Comment supprimer ces foutus blancs dans iTunes ???

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Hello

Savez-vous si on peut supprimer les blancs entre 2 pistes lors de la lecture dans iTunes (4) sans pour autant faire des fondus ou autre ?
Genre pour un live ou Anthology des Beatles : 34 titres sur 1 CD
ooo.gif
ça promet !

Merci
wink.gif

 
tu peux spécifié pour chaque fichier le début du morceau et la fin => si tu as un blac de 10 sec ben tu retarde le début de 10 sec
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silirius:</font><hr /> tu peux spécifié pour chaque fichier le début du morceau et la fin =&gt; si tu as un blac de 10 sec ben tu retarde le début de 10 sec

[/QUOTE]

Oui mais ce que veux faire cham62 (si j'ai bien compri) c'est faire en sorte que les palges s'enchainent de facon fluide (pendant les applaudissements sur un live par ex) apres gravure ,comme sur un CD vendu dans le commerce. Or Si on grave la play list d'un live importée dans iTunes il persiste un minuscule blanc (1/10 sec a vue de nez) fort désagréable entre les pistes meme si on réglé le temps entre les plages a 0 sec. Dans iTunes 3 il me semble qu'il est impossible de faire disparaitre ce blanc, qu'en est-il avec iTunes 4, j'ai pas eu le temps d'essayer...
Si non peut etre que Roxio Jam sait faire ca mais c'est pas donné...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonjour,

Dans ITunes 4 : Itunes&gt;Preferences&gt;Gravure&gt;Intervalle entre les morceaux : aucun.

Mais je ne l'ai pas essayé...

Cordialement


[/QUOTE]

Faut que j'essaye mais en tous cas sur la version 3 ca marche pas (toujours ce petit blanc d'1/10 sec)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> il suffit de mettre "lecture en fondu", et de regler le temps sur 0 secondes...

[/QUOTE]
Non non, j'ai déjà essayé, il y a un blanc d'environ 1 seconde entre les pistes. On l'entend facilement sur un live.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

Faut que j'essaye mais en tous cas sur la version 3 ca marche pas (toujours ce petit blanc d'1/10 sec)


[/QUOTE]

Normal, cette fonction n'existait pas en version 3.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Normal, cette fonction n'existait pas en version 3.
wink.gif


[/QUOTE]

Tu est sur???
confused.gif

Par contre je viens de decouvrir que sur la version 4 il y'a une fonction pour egaliser le niveau sonnore des plages pour la gravure et plus seulement pour l'écoute. Pratique pouir les compil!
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Tu est sur???
confused.gif
(...)


[/QUOTE]

J'ai lu quelqu'un qui affirmait ceci sur le forum... Mais je n'ai plus iTunes 3, je ne peux donc pas vérifier. En tout cas il me semble que ça n'était pas possible.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

J'ai lu quelqu'un qui affirmait ceci sur le forum... Mais je n'ai plus iTunes 3, je ne peux donc pas vérifier. En tout cas il me semble que ça n'était pas possible.
confused.gif


[/QUOTE]

Idem je n'ai plus iTunes 3 mais je suis (quasi) sur que cette fonction existait dans les pref de gravure mais que néanmoins il persistait ce fameux petit blanc pénible
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Il faut régler le fondu sur 5 à 12 sec pour supprimer les blancs !

[/QUOTE]

"J'ai plus de musique, mais j'ai plus de blanc !" (© Merci Bernard)
laugh.gif


Non, sérieusement, en faisant un fondu de 12 s, bien sûr qu'il n'y a plus de blanc, mais il manque 12 s sur chaque piste. Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir écouter un live comme sur ma chaîne hi-fi, avec les pistes en entier et pas de blanc entre elles.
 
Si c'est pour un disque en particulier (le Live des Beatles cité au début par exemple), peut-être est-il possible de mettre les 34 fichiers mp3 bout à bout (via le lecteur Quicktime) et de réenregistrer en un seul fichier mp3... (juste une idée, car je n'ai pas essayé)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Si c'est pour un disque en particulier (le Live des Beatles cité au début par exemple), peut-être est-il possible de mettre les 34 fichiers mp3 bout à bout (via le lecteur Quicktime) et de réenregistrer en un seul fichier mp3... (juste une idée, car je n'ai pas essayé)

[/QUOTE]

C'est effectivement une idée... mais un peu fastidieuse si tu as un certain nombre de CD live...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />

"J'ai plus de musique, mais j'ai plus de blanc !" (© Merci Bernard)
laugh.gif


Non, sérieusement, en faisant un fondu de 12 s, bien sûr qu'il n'y a plus de blanc, mais il manque 12 s sur chaque piste. Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir écouter un live comme sur ma chaîne hi-fi, avec les pistes en entier et pas de blanc entre elles.


[/QUOTE]

Alors dans ce cas, soit il faut passer par Jam (transitions éditables), soit faire 1 seule piste AIFF (ou MP3) de l'album complet.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est effectivement une idée... mais un peu fastidieuse si tu as un certain nombre de CD live...


[/QUOTE]

Il doit y avoir moyen de faire un script AppleScript pour automatiser ça...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Alors dans ce cas, soit il faut passer par Jam (transitions éditables), soit faire 1 seule piste AIFF (ou MP3) de l'album complet.

[/QUOTE]
OK, mais est-ce qu'on peut éditer les transitions dans Jam, mais continuer à utiliser iTunes pour la lecture ?
Sinon, est-ce que quelqu'un sait à quoi sont dus ces blancs et si c'est quelque chose qu'Apple pourrait facilement améliorer (voire même un programmeur tiers) ?

Merci
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Si c'est pour un disque en particulier (le Live des Beatles cité au début par exemple), peut-être est-il possible de mettre les 34 fichiers mp3 bout à bout (via le lecteur Quicktime) et de réenregistrer en un seul fichier mp3... (juste une idée, car je n'ai pas essayé)

[/QUOTE]
Depuis la v. 3 pour avoir une seule piste... plus simple: tu sélectionnes le CD dans la fenêtre de gauche et tu vas dans le Menu Avancés &gt; joindre les pistes du CD. Tu n'auras plus qu'une seule piste.
Pratique sur le seul disque pour lequel je l'ai utilisé: 2 many DJ's ( As heard on Radio Soulwax Pt2).