Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

ok merci :rose:
c'est que dans le tableau de comparatif sur le site d'apple, il n'y a rien sous le mac book pro en face d' " Ethernet" par exemple, je me posais des questions... :D

sinon jconnais quelques trucs moins techniques hein, jai un iMac :love:

Non, pas de souci pour l'instant avec le mien. Il s'agit de la dernière révision, mais d'un des premiers de cette dernière révision.

Celà tombe bien, je suis moi aussi possesseur d'un D50 (:love: ..) et je me demandais si un MB comme le tiens (C2D 2.16Ghz 2Go) tournait bien sous Lightroom pour developper les RAW et CS3 pour retouche/création ?

Oui parce que bon là j'étais encore trés patient sur un (trés) vieux G4 533Mhz mais il rend l'âme en ce moment et je me dis qu'un portable ça peut m'être bien plus pratique (je suis étudiant) mais que le MBP me parait surdimensionné pour ce que je veux en faire (et pour une bonne partie du grand public qui en achète aussi d'ailleurs.. :rolleyes: )

Merci d'avance. :)

Une partie du grand public peut acheter un MBP pour le look et son coté plus robuste, en sachant clairement qu'il est surdimensionné... comme moi quoi :D

Celà tombe bien, je suis moi aussi possesseur d'un D50 (:love: ..) et je me demandais si un MB comme le tiens (C2D 2.16Ghz 2Go) tournait bien sous Lightroom pour developper les RAW et CS3 pour retouche/création ?
Avec un écran externe alors... parce que faire de la retouche sur un 13" avec CS3 ou Lightroom :rateau: :siffle:
Sans parler du rendu des couleurs de l'écran du MB... :siffle:

Oui le rendu des couleurs n'est pas parfait (trop jaune...)

Par contre CS3 avec ses palettes magnetiques et retractables n'est pas SI a l'étroit sur Macbook, quand a la fluidité c'est impec, je m'époumone a le repeter, mais le facteur limitant de photoshop c'est le processeur et le macbook est TRES bien fourni sur ce point ! (ent encore moi jen'ai que le 2Ghz)

(regarde si tu trouve des PC a moins de 1500 euros avec un C2D a 2,16Ghz)

Oui le rendu des couleurs n'est pas parfait (trop jaune...)
Et trop contrasté, pas constant selon l'angle de l'écran (et la varition est énorme),...

Par contre CS3 avec ses palettes magnetiques et retractables n'est pas SI a l'étroit sur Macbook,
Ca reste un 13" qui affiche 1280 pixels de large, C2D puissant ou pas : c'est minuscule. Tout est rikiki.

quand a la fluidité c'est impec, je m'époumone
Tu vas attraper mal à la gorge ;)

mais le facteur limitant de photoshop c'est le processeur et le macbook est TRES bien fourni sur ce point ! (ent encore moi jen'ai que le 2Ghz)
J'ai toujours pensé que le facteur limitant c'était la RAM, bien avant les processeurs, mais j'utilise Photoshop uniquement pour de la retouche photo et la préparation des images pour la presse : ni effets, ni filtres.

Quel est le rapport avec un PC à 1500euros?

Quoiqu'il en soit, il y a une version d'essai téléchargeable de Photoshop, il est donc facile de se faire une idée du confort de travail sur un MB. J'ai aussi un MB 2ghz (3Go de ram).

La Ram seulement selon la taille de l'image mon ami, pour faire des icones 512 ou 2Go ca ne changera rien ;)

La Ram seulement selon la taille de l'image mon ami, pour faire des icones 512 ou 2Go ca ne changera rien ;)
Ami? :rose: je vais rougir.
Des icônes ?
moi a dit:
J'ai toujours pensé que le facteur limitant c'était la RAM, bien avant les processeurs, mais j'utilise Photoshop uniquement pour de la retouche photo et la préparation des images pour la presse : ni effets, ni filtres.
Mes photos ne font pas 128x128, et les fichiers InDesign que je manipule pèsent plus que quelques Ko...
Les 4go de mon Mac Pro ne sont pas de trop dans mon travail, par contre j'ai pas encore vu un seul de ces 4 coeurs s'essoufler sur la CS3...

Ca depend des filtres utilisés ;) et je te l'accorde la RAM est aussi importante que le proc (voir peut etre plus)
Mais pour de la petite retouche honnetement, tu n'a pas besoin de bcp de RAM (surement pas besoin de 4Go)

(regarde si tu trouve des PC a moins de 1500 euros avec un C2D a 2,16Ghz)
Humm a moins que les prix ne se soit effondré en 5 jours on peut trouver des 2.2 à moins de 1300€ à la pelle.
Et dans des marques corrects
http://www.esoph.com/pub/Ordinateur...2-sec-produit-cat-1696-id-39690.htm&origin=12
http://www.pixmania.com/fr/fr/62497...html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
Meme du 2.4ghz
http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1017

Perso en tout cas je sais pas comment vous faites sur le 13"... Je trouve vraiment ça riquiqui!

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'aide. En fait, je possède un ibook g4 depuis 4 ans. J'en suis très contente. Mais, je souhaite changer mais la question est macbook ou macbook pro, je fais beaucoup de traitement de texte, fichiers photos, modif photo et j'aimerai me mettre un peu à la vidéo. Je ne fais pas de jeux.
Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide.

Macbook indeniablement...
Tant que tu ne joue pas et que tu ne fait pas de la video LOURDE, le macbook est parfait, d'ailleurs je vais poster mes rendus 3D de mon macbook ca en calmera certains disant que le macbook ne sait rien faire.....

EDIT

voila mes 3D:up: c'est de l'exercice juste pour m'entrainer (30min pour la bagnole et 7 pour le chien)

dog

chevrolet

plus rapide que mon fixe avec core2duo 2Go de ram et une 7600 512Mo donc je fais les gros yeux et je dis

ARRETEZ DE DIRE QUE LE MACBOOK NE PEUT RIEN FAIRE :o:o:o:o

Hello
Les fêtes se rapprochant je compte m'offrir un portable pour la fac.
Je compte l'utilisé principalement pour du traitement de texte, logiciel 3D médecine,power point ,jukebox et pour lire des dvd .
Donc déjà dans ce domaine là le macbook est-il suffisant ? Vus que je compte le gardé jusqu'à 3 ans pour le rentabiliser ?
Faut-il penser à acheter un DD externe ?
L'écran en 13.3 n'est-il pas trop fatiguant à force ? Faut-il penser à acheter un écran 22-24" dans un second temps lorsque je passerais en mode bureautique chez moi ?

Merci

Hello
Les fêtes se rapprochant je compte m'offrir un portable pour la fac.
Je compte l'utilisé principalement pour du traitement de texte, logiciel 3D médecine,power point ,jukebox et pour lire des dvd .
Donc déjà dans ce domaine là le macbook est-il suffisant ? Vus que je compte le gardé jusqu'à 3 ans pour le rentabiliser ?
Faut-il penser à acheter un DD externe ?
L'écran en 13.3 n'est-il pas trop fatiguant à force ? Faut-il penser à acheter un écran 22-24" dans un second temps lorsque je passerais en mode bureautique chez moi ?

Merci
Pour ton utilisation ça a l'air d'être ok. J'aurais juste un doute pour le logiciel de médecine. Lequel comptes-tu utiliser?

Le second écran, a voir si tu le supportes. Ce n'est pas forcément nécessaire, mais cela peut être un plus. Utilises-le seul dans un premier temps avant d'acheter un écran externe.

Merci c'est vérifier et c'est compatible.
J'aurais d'autre questions :
Pour la ram sous léopard 2Go sont suffisant pour du surf,Adium,bureautique,Itunes pour l'ipod,dvix et dvd (gravage ou non ) quotidien ? Je n'utiliserais aucune autre apply "pro" du genre modélisation 3D etc.. (pas avant 5 ans mini en tout cas....:siffle: )
De plus autre question qui me taraude,même si ce n'est pas la section approprié, il n'y a pas moins que des utilisateurs de portables (nomade) donc je me lance : En ce qui concerne le DD externe je n'arrive pas à me décidé si le mieu est de remplacer le DD de base (120Go) par le WD 2.5 à 250 Go et ainsi acheté un boitier pour stocker le DD de base du macbook, m'offrant donc 370 Go de stockage 100% mobile non ?
Or pour le prix de cette manipe je peux avoir un macbook à 160go de DD de base + un DD externe de très bonne facture(silverdrive) à 500 GO... Or il faut une prise secteur pour alimenter ce DD, donc seulement transportable dans un train.
Donc j'en viens à ma question,pour mon usage quotidien(décrit plus haut) en nomade, est-ce que 160 go conviennent ? Est-ce que la meilleure idée est d'avoir un Gros stockage chez soit pour plus de sécurité ? Quitte à graver des DVD ou transférer certains fichier lors de voyage ? (Au fait le firewire 400 toujours plus performant que le usb 2.0 ?)
Merci d'avance chers collègues :up:

Merci c'est vérifier et c'est compatible.
J'aurais d'autre questions :
Pour la ram sous léopard 2Go sont suffisant pour du surf,Adium,bureautique,Itunes pour l'ipod,dvix et dvd (gravage ou non ) quotidien ? Je n'utiliserais aucune autre apply "pro" du genre modélisation 3D etc.. (pas avant 5 ans mini en tout cas....:siffle: )
De plus autre question qui me taraude,même si ce n'est pas la section approprié, il n'y a pas moins que des utilisateurs de portables (nomade) donc je me lance : En ce qui concerne le DD externe je n'arrive pas à me décidé si le mieu est de remplacer le DD de base (120Go) par le WD 2.5 à 250 Go et ainsi acheté un boitier pour stocker le DD de base du macbook, m'offrant donc 370 Go de stockage 100% mobile non ?
Or pour le prix de cette manipe je peux avoir un macbook à 160go de DD de base + un DD externe de très bonne facture(silverdrive) à 500 GO... Or il faut une prise secteur pour alimenter ce DD, donc seulement transportable dans un train.
Donc j'en viens à ma question,pour mon usage quotidien(décrit plus haut) en nomade, est-ce que 160 go conviennent ? Est-ce que la meilleure idée est d'avoir un Gros stockage chez soit pour plus de sécurité ? Quitte à graver des DVD ou transférer certains fichier lors de voyage ? (Au fait le firewire 400 toujours plus performant que le usb 2.0 ?)
Merci d'avance chers collègues :up:

Pour ton utilisation 1Go parrait même suffisant...

je souhaite acheter un portable, pour faire essentiellement de la zic avec Gband et Logic.
Alors, macbook avec 2Go de ram ou Pro????
13 pouce me semble un poil petit mais moins cher!!!!
la difference est elle importante entre un mac book blanc avec 2 g de ram et un pro d' entree de gamme?

pour le moment j suis sur mon imac "de salon" G5, mais pas pratique quand je suis en vadrouille.
z en pensez quoi????:)

je souhaite acheter un portable, pour faire essentiellement de la zic avec Gband et Logic.
Alors, macbook avec 2Go de ram ou Pro????
13 pouce me semble un poil petit mais moins cher!!!!
la difference est elle importante entre un mac book blanc avec 2 g de ram et un pro d' entree de gamme?

pour le moment j suis sur mon imac "de salon" G5, mais pas pratique quand je suis en vadrouille.
z en pensez quoi????:)

J'en pense que la carte graphique ne te sera pas d'une grande utilité pour faire de la musique donc qu'un macbook 2Go de Ram (ou plus) sera parfait pour tes besoins....

Et tu verra grace a exposé l'écran parrais beaucoup plus grand ;)

Macbook indeniablement...
Tant que tu ne joue pas et que tu ne fait pas de la video LOURDE, le macbook est parfait, d'ailleurs je vais poster mes rendus 3D de mon macbook ca en calmera certains disant que le macbook ne sait rien faire.....

EDIT

voila mes 3D:up: c'est de l'exercice juste pour m'entrainer (30min pour la bagnole et 7 pour le chien)

dog

chevrolet

plus rapide que mon fixe avec core2duo 2Go de ram et une 7600 512Mo donc je fais les gros yeux et je dis

ARRETEZ DE DIRE QUE LE MACBOOK NE PEUT RIEN FAIRE :o:o:o:o

Et tu as realise ses modeling avec ArchiCAD ou ?? merci du renseignement.. sa me parrait interresant a ce niveau.