J'ai tout lu mais iren ne s'approche de mon problème...
Voilà 6 semaines, mon MacBook (OSX, 10.4.10, Intel Core Duo) c'est éteind, faute d'alim. Moins d'une minute après, je branche l'ordi sur secteur et essaie de redémarrer (l'ordi n'est pas passé en mode "Veille", mais s'est éteinds). Et là, pas moyen de me connecter. Je tape mon MDP une fois, deux fois, TROIS FOIS, etc. 5 fois!!! Du coup, je réinitiallise le MDP et... Rien. Et cela, plusieurs fois. Mais rien. Comme je suis plutôt nul, j'ai renvoyé mon Mac au SAV. Après 3 semaines, je reçois mon cher ordinateur, avec une nouvelle carte mère "tatouée" (que c'est???), mais le même problême. Du coup, ç'est reparti pour 3 semaines!!!! Avant de le renvoyer, je fais un back up de mes dossiers (un dossier .sparseimage). Enfin, après 3 autres semaines, je récupère mon ordinateur adoré. Mais la "restaure" ne m'a laisssé aucune chance.
Je me retrouve donc avec un fichier .sparseimage (avec l'icône FileVault), qui pèse 12Go et que je ne peux pas ouvrir. J'ai essayé toutes "versions" de mon MDP sans succès.
Quelqu'un peut m'aider à récuperer quelques-uns de mes fichiers, hein????

Siouplaît!!!!!
J'espère que pour ma première intervention, j'aurai une solution.
Merci d'avance.