Communauté Go Pro?

Tartiflette_Power

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15 Juillet 2010
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Moleson-Land
A-t-on des proprio et usagers de cette petite camera dédiée aux sports de plein air et qui fait de vous un "Hero"? :D

Perso je viens d'acquérir un modèle HD, avec ventouse Motorsport et la fixation pour le casque.

Ravi de partager des expériences/tuyaux si d'autres usagers se trouvent par ici.

:up:
 
Excellente caméra que j'ai utilisée sur une série de reportages avec l'Equipe de France de ski pendant leur prépa pour les J.O.
impeccable pour les images embarquées sur les sportifs
 
Premiers films de l'hiver tournés en GoPro HD et montés sans soucis sur iMac 27" i5....ça donne! ;)
 
Premiers films de l'hiver tournés en GoPro HD et montés sans soucis sur iMac 27" i5....ça donne! ;)
Même config. Monté avec FCE. Et je mixe avec des rushs DV, car je garde mon ancienne caméra.
Le souci avec la GoPro, c'est qu'il n'y a pas de son. Heureusement, ils ont prévu un micro déporté (relié par ondes avec la caméra). Idem, pas de viseur => si on veut chiader le cadrage, faut attendre d'être rentré à la maison... Ils proposent un écran LCD qui se branche sur la prise propriétaire, mais 99€, ils poussent un peu.
J'ai aussi testé le vrai ralenti (en filmant à 50 ips). Il faut ensuite "conformer" à 25 ips avec Cinema Tools (dans la suite FCP), et ça fait un vrai ralenti bien net ! Un régal ! D'ailleurs, si on ralentit le ralenti (avec FCE), ça se dégrade vite.
 
Je l'es aussi utilisé pour la visite de Montréal il y a un mois et j'ai été ravie ( j'avais acheter le harnais pour quelle soit au niveau des pectoraux) je commence le montage c'est vraiment des bonnes images, rarement j'ai un "ralentissement" pendant ma lecture, sa ce joue sur 3/4 secondes, je ne sais pas du tout d'où sa peut venir c'est "bisard" dans tout les cas on me l'avais prêter pour le voyage et je pense m'en acheter une d'ici peu!
 
Même config. Monté avec FCE. Et je mixe avec des rushs DV, car je garde mon ancienne caméra.
Le souci avec la GoPro, c'est qu'il n'y a pas de son. Heureusement, ils ont prévu un micro déporté (relié par ondes avec la caméra). Idem, pas de viseur => si on veut chiader le cadrage, faut attendre d'être rentré à la maison... Ils proposent un écran LCD qui se branche sur la prise propriétaire, mais 99€, ils poussent un peu.
J'ai aussi testé le vrai ralenti (en filmant à 50 ips). Il faut ensuite "conformer" à 25 ips avec Cinema Tools (dans la suite FCP), et ça fait un vrai ralenti bien net ! Un régal ! D'ailleurs, si on ralentit le ralenti (avec FCE), ça se dégrade vite.

C'est vrai que le caisson intégral tue un peu le son mais si....il y a un "micro". (enfin c'est loin de proposer la qualité audio d'une vraie caméra). Je suppose que ce choix est notamment du au fait que la plupart des gens mettent du son sur leur vidéos de glisse.

Ca existe déjà ce micro déporté? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Je l'es aussi utilisé pour la visite de Montréal il y a un mois et j'ai été ravie ( j'avais acheter le harnais pour quelle soit au niveau des pectoraux) je commence le montage c'est vraiment des bonnes images, rarement j'ai un "ralentissement" pendant ma lecture, sa ce joue sur 3/4 secondes, je ne sais pas du tout d'où sa peut venir c'est "bisard" dans tout les cas on me l'avais prêter pour le voyage et je pense m'en acheter une d'ici peu!

C'était pour quel usage? Car j'ai du mal à comprendre l'intérêt du harnais.....
 
C'est vrai que le caisson intégral tue un peu le son mais si....il y a un "micro". (enfin c'est loin de proposer la qualité audio d'une vraie caméra). Je suppose que ce choix est notamment du au fait que la plupart des gens mettent du son sur leur vidéos de glisse.

Ca existe déjà ce micro déporté? :siffle:

Pas encore, mais ils devraient le sortir incessamment sous peu, comme ils l'ont fait avec l'écran LCD.
 
Ah OK.

Bon après perso je trouve que c'est bien tous ces accessoires (qui n'en sont pas forcément pour une caméra).

Mais ça annihile un peu le concept et ça alourdit la bête (perso la caméra est dans 95% des cas sur mon casque).

Cependant on peut toujours avoir une caméra efficace, légère et simple en restant "stock" :siffle:
 
Ah OK.

Bon après perso je trouve que c'est bien tous ces accessoires (qui n'en sont pas forcément pour une caméra).

Mais ça annihile un peu le concept et ça alourdit la bête (perso la caméra est dans 95% des cas sur mon casque).

Cependant on peut toujours avoir une caméra efficace, légère et simple en restant "stock" :siffle:

Et ici, un prix défiant toute concurrence jusqu'à ce soir !
 
Tes bonne cam. Après de grosses galères j'ai trouvé le mix parfait gopro Hd en mode Pal 720p 50fps samsung hmx-h200 en mode 720p50 h.264 (y'a meme le time laps) je convertis le tout en prores ou Aic et c'est nickel pour le montage, export en 1280x720 50fps. Pas de soucis d'avchd ou desentrelacement pour le novice commr moi c'est le mix parfait !

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Si jamais ça intéresse qqn, une video faite avec la gopro en ski en plein soleil, j'ai rajouté un filtre polarisant pour eviter la surexposition: http://www.youtube.com/watch?v=PPduII_COdc&feature=youtube_gdata_player
 
Tes bonne cam. Après de grosses galères j'ai trouvé le mix parfait gopro Hd en mode Pal 720p 50fps samsung hmx-h200 en mode 720p50 h.264 (y'a meme le time laps) je convertis le tout en prores ou Aic et c'est nickel pour le montage, export en 1280x720 50fps. Pas de soucis d'avchd ou desentrelacement pour le novice commr moi c'est le mix parfait !

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Si jamais ça intéresse qqn, une video faite avec la gopro en ski en plein soleil, j'ai rajouté un filtre polarisant pour eviter la surexposition: http://www.youtube.com/watch?v=PPduII_COdc&feature=youtube_gdata_player

Intéressant......tu as installé quoi et comment?
 
je viens tout juste de la recevoir.
à peine chargée j'ai fait un premier test.. qualité au rendez-vous!
je ne regrette pas d'avoir pris l'option "ÉCRAN" qui se clipse à l'arrière...
bien pratique...
excellentissime produit!! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

En arrivant du boulot ce soir... juste avant la tombée de la Nuit
premier essai de la Caméra GoPro HD.... aux commandes du RC Crawler FREDO ROBERT....
Montage dans la foulée avant le dîner et mise en ligne pendant le repas....

http://www.youtube.com/watch?v=otnrfHcqb6E

:up::up::up::up:
 
Hello,

ayant acheté une GoPro HD récemment, j'ai fait mes premiers essais (karting, moto, alpinisme et plongeons en piscine).
J'ai pris un pack Helmet + ventouse + écran.
J'ai une petite question pour obtenir des ralentis fluides comme au cinéma...

Quand je fais un film en 60Hz, quelle est la méthode pour obtenir un ralenti fluide ?
Vous en parlez au dessus mais je n'ai pas bien compris.

Il faut ensuite "conformer" à 25 ips avec Cinema Tools (dans la suite FCP), et ça fait un vrai ralenti bien net ! Un régal ! D'ailleurs, si on ralentit le ralenti (avec FCE), ça se dégrade vite.

Merci d'avance pour votre aide ! :D

PS : j'utilise iMovie + Final Cut Express
 
Dernière édition:
Bonjour,

comme vous avez filmé à 60 ips (60 Hz...), vous devez exporter à 60 ips pour lire le film normalement.
Si vous exportez à 30 ips, une image sur 2 sera supprimée à l'exportation, provoquant un film saccadé.
Si vous le conformez à 30 ips, vous lui dites de lire toutes les images (pas de suppression), mais seulement 30 par seconde, alors que vous en avez normalement 60 par seconde. Du coup, il mettra 2 fois plus de temps pour les lire, d'où le ralenti.
Faites un schéma avec vos 6 images, et faites les défiler en 1 seconde. C'est plus simple à voir qu'à expliquer.

PS : si vous utilisez FCE, pourquoi utiliser iMovie ?
 
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Réactions: Matt82
Bonjour,

comme vous avez filmé à 60 ips (60 Hz...), vous devez exporter à 60 ips pour lire le film normalement.
Si vous exportez à 30 ips, une image sur 2 sera supprimée à l'exportation, provoquant un film saccadé.
Si vous le conformez à 30 ips, vous lui dites de lire toutes les images (pas de suppression), mais seulement 30 par seconde, alors que vous en avez normalement 60 par seconde. Du coup, il mettra 2 fois plus de temps pour les lire, d'où le ralenti.
Faites un schéma avec vos 6 images, et faites les défiler en 1 seconde. C'est plus simple à voir qu'à expliquer.

PS : si vous utilisez FCE, pourquoi utiliser iMovie ?

Merci beaucoup ca marche.

PS : par flemme quand je veux un montage automatique rapidement exporté sur l'iPad 2...