Comment supprimer une partie d'un morceau?

GarageBand sait très bien faire du découpage audio.

Vous lancez GarageBand et créez un nouveau projet musical. Vous fermez le piano et supprimez la piste existante. Menu Piste > Supprimer la piste ou Pomme + Touche d'effacement arrière.

Passez l'afficheur de temps (en bas au milieu) en mode durée. Dans GarageBand '08, c'est au moyen des flèches haut et bas de l'afficheur.

Vous affichez le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre) et allez sur l'onglet audio. Vous prenez votre morceau importé dans iTunes et le déposez sur la zone de travail de GarageBand.

Vous placez la tête de lecture (ou avancez la lecture jusque là) à l'endroit ou vous voulez couper. Puis vous scinder la piste. Menu Piste > Scinder la piste ou Pomme T. Recommencez autant de fois que nécessaire.

Pour supprimer une partie découpée, cliquez en dehors de la piste pour la désélectionner et cliquez sur la partie à effacer. Appuyez sur la touche d'effacement arrière.
 
Salut à tous, je voudrais moi aussi faire des coupures sur certains morceaux (des podcasts plus particulièrement). :)

J'ai voulu essayer avec garage band mais j'ai un petit souci: après avoir créer un projet et supprimer la piste " grand piano", je clique sur le navigateur multimédia pour importer le fichier et là quelle que soit le fichier sélectionné la roue colorée se met en route et je suis obligée de forcer à fermer.:mad:
Pourtant j'ai déjà créer des morceaux sur GB à partir des boucles.

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.:zen:
 
hypothese vraisemblable ca doit tenir au statut du fichier
un fichier podcast n'est pas exactement un audio comme les autres

il faudrait d'abord le "de-podcastiser" avant de le modifier
( y a eu la manip en archive)
 
Ok ça pourrait paraitre logique. Ceci dit je n'arrive pas non plus à importer un morceau normal.
En fait où que je clique dans la fenêtre de GB une fois le navigateur multimédia ouvert, j'ai le droit à la roue colorée d'apple...:(
J'avoue que je ne comprend pas...:confused:
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci !:D

Héhé, bon en fait j'ai contourné le problème faisant glissé le fichier du podcast du finder vers le plan de montage. J'aimerais quand même solutionner mon problème de plantage de GB à l'ouverture du navigateur multimédia... Peut-être faut-il que je déplace mon post?
Merci pour l'aide en tout cas.
 
As-tu fait les dernières mises à jour ? Il y en a une qui concerne la suite iLife dans son ensemble.
 
Normal. Les dernières mises à jour, c'est pour la version 4 (iLife '08). Au temps pour moi. ;)

Sinon, as-tu essayé de réparer les autorisations de disque ou de virer le fichier de préférences de GarageBand ?
 
Réparation des autorisations de disque : Lancer l'application Utilitaire de disque (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications). Sélectionner le volume dans la colonne de gauche. Aller sur l'onglet SOS et cliquer sur "Réparer les autorisations de disque".

Virer le fichier de préférences : Aller dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences et supprimer le fichier com.apple.garageband.plist. Lancer GarageBand (un fichier de préférences tout neuf est recréé).

Commence par la réparation des autorisations de disque. Si ça ne suffit pas, tu vires le fichier de préférences de GarageBand.
 
Bon j'ai essayé ces deux méthodes (dans le bon ordre) mais rein ni fait, toujours cette fichue roue psychédélique !:nailbiting:
Si tu as d'autres idées...