A
Un presse-papier. De luxe.![]()
Y a pas un fil super long à ce sujet qui ne demande qu'à être lu ?Quelqu'un pourrait-il me faire un bref récapitulatif sur l'autonomie des macbook et des macbook pro (avec des vrais chiffres, testés)
Quel dommage. Parce qu'il contient surement la réponse à ta questionmais je voulais pas lire toutes les pages du topic
T'as besoin de quoi niveau graphisme ? C'est la vraie question à te poser pour choisir le modèle dont tu as besoin.Je penche en ce moment pour l'achat du macbook pro, mais le problème est que j'ai besoin d'un portable que je puisse transporter facilement (cours, voyages) et qui prennent peu de place. Je ne sais pas si ce sera possible avec le Macbook Pro.
Merci de ta réponse même si je reste sur ma faim. :rateau:
J'ai visité ton site il est bien toutefois je préfère celui de pomme de p'Ain plus original dans sa similarité avec le bureau de Mac Os X.: www.pommedepain.org
Si d'autres ont pu glaner des informations dans d'autres sites sur l'installation à venir de blu-ray et/ou d'intel quad-core voire d'AMD merci de me tenir informé cela m'intéresserait beaucoup.
:mouais:
Je suis dans la même situation que Sylvain87 . Je souhaiterai m'acheter un mac portable et j'utilise tres régulièrement Final CutPro. Est ce qu'un mac book suffit ou faut il absolument un MBP pour le faire tourner?Hey ! Allez déterrons ce topic !
J'ai commencé à lire les derniers messages de ce topic et quelque chose m'a paru louche... Je me suis alors rendu compte que les messages dataient de 2008 LOL.
Bon, sérieusement : Je suis sur le point d'acheter un MacBook, et je sollicite vos expériences pour me conseiller.
Je tiens absolument à avoir un port FireWire car j'ai un camescope HDV (HV20 de Canon) et l'arrivée des MacBook Pro à 13" m'a séduit. Parce-que précisement, je m'intéresse aux modèles 13".
Je ne suis pas à 200 près et je voulais savoir s'il y avait un gouffre de performances ou non entre le MacBook 13" Blanc et le MacBook Pro 13" (à 1149).
PS : Je tiens à préciser que j'étais un heureux utilisateur d'un MacBook 13" Blanc acheté en Avril 2007. Je ne l'ai plus pour la simple et bonne raison que je me le suis fait voler... On m'a "cassé" la voiture une des rares fois où il était dedans. Pas de chance...
Enfin je voulais surtout dire que je fais un usage assez "familial" de mon HV20 et avec mon ancien MacBook ça fonctionnait très bien avec iMovie et Final Cut. Le tout sur un deuxième écran plus grand.
Voilou![]()