Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Et même mieux : si l'on vide le Dell de sa carte mère, du processeur du GPU, disque dur et autres lecteurs optiques et que l'on ouvre le portable Dell et qu'on le projette dans le vide pourrait-il planer ou s'écrasera t'il tel un pavé ? :D

Quelqu'un pourrait-il me faire un bref récapitulatif sur l'autonomie des macbook et des macbook pro (avec des vrais chiffres, testés), lors d'une utilisation surf internet et bureautique en parallèle (word,excel...)
Les macbook pro tiennent ils vraiment moins longtemps que les macbook ?

Sinon, au risque de paraître boulet (mais je voulais pas lire toutes les pages du topic), j'ai jamais pu constater la différence de taille et de poids réelle entre les deux modèles. La différence est elle réllement mince ou tout de même bien visible ?
Je penche en ce moment pour l'achat du macbook pro, mais le problème est que j'ai besoin d'un portable que je puisse transporter facilement (cours, voyages) et qui prennent peu de place. Je ne sais pas si ce sera possible avec le Macbook Pro.

Quelqu'un pourrait-il me faire un bref récapitulatif sur l'autonomie des macbook et des macbook pro (avec des vrais chiffres, testés)
Y a pas un fil super long à ce sujet qui ne demande qu'à être lu ?
;)

mais je voulais pas lire toutes les pages du topic
Quel dommage. Parce qu'il contient surement la réponse à ta question :D

Je penche en ce moment pour l'achat du macbook pro, mais le problème est que j'ai besoin d'un portable que je puisse transporter facilement (cours, voyages) et qui prennent peu de place. Je ne sais pas si ce sera possible avec le Macbook Pro.
T'as besoin de quoi niveau graphisme ? C'est la vraie question à te poser pour choisir le modèle dont tu as besoin.
Bureautique pure et dure -> MB, sans hésiter.
Bureautique pleine aux as -> MBA
Le reste -> MBP, à mon avis (vaut mieux préciser que j'ai sous la main un MBP et un MB), et que je compare selon mon expérience personnelle et mon utilisation). Non, j'ai pas envie de les mesurer et les peser: je suis sur que ça se trouve déjà sur le forum. J'ai même du poster quelques photos pour comparer...

En fait la différence la plus frappante entre un MacBook et un MacBook Pro est surtout... le prix XD Mais sinon un MacBook Pro est largement transportable et tient plutôt bien sans secteur. Il faut voir aussi l'utilisation. Dans l'écrasante majorité des cas, un MacBook suffira amplement mais si c'est du montage vidéo et de la 3D là :/ C'est direction MacBook Pro :up:

pas d'accord, le macbook est quand même un poil plus petit et léger, et ce poil est PARTICULIEREMENT appréciable en cas d'usage nomade... le MBP ne rentre que très rarement dans des sacs bandoulières non dédiés a l'informatique par exemple. (Alrs qu'on peut trimballer son MB entoute discretion :D

Et le prix outrageux du MBA l'empeche pour moi de pleinement remplir son role d'ultramobile car j'aurais accepter de passer 1800 euros dans un macbook 13' si ca existais, mais pas dans un MBA...

bonjour a tous ;)

Moi je trouve que surtout le mac book pro n'est pas adapté a une utilisation nomade car je le trouve trop fragile... ce n'est que mon avis , je ne suis pas un souillon pourtant mais bon... Si je l'avais transporté comme j'ai transporté mon assus avant je suis sur qu'il n'aurait pas resisté (coque fragile, fermeture legere, touche qui bouge du a la chaleur de la coque, rayable a souhait si on ne met pas de protection ce qui grossis la taille ... etc)

J'avoue que le prix me reste encore au travers de la gorge et ça j'hésite pas a le crier au et fort ! Je suis fan d'apple mais petit à petit la vision commerciale me dérange un peu... (Je precise que j'ai changé mon MBP 3 fois sur défaillance diverses et varié donc apple care s'impose et bing ... crache tes euros...). Malgré tout , c'est une bonne machine, mais qui demande de l'attention !! Et puis avec un mac os x.5 formidable , ca compense ;)

bref bon courage pour ton choix !!

ayant les deux MB, MBP, j'avoue que les deux machines sont superbes, surtout en comparaison avec les PC....
Toutefois le MB présente à mon sens de nombreux défauts :
- pas de carte graphique
- l'écran glossy
- les bords tranchants (argh...) qui scient les poignets
- le son qui n'est pas terrible
- un format qui est déjà trop grand pour les tablettes de tgv ou d'avion

Le MBP est un peu plus grand, mais pas tellement plus lourd et termes de perfomances, c'est une machine sans commune mesure.
Donc j'ai une large préférence pour le MBP, sauf que son évolutivité est plus faible (changer un DD relève de l'aventure pour mes gros doigts), le clavier est une merveille, l'écran est top et le son tot à fait correct, en plus il peut tout à fait remplacer une machine de bureau

Il reste un compromis, celui de prendre un PB 12' qui reste le nec plus ultra du genre, et on en trouve d'occaze à moins de 600 €

J'attends de voir les nouveaux Macbook avec grande impatience

Merci de ta réponse même si je reste sur ma faim. :rateau:

J'ai visité ton site il est bien toutefois je préfère celui de pomme de p'Ain plus original dans sa similarité avec le bureau de Mac Os X. :up: : www.pommedepain.org

Si d'autres ont pu glaner des informations dans d'autres sites sur l'installation à venir de blu-ray et/ou d'intel quad-core voire d'AMD merci de me tenir informé cela m'intéresserait beaucoup.

:mouais:

Bonsoir,

Pomme de p'ain a changé son site ce printemps 2009 et plus rien avoir avec le bureau de Mac os X :mouais:

Eté 2009 toujours pas de quad-core sur mb et mbp :confused:

A+

Hey ! Allez déterrons ce topic ! :D
J'ai commencé à lire les derniers messages de ce topic et quelque chose m'a paru louche... Je me suis alors rendu compte que les messages dataient de 2008 LOL.
Bon, sérieusement : Je suis sur le point d'acheter un MacBook, et je sollicite vos expériences pour me conseiller.
Je tiens absolument à avoir un port FireWire car j'ai un camescope HDV (HV20 de Canon) et l'arrivée des MacBook Pro à 13" m'a séduit. Parce-que précisement, je m'intéresse aux modèles 13".
Je ne suis pas à 200€ près et je voulais savoir s'il y avait un gouffre de performances ou non entre le MacBook 13" Blanc et le MacBook Pro 13" (à 1149€).

PS : Je tiens à préciser que j'étais un heureux utilisateur d'un MacBook 13" Blanc acheté en Avril 2007. Je ne l'ai plus pour la simple et bonne raison que je me le suis fait voler... On m'a "cassé" la voiture une des rares fois où il était dedans. Pas de chance...
Enfin je voulais surtout dire que je fais un usage assez "familial" de mon HV20 et avec mon ancien MacBook ça fonctionnait très bien avec iMovie et Final Cut. Le tout sur un deuxième écran plus grand.

Voilou :-)

Hey ! Allez déterrons ce topic ! :D
J'ai commencé à lire les derniers messages de ce topic et quelque chose m'a paru louche... Je me suis alors rendu compte que les messages dataient de 2008 LOL.
Bon, sérieusement : Je suis sur le point d'acheter un MacBook, et je sollicite vos expériences pour me conseiller.
Je tiens absolument à avoir un port FireWire car j'ai un camescope HDV (HV20 de Canon) et l'arrivée des MacBook Pro à 13" m'a séduit. Parce-que précisement, je m'intéresse aux modèles 13".
Je ne suis pas à 200€ près et je voulais savoir s'il y avait un gouffre de performances ou non entre le MacBook 13" Blanc et le MacBook Pro 13" (à 1149€).

PS : Je tiens à préciser que j'étais un heureux utilisateur d'un MacBook 13" Blanc acheté en Avril 2007. Je ne l'ai plus pour la simple et bonne raison que je me le suis fait voler... On m'a "cassé" la voiture une des rares fois où il était dedans. Pas de chance...
Enfin je voulais surtout dire que je fais un usage assez "familial" de mon HV20 et avec mon ancien MacBook ça fonctionnait très bien avec iMovie et Final Cut. Le tout sur un deuxième écran plus grand.

Voilou :-)
Je suis dans la même situation que Sylvain87 . Je souhaiterai m'acheter un mac portable et j'utilise tres régulièrement Final CutPro. Est ce qu'un mac book suffit ou faut il absolument un MBP pour le faire tourner?

Bonjour à tous,

Mon 1er post sur ce site.

Moi aussi je suis sur le point d'acheter un Mac et je doute entre les deux !!
MB ou MBP ??
Y a-t-il vraimente une différence de performances ou es-ce une différence de boitier/clavier ?

Merci
Gae

Il semblerait que les MacBook soient bientôt changés donc faut voir mais, actuellement le MacBook Pro est plus performant et surtout plus agréable que le MacBook (trackpad multitouch ;) )

J'ai le MBP 15" et très satisfait et le trackpad est une merveille, je n'ai pas encore branché de souris sur celui-ci car il est très pratique, quand il fait sombre, le clavier s'illumine pour aider à mieux voir ses touches.

Slt à tous,

Je commence mes repérages pour noël pour un mac. J'hésite aussi entre le macbook pro et le tout nouveau macbook qui vient juste de sortir ac un design bien sympa.

J'ai entendu dire que Apple changeait souvent ses produits en début d'année, notamment ici pour le macbook pro. Est-ce vrai et donc plus judicieux d'attendre janvier? Y a t-il des dates de prévus? et enfin, est ce que si nouveau macbook pro il y a, ne risque t-il pas d'être plus cher ?

On ne connait pas les dates de sortie des prochains macbook pro, ni des prochains Mac pro et ni des prochains macbook air que tout le monde oublit lol

par contre, si tu visites un peu la page d'accueil du site, tu aurais vu qu'apple a laissé entendre qu'il n'y aurait plus de nouveautés en 2009...alors vois ce que tu veux à travers ce message, si tu penses que cela veut dire que tout début 2010, il y en aura et que tu peux attendre jusque là, alors attend, sinon n'attend pas et ne perds pas plus de temps car tu ne sais pas ce que tu rates, je me régale à te répondre avec mon macbook pro, si j'étais sur PC, je ne t'aurais surement pas répondu^^^^ (je précise que je ne travaille pas pour apple, je plaisante juste)

bonne soirée

a++

Mon neveu travaille pour un distributeur et les nouveaux sortent au fête et ils seront tous au même prix que ceux d'aujourd'hui, donc on achète le modèle présent au prix mac (qui est toujours plus cher que les autres) ou on attend en janvier qui pour le même pris les nouveaux modèles.

Et concernant les réparations dispendieuse, ils viennent de remplacer la penture et le couvercle de mon MBP et ils ont charger a l'assurance (j'ai acheté le démo) 654£, ils sont très gourmands quand on parle réparation, il n'y a pas de réparateur indépendant de leur produit, donc ils peuvent charger le prix qu'ils veulent, c'est la seule chose qui me dérange concernant Mac.