Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Hello
Me revoilà avec de nouvelle question avant le switch courant janvier.
Y a t-il une réelle différence en terme de confort d'utilisation (écran,composants etc...) entre macbook et macbook pro pour une utilisation bureautique,web,DVD (beaucoup),photos, usage non professionnel ( juste pour travailler mes cours,mes loisirs ...)

Edit: j'oubliais.
Il semble qu'un nouveau problème soit apparue suite à la maj des macbook.
Un problème de bruit. Est-il résolus ? Toutes les machines sont concernées ?

Pourtant à ce qui parait le poid et l'autonomie sont guère différent.
Ce serais juste la taille ? malgré 2" de différence ?

Je parlais de la taille (15" vs 13"). Quand tu dois les trimbaler, cela fait une grosse différence...

Pourtant à ce qui parait le poid et l'autonomie sont guère différent.
Ce serais juste la taille ? malgré 2" de différence ?

La taille est le poids sont assez proches (a cause des grosses bordures de l'écran du MB) mais cette différence est notable dans un usage nomade...

Bonjour,
j'ai lu que les processeurs INTEL équipant les Macbook pro changeraient courant janvier, évoluant vers une nouvelle version gravée en 45nm. Quelqu'un a-t-il des infos, cela vaut-il le coup d'attendre quelques semaines de plus avant de faire l'acquisition vu l'éventuel gain de performance attendu?
Merci pour vos réponses.

Salut à tous,
Voila je suis nouvelle et je viens vous demander un conseil,
voila je travail actuellement sur Pc et j'ai envi de passer sur Mac pour un Mac Book,
je suis graphiste j'utilise essentiellement la suite CS2 je pense pas me mettre à la vidéo
et voila je sais on me dira un Mac Book Pro serait l'idéal mais mes vu le prix c'est pas possible!!:( et du coup je voudrais savoir si c'est gérable avec un Mac Book, savoir si y en a qui font tourner la suite sans probléme tout ça...
Merci d'avance​

Merci, mais me suis trompé j'utilise la CS3, en fait je me pose juste des question sur la carte graphique du mac book, parce qu'aprés le reste j'ai fait des comparaisons niveau processeur sur pc c'est bon, je me demande juste si ca vaut le coup que je charche la ram a fond si la carte aprés ne suit pas!
merci

Merci, mais me suis trompé j'utilise la CS3, en fait je me pose juste des question sur la carte graphique du mac book, parce qu'aprés le reste j'ai fait des comparaisons niveau processeur sur pc c'est bon, je me demande juste si ca vaut le coup que je charche la ram a fond si la carte aprés ne suit pas!
merci

Vu que CS3 n'utilise pas la carte graphique (ou de facon minime) ne t'inquiette pas, j'utilise tous les jours totoshop et illu sur mon macbook et c'est aussi rapide que sur mon PC fixe:

C2D 2,2Ghz
2Go de Ram
HD3850

donc bon.....

les cartes graphique ca ne sert que pour les jeux et les applis qui utilisent l'opengl en visualisation (et la video ausi)

ok, merci pour l'info par contre je suppose qui vaut mieu que je passe au moins à
2G de ram, et si jamais je décide de me mettre a affter effect la faudra que j'envisage le mac book pro?
en tout cas merci beaucoup:)

Hello :)

Je suis un peu dans le cas de Bucile, je suis graphiste et n'ai pas les moyens de me payer un MB pro pour l'instant...ma question concerne dans un premier temps l'espace de travail, sous Photoshop, Illustrator ou Indesign, n'est ce pas trop réduit ? Et dans un second temps est ce que certains d'entre vous utilisent un ecran externe avec le MB pour travailler (chez vous ou ailleurs) sur une plus grande dalle, un 19",20" ou 22" par exemple, si oui j'aimerais connaitre vos avis sur la question. je n'ai pas l'intention de faire du montage vidéo pour le moment.
Je sais qu'un MB Pro serait bien plus approprié, même un 15", mais bon...
Merci d'avance pour vos experiences ;)

Salut Steyff,

j'ai depuis bientôt un an un macbook (core 2 duo 2 G°, 2 G° de Ram) pour les applis que tu cites (CS3) et ça roule sans problème même sur les gros fichiers.

J'utilise principalement le macbook en station de travail, avec écran 21" (en mode étendu) et DD FW externe.

En nomade, le 13" ne permet pas un confort fabuleux mais la réso est suffisante pour dépanner pour du graphisme ou de la retouche d'image.

Excellent, c'est exactement ce que j'attendais comme réponse d'experiences ;)
Merci !
D'autres avis ?

+1, je suis en ce moment même sur un gros PSD avec illu archicad et artantis d'ouvrts et ca tourne tres bien... (pense a 2Go de ram par contre)

Effectivement la bonne resolution permet d'avoir des palettes de bonne taille laisant de l'espace libre, et en plus le CS3 avec ses palettes retractables (aller sur le bord de l'écran quand les palettes sont planquées avec TAB les fait apparaitre ;)) fait gagner bcp de place...

L'absence de CG est invisible sur la suite CS3, et le processeur etant de bonne facture, il n'y a aucun soucis...
Je te conseille d'economiser des sous en prennant un MB avec 2Go de ram et avec le restant de prix du MBP de prendre un capsule par exemple

Excellent, c'est exactement ce que j'attendais comme réponse d'experiences ;)
Merci !
D'autres avis ?

En écran étendu, ça tournait très bien sur mon macbook coreduo 2Ghz avec 1Go de ram couplé à un écran tft 19".
Safari + iTunes sur le 13" et Toshop sur le 19".
Et en déplacement, ça reste bien plus confortable pour de la retouche que sur mon powerbook 12".
L'écran wide du MacBook est vraiment extra: tu mets tes palettes sur le côté et ton fichier au milieu.

Hésite pas à investir dans 2Go de RAM après ton achat (sur l'Apple Store elle est pas donnée) et tu trouves des écrans tft 20" ou 22" pour pas grand chose désormais. :)