Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

On peut changer la configuration clavier sous Tiger cela dit :) ou alors choisir un mot de passe bateau dont les lettres ne changent pas d'un clavier à l'autre comme 'test' ou "soleil" par exemple.

Je conseille cela dit d'aller rechanger le mot de passe de session dans la dite session après avoir fait ceci cela dit, histoire de "synchroniser" les mots de passe avec le Trousseau

Ben ça… Moi qui affectionne les caractères accentués et les caractères spéciaux dans mes pass… Si je pouvais, j'utiliserais de l'Unicode.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil, mais je l'espère!?

Hier en voulant faire le malin!! J'ai installé htpaccess dans Mamp, de ce faite j'ai employé cyberduck (client Ftp) pour pouvoir enlever le tiret qui était devant .htaccess, en me trouvant dans le coeur de l'ordinateur et voyant les dossiers avec "prénom+nom" que depuis toujours je voulais changer (parceque lorsque j'envoie une photo, un fichier... j'ai toujours mon prénom et nom collé à tout) ennuyeux.
Le blaireaux que je suis à enlevé le "nom" de deux trois dossiers. Il y a plus que le prénom.

Résultat des courses un moment je me retrouve avec deux bureaux, je me dis je vais redémarrer...tout va s'arranger...grossière erreur.

Il n'accepte plus mon mot de passe il ne le reconnait plus pour l'instant!
Message: you are unable to log in to the user account "prénom nom" at this moment.

J'installe un nouveau système, toujours rien!
Réintialisation mot de passe rien.
Démarrer sur le disque il prend pas, il veut réinstaller le système une deuxième fois.

Comment puis-je aller renommer mes dossiers à la source.
Ou comment puis-je faire sauter la partie mot de passe et passer au dessus ou sur le côté.

Merci

Noodle
iMac intel

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil, mais je l'espère!?

Hier en voulant faire le malin!! J'ai installé htpaccess dans Mamp, de ce faite j'ai employé cyberduck (client Ftp) pour pouvoir enlever le tiret qui était devant .htaccess, en me trouvant dans le coeur de l'ordinateur et voyant les dossiers avec "prénom+nom" que depuis toujours je voulais changer (parceque lorsque j'envoie une photo, un fichier... j'ai toujours mon prénom et nom collé à tout) ennuyeux.
Le blaireaux que je suis à enlevé le "nom" de deux trois dossiers. Il y a plus que le prénom.

Résultat des courses un moment je me retrouve avec deux bureaux, je me dis je vais redémarrer...tout va s'arranger...grossière erreur.

Il n'accepte plus mon mot de passe il ne le reconnait plus pour l'instant!
Message: you are unable to log in to the user account "prénom nom" at this moment.

J'installe un nouveau système, toujours rien!

Réintialisation mot de passe rien.
Démarrer sur le disque il prend pas, il veut réinstaller le système une deuxième fois.

Comment puis-je aller renommer mes dossiers à la source.
Ou comment puis-je faire sauter la partie mot de passe et passer au dessus ou sur le côté.

Merci

Noodle
iMac intel

Désolé si il y a un double emploi, j'ai trouvé un autre fil qui pourra peux-être m'aider.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4257370#post4257370

Bonjour,

Est-ce que c'est possible que Keychain retienne un mot de passe a la place de Firefox (il le fait tres mal tout seul) ? Si oui, comment ?

Merci ... beaucoup !!

Bonjour,

Est-ce que c'est possible que Keychain retienne un mot de passe a la place de Firefox (il le fait tres mal tout seul) ? Si oui, comment ?

Merci ... beaucoup !!

Hélas, c'est un des inconvénients de Firefox. Cela serait au programme de la future version 3. En attendant, Camino est synchronisé avec le trousseau d'OS X.

Bon ok ... merci quand meme. Sinon, est-il possible de creer des extensions pour Safari comme celle de FF ? Si oui, il y a t il in tuto ou des explications de la part d'Apple ?

Merci !

En même temps, ce petit défaut de Firefox fait qu'avec lui je n'ai pas de problème à récupérer mon certificat des du site des Impôts [j'ai eu une petite galère avec le mot de passe Filevault global].

J'ai tout lu mais iren ne s'approche de mon problème...
Voilà 6 semaines, mon MacBook (OSX, 10.4.10, Intel Core Duo) c'est éteind, faute d'alim. Moins d'une minute après, je branche l'ordi sur secteur et essaie de redémarrer (l'ordi n'est pas passé en mode "Veille", mais s'est éteinds). Et là, pas moyen de me connecter. Je tape mon MDP une fois, deux fois, TROIS FOIS, etc. 5 fois!!! Du coup, je réinitiallise le MDP et... Rien. Et cela, plusieurs fois. Mais rien. Comme je suis plutôt nul, j'ai renvoyé mon Mac au SAV. Après 3 semaines, je reçois mon cher ordinateur, avec une nouvelle carte mère "tatouée" (que c'est???), mais le même problême. Du coup, ç'est reparti pour 3 semaines!!!! Avant de le renvoyer, je fais un back up de mes dossiers (un dossier .sparseimage). Enfin, après 3 autres semaines, je récupère mon ordinateur adoré. Mais la "restaure" ne m'a laisssé aucune chance.
Je me retrouve donc avec un fichier .sparseimage (avec l'icône FileVault), qui pèse 12Go et que je ne peux pas ouvrir. J'ai essayé toutes "versions" de mon MDP sans succès.
Quelqu'un peut m'aider à récuperer quelques-uns de mes fichiers, hein????:confused: Siouplaît!!!!!

J'espère que pour ma première intervention, j'aurai une solution.
Merci d'avance.

J'ai tout lu mais iren ne s'approche de mon problème...
Voilà 6 semaines, mon MacBook (OSX, 10.4.10, Intel Core Duo) c'est éteind, faute d'alim. Moins d'une minute après, je branche l'ordi sur secteur et essaie de redémarrer (l'ordi n'est pas passé en mode "Veille", mais s'est éteinds). Et là, pas moyen de me connecter. Je tape mon MDP une fois, deux fois, TROIS FOIS, etc. 5 fois!!! Du coup, je réinitiallise le MDP et... Rien. Et cela, plusieurs fois. Mais rien. Comme je suis plutôt nul, j'ai renvoyé mon Mac au SAV. Après 3 semaines, je reçois mon cher ordinateur, avec une nouvelle carte mère "tatouée" (que c'est???), mais le même problême. Du coup, ç'est reparti pour 3 semaines!!!! Avant de le renvoyer, je fais un back up de mes dossiers (un dossier .sparseimage). Enfin, après 3 autres semaines, je récupère mon ordinateur adoré. Mais la "restaure" ne m'a laisssé aucune chance.
Je me retrouve donc avec un fichier .sparseimage (avec l'icône FileVault), qui pèse 12Go et que je ne peux pas ouvrir. J'ai essayé toutes "versions" de mon MDP sans succès.
Quelqu'un peut m'aider à récuperer quelques-uns de mes fichiers, hein????:confused: Siouplaît!!!!!

J'espère que pour ma première intervention, j'aurai une solution.
Merci d'avance.

Bienvenue sur MacG, verdugo. :zen:
Ce dossier .sparseimage est-il sur un disque dur externe ?
Si oui, est-ce que l'option "ignorer les autorisations de ce volume" est cochée lorsque tu fais un "pomme+i"(Lire les infos) sur l'icône du volume ?

Bienvenue sur MacG, verdugo. :zen:
Ce dossier .sparseimage est-il sur un disque dur externe ?
Si oui, est-ce que l'option "ignorer les autorisations de ce volume" est cochée lorsque tu fais un "pomme+i"(Lire les infos) sur l'icône du volume ?
Hello MacMarco,
effectivement, le dossier .sparseimage se trouve sur un disque dur externe (même si j'en ai "rapatrié" une copie sur mon MacBook).
Après vérification, je ne trouve aucune option "ignorer les autorisation de ce volume".
Les cases qui pourraient être cochées (mais qui sont décochées) sont Modèle, Verrouillé, Masquer l'extension.
Plus bas, sur "Propriétaire et Autorisation", j'ai
Vous: Lecture et écriture
Propriétaire: administrateur(grisé) + Cadenas fermé
Accès: Lecture et écriture

Groupe: administrateur (grisé)
Accès: Accès interdit

Autres: Accès interdit

Voilà. Pour l'instant je n'ai touché à rien. Sur la version que j'ai envoyé sur l'ordinateur, j'ai essayé de faire varier ces options. Sans résultat.
Que me conseilles-tu?
@+

Hello MacMarco,
effectivement, le dossier .sparseimage se trouve sur un disque dur externe (même si j'en ai "rapatrié" une copie sur mon MacBook).
Après vérification, je ne trouve aucune option "ignorer les autorisation de ce volume".
Les cases qui pourraient être cochées (mais qui sont décochées) sont Modèle, Verrouillé, Masquer l'extension.
Plus bas, sur "Propriétaire et Autorisation", j'ai
Vous: Lecture et écriture
Propriétaire: administrateur(grisé) + Cadenas fermé
Accès: Lecture et écriture

Groupe: administrateur (grisé)
Accès: Accès interdit

Autres: Accès interdit

Voilà. Pour l'instant je n'ai touché à rien. Sur la version que j'ai envoyé sur l'ordinateur, j'ai essayé de faire varier ces options. Sans résultat.
Que me conseilles-tu?
@+

Pour les autorisations, je parlais du disque dur externe, pas du fichier .sparseimage. ;)

Bonjour,

Mes anciens mots de passe ne se remplissent plus automatiquement dans les zones idoines (mots de passe Internet par exemple)
+
mes nouveaux mots de passe ne s'enregistrent plus dans le trousseau

=> en fait, j'ai l'impression que le trousseau est comme "désactivé"

J'ai essayé le SOS Trousseau mais sans résultat

Avez-vous une solution ?

Merci​