Comment sauvegarder Mac Os X

Lanto

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonjour,
On vient de nous installer un iMac intel core 2 duo 20" équipé de Mac os X v10.4.10 au boulot et le cd 10.4 n'est pas fourni avec mais par contre il y a le cd Mac os X Leopard,est-ce normal?
Comment faire pour sauvegarder le système 10.4.10 d'origine avant de faire la mise à jour Leopard?
Merci.​

Je te remercie pour ta réponse
J'ai cliqué sur ton lien mais j'ai compris gd chose pour le logiciel,c tt en anglais,je vais essayer de trouver un traducteur et je te tiens au courant et je vois avec le fournisseur pour les cd d'install.

D'abord, il faut impérativement récupéré les DVD d'installation fournis avec ce Mac, qui sont spécifiques et n'ont pas absolument pas à être séparés de l'ordinateur.

Ensuite, il y a d'autres logiciels de sauvegarde et de clonage, SuperDuper! n'étant pas le plus judicieux actuellement dans un environnement professionnel (en plus il n'est pour le moment pas pleinement compatible avec Leopard).
Regarde du coté d'Intego Personal Backup ou ici:
http://www.osxfacile.com/clone.html

Oui, la partition créée sur le DD externe sera bootable.

Il n'en a rien à caler du côté judicieux actuel en environnement professionnel ! Il s'agit de cloner Tiger (dépassé) pour un seul usage afin de le restaurer le cas échéant. Pas besoin d'une solution payante pour ça, car SD! est bien gratuit et complet en mode démo.

Il y a aussi la solution de l'Utilitaire de disques qui fait des images de disque aussi bien sur disque Firewire qu'USB. Ok, ça ne boote pas une image de disque, mais le DVD de Leopard, lui, il boote, et il y a l'Utilitaire de disques dessus, afin de restaurer.

Il y a aussi la solution de l'Utilitaire de disques qui fait des images de disque aussi bien sur disque Firewire qu'USB. Ok, ça ne boote pas une image de disque, mais le DVD de Leopard, lui, il boote, et il y a l'Utilitaire de disques dessus, afin de restaurer.

... Moi je clone avec utilitaire de disque directement et ça boote parfaitement bien, mais je ne fais pas pour cela une image disque, mais un clone par le menu restaurer, en choisissant un disque source et un disque cible, utilitaire de disque fait le reste.

Cordialement

Michel Wagner

Pas besoin d'une solution payante pour ça, car SD! est bien gratuit et complet en mode démo.

... Si j'ai dit que SD est payant, c'est à cause de OSXFACILE où l'on peut lire "Par ailleurs, même en mode "non enregistré" (donc en utilisation gratuite) vous pourrez utiliser certaines fonctions du logiciel, dont la fonction de clonage (par contre, impossible de "mettre à jour" le clone en mode "non enregistré" ! Il vous faudra régulièrement réaliser un clonage complet après effacement du disque cible)."

... Entendons-nous, je n'appelle pas ça gratuit et complet en mode démo.

Cordialement

Michel Wagner

Il n'en a rien à caler du côté judicieux actuel en environnement professionnel ! Il s'agit de cloner Tiger (dépassé) pour un seul usage afin de le restaurer le cas échéant. Pas besoin d'une solution payante pour ça, car SD! est bien gratuit et complet en mode démo.
Ben c'est que tu dois travailler tout seul dans ton coin, pour dire une telle ineptie. Superduper! a trop d'insuffisances et n'est pas adapté au monde de l'entreprise, et encore moins la version gratuite...

C'est plutôt une solution proposée aux particuliers, qui là peut très bien convenir.

SD! en démo n'a aucune insuffisance pour faire une sauvegarde de Tiger et la restaurer sur un iMac si d'aventure l'installation de Leopard se passait mal.
L'Utilitaire de disques m'avait paru très lent, raison pour laquelle je l'avais abandonné.
Mais il fonctionne sous Leopard (ce qui n'est pas le sujet).

Qu'est ce que la question a à voir avec un environnement éminemment professionnel ? Quel intérêt de conseiller d'emblée une solution payante ?

Merci pour vos réponses,je vais essayer les solutions proposées et je vous tiens au courant.
Pour les dvd d'install ils vont me les envoyer soi disant que c'était un oubli de leur part.