Comment résoudre ce foutu pb avec admin airport 3.1.1.

MacX

Membre confirmé
1 Juillet 2003
22
0
Cette foutu MAJ de merde m'empeche d'accéder à la config de ma borne !!!! J'ai essayé :
- D'installer la version 3 du CD mais il veut pas car la version sur le mac est plus récente...
- J'ai essayé de foutre 3.1.1 à la corbeille mais rien à faire je peux pas installer la version antérieure...
- J'ai installé le firmware 504 pour la borne mais ça change rien...
HELP je sais plus quoi faire si ce n'est foutre ma borne à la bène !!!!
mad.gif

Bonjour et merci de vouloir m'aider

Pour répondre à vos questions :
- Matériel PB17 et Airport Extreme + Freebox (je pense pas que la Freebox y soit pour quelque chose)
- Je n'ai eu aucune config à réaliser, une fois la Freebox branché, la borne branchée le Mac allumé la connexion a été immédiate (j'avais déjà configuré un accès réseau dans ma boîte)
- Du coup j'ai voulu voir comment était configurée la borne (mon Mac détecte d'autres bornes dans mon immeuble et je voudrais éviter qu'un voisin se connecte !) et là j'ai un message d'erreur qui dit :
"L'utilitaire Administrateur Airport n'a pas réussi à lire la configuration de la borne sélectionnée. Une erreur s'est produite lors de la lecture de la configuration."
Je précise que c'est bien ma borne et non celle du voisin !
- J'ai essayé de faire un reset de la borne (logiciel et matériel) rien à faire

Je pense que c'est un problème de mise à jour du logiciel admin airport

Voilà, si vous pouvez me donner un coup de main ça sera super sympa
smile.gif

MacX a dit:
Bonjour et merci de vouloir m'aider

Pour répondre à vos questions :
- Matériel PB17 et Airport Extreme + Freebox (je pense pas que la Freebox y soit pour quelque chose)

si, son DHCP peu mettre le bazar
laugh.gif

tu débranche la freebox de ta base airport, tu prend un câble ethernet, tu regle ton sur "ethernet" et "via un serveur DHCP" tu connecte ta base et ton mac puis tu lance l'admin airport
zen.gif

macinside a dit:
tu débranche la freebox de ta base airport, tu prend un câble ethernet, tu regle ton sur "ethernet" et "via un serveur DHCP" tu connecte ta base et ton mac puis tu lance l'admin airport
zen.gif

ça marche, merci ! maintenant il faut que je comprenne comment configurer ma borne
laugh.gif

Quand je suis pas connecté à la Freebox l'@IP qui m'est attribuée n'est plus la bonne et du coup après ça marche plus
confused.gif

Suis nul
laugh.gif