Comment supprimer une partie d'un morceau?

DarkPeDrO

Membre expert
Club iGen
10 Juin 2008
1 859
85
Derrière Toi...
Bonjour,

J'ai avec moi une chanson en .mp3 et tout à la fin du morceau, j'ai à peu près 10 secondes ou il n'y a rien, j'aimerais supprimer cette partie, pour, en quelques sortes, raccourcir le morceau.

Est-ce possible avec GarageBand? Si oui, comment faire?
 
Bonjour,

J'ai avec moi une chanson en .mp3 et tout à la fin du morceau, j'ai à peu près 10 secondes ou il n'y a rien, j'aimerais supprimer cette partie, pour, en quelques sortes, raccourcir le morceau.

Est-ce possible avec GarageBand? Si oui, comment faire?
Bonsoir,
Avec GarageBand, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore utilisé.
Mais avec Audacity c'est possible.
 
Hello,

Avec iTunes, comment faire?
J'aimerais savoir aussi. J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le morceau en entier quand je l'écoute ?
Je fais "Pomme/i" sur le morceau, puis "option", mettre le début et la fin du morceau.
Je dois louper quelque chose.
edit/ Pas "enregistrer sous", je me suis planté.

re/edit : Je viens de comprendre. En fait ça fonctionne mais je ne le pensais pas car le temps "affiché" est toujours le même mais la coupure que j'ai faite est bien prise en compte quand même.
 
J'aimerais savoir aussi. J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le morceau en entier quand je l'écoute ?
Je fais "Pomme/i" sur le morceau, puis "option", mettre le début et la fin du morceau.
Je dois louper quelque chose.
edit/ Pas "enregistrer sous", je me suis planté.

re/edit : Je viens de comprendre. En fait ça fonctionne mais je ne le pensais pas car le temps "affiché" est toujours le même mais la coupure que j'ai faite est bien prise en compte quand même.
c'est ca
et perso j'ai arreté d'utiliser cette option intensivement, justement à cause du timer inchangé visuellement ( mais le travail de coupure lui est fait) car dans certains cas il me fallait imperativement le temps réel
mais ca marche bien
Pour des mini edit ca suffit et ce detail timer est annexe

Pour plus sophistiqué : Audacity
on peut vraiment triturer déplacer modifier inverser repeter ralentir accelerer, nettoyer un son, etc sans etre ingénieur du son

interface brute mais bon ca marche et le prix est interessant ( gratuit)
 
J'aimerais savoir aussi. J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le morceau en entier quand je l'écoute ?
Je fais "Pomme/i" sur le morceau, puis "option", mettre le début et la fin du morceau.
Je dois louper quelque chose.
edit/ Pas "enregistrer sous", je me suis planté.

re/edit : Je viens de comprendre. En fait ça fonctionne mais je ne le pensais pas car le temps "affiché" est toujours le même mais la coupure que j'ai faite est bien prise en compte quand même.

Cool! Merci beaucoup, c'est bon ça marche grâce à ton astuce.

Merci à tous pour votre aide précieuse!
 
J'aimerais savoir aussi. J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le morceau en entier quand je l'écoute ?
Je fais "Pomme/i" sur le morceau, puis "option", mettre le début et la fin du morceau.
Je dois louper quelque chose.
edit/ Pas "enregistrer sous", je me suis planté.

re/edit : Je viens de comprendre. En fait ça fonctionne mais je ne le pensais pas car le temps "affiché" est toujours le même mais la coupure que j'ai faite est bien prise en compte quand même.

j'ai pas très bien compris que ce vous avez fait là....
après la sélection du fichier, command+I/option / début et fin. il suffit d'aller dans le menu/avancé ( ou clic droit) et " convertir la sélection...."
on garde le fichier original et on a un 2eme fichier...... avec le temps correct affiché !
...
 
j'ai pas très bien compris que ce vous avez fait là....
après la sélection du fichier, command+I/option / début et fin. il suffit d'aller dans le menu/avancé ( ou clic droit) et " convertir la sélection...."
on garde le fichier original et on a un 2eme fichier...... avec le temps correct affiché !
...


Merci beaucoup miaou, c'est encore mieux comme ça!
 
Heu... pendant qu'on y est, quelqu'un saurait enlever une partie d'un morceaux (c-à-d: pas de musique entre 4'35 et 5'50 sur une chanson), avec iTunes ou Garageband??

En effet, les post ci-dessus ne permettent que d'enlever le début et/ou la fin d'une musique...

Merci à tous!
 
je sais le faire via audacity
( c'est simple: il suffit d'utiliser les ciseaux pour couper ce qu'o veut pas et de recoller les morceaux)

il y a d'autres methodes dans audacity , j'en indique une parmi d'autres
---
pour itunes faut passer par des utilitaires " decoupeur -recolleurs" de fichiers audios
( y en a plein machacha par exemple)