Comment refuser une mise à jour

fred et sylvie

Membre actif
25 Janvier 2007
359
22
55
Salut à tous,

Hier, mon mac pro m'a proposé de faire la mise à jour airport.
J'ai refusé cette mise à jour en la décochant, car je n'ai pas d'airport sur ma machine.

Aujourd'hui, il m'a re-proposé cette mise à jour.

Est il possible de refuser une mise à jour et de faire en sorte qu'elle ne soit plus proposée ensuite?

Salut,

Lorsque la fenêtre de mise à jour se présente, il suffit de choisir dans le menu "Mettre à jour"->"Ignorer cette mise à jour".

Et voilà :)
++Navilys

• J’aime
Réactions: fred et sylvie
Je n'ai pas encore l'habitude d'aller voir dans les menus.

En tout cas, merci pour ton info :up:, je m'en rappellerai pour la prochaine mise à jour inutile.

Pour rebondir sur cette question comment sait-on si une mise à jour proposée est gratuite ou payante ??:D

Salut.

Quand une mise à jour est proposée par le menu Mise à jour de logiciels (du menu Pomme), c'est qu'elle est gratuite, si je ne m'abuse.

O.K Mais quand en ouvrant ton ordi ou quand tu cliques sur itunes où iphoto on propose quelquefois une floppée de mises à jour comment faire le distingo ?:siffle:

Ben c'est ce que dis Deah head, si c'est proposé au lancement de l'application c'est une mise à jour gratuite. J'ai jamais vu de mise à jour payante automatique :rateau:
Et dans les cas particulier de iTunes, c'est toujours gratuit, puisque iTunes est gratuit :p, et pour iPhoto les mise à jour proposé ne sont que des patch, les versions payantes sont proposé lors des mise jour d'iLife ('04, '05, '06, peut-être une '07 bientôt)

++Navilys

Donc toutes ces mises à jour que j'ai dans pomme " mise à jours de logiciels" sont gratuites
;) :D

J'en rajoute une couche.
Pour les logiciels à partir de "Mise à jour de logiciels" du menu Pomme, OK je savais, mais quand j'ai ce qui suit, que faut-il comprendre ? Depuis que c'est apparu, je clique à chaque fois sur "annuler", car il me semble que c'est payant (je n'ai pas iLife 06, mon iBook est trop vieux).
L'un de vous doit bien en savoir plus...
Merci par avance. :)
screenshot1.jpeg

PS : comme ça ne m'énerve pas plus que ça de faire "Annuler" à chaque fois, je n'ai jamais voulu "En savoir plus" ni "Ne plus être informée au sujet d'iLife 06". Dès fois que je le regretterais... Je peux aussi bien continuer ainsi, mais c'est par curiosité que je pose la question. Ça peut aussi servir à d'autres.
Re-merci. ;)

PS : comme ça ne m'énerve pas plus que ça de faire "Annuler" à chaque fois, je n'ai jamais voulu "En savoir plus" ni "Ne plus être informée au sujet d'iLife 06". Dès fois que je le regretterais... Je peux aussi bien continuer ainsi, mais c'est par curiosité que je pose la question. Ça peut aussi servir à d'autres.
Re-merci. ;)

Bah va falloir te décider, ma grande ! :D

Tu cliques sur la case "Ne plus être informée...", et si un jour tu veux en savoir plus, tu iras jeter un coup d'oeil sur le site d'Apple, en recherchant iLife.

Je rappelle d'une manière générale que toutes les màj se trouvent sur le site d'Apple (et qu'elles y restent longtemps)... ;)