pas sans risques… :mouais: